Surprise par la brusque montée des eaux (en moins de 24h, l’équivalent de trois mois de pluie s’est abattu sur le secteur), la population de la région de Liberec, au nord de Prague, a vu ses habitations et ses infrastructures endommagées par les pluies diluviennes survenues les 7 et 8 août derniers.
A cette occasion, Bobcat a mobilisé plusieurs machines et trois opérateurs bénévoles pour participer aux travaux de déblaiement et de nettoyage. Le 8 août, le centre de formation Doosan-Bobcat, situé à Dobris (à 45 km au sud de Prague), a répondu à l’appel à l’aide des pompiers de la région. C’est dans l’après-midi qu’un camion chargé d’une chargeuse sur roue Bobcat S330, d’un chenillard T320, d’une mini-pelle E45 et d’un mât d’éclairage Doosan Portable Power a pris la route pour Chrastava, une des zones les plus touchées par les inondations.
"Les chargeuses compactes et les mini-pelles Bobcat sont idéales pour de tels travaux de dégagement et de nettoyage", tient à faire savoir le constructeur. Et d’ajouter : "Faciles à transporter, elles sont extrêmement maniables et compactes, ce qui leur permet de sa faufilier même dans les ruelles et impasses difficiles d’accès. Par ailleurs, les chenilles en caoutchouc offrent une parfaite adhérence sur des sols boueux et n’endommagent pas les zones pavées."