Les 28 et 29 juin prochains, deux journées de congrès professionnel " Partager, fédérer, et informer sur l’eau en Gironde et au-delà ", se tiendront à Bordeaux.
Ces journées, organisées par le Conseil général, ont pour but de faire partager les expertises locales avec tous les partenaires locaux et tous ceux qui veulent comprendre les enjeux de l’eau.
L’objectif du Conseil général est de créer une atmosphère favorable au partage et aux débats avec les élus locaux et leurs services techniques, syndicats de bassin versants, syndicat d’eau potable et d’assainissement, mais aussi sociologues, géographes et représentants au Conseil Mondial de l’Eau et autres institutions internationales.
Ce congrès s’articule autour des deux sessions plénières du forum et d’ateliers thématiques, animés par des spécialistes, sous la présidence du comité de bassin Adour-Garonne.
Les 12 ateliers techniques porteront sur des sujets divers tels que l’eau et l’aménagement du territoire, les milieux aquatiques et humides, le prix de l’eau, et un sujet au cœur de l’actualité : les inondations.