Nouveau design, protection renforcée du moteur par le capot supérieur, accès aux commandes et branchements facilité, c’est ainsi qu’Atlas Copco a conçut sa nouvelle génération de groupes d’alimentation 2010.
Atlas Copco propose toute une gamme de groupes d’alimentation compacts et transportables ; des groupes à essence ou au Diesel d’une puissance de 9 à 18 CV mais aussi des groupes électriques d’une puissance de 5 à 11 kW. Les groupes de la génération 2010, en commençant par les LP 18-30 PE et LP 18-40 PE à essence, sont la source d’alimentation idéale pour un large éventail d’applications de 20 à 40 l/min. Deux nouveaux groupes électriques ont également été ajoutés à la gamme – les LP 18-30 E et LP 18-40 E, des appareils idéaux pour les applications intérieures.
" Toutes les pièces mobiles du groupe d’alimentation fonctionnent dans un circuit d’huile fermé, aussi l’usure est-elle très faible,” indique Jan Byrresen, directeur de ligne de produits pour les appareils hydrauliques portables. Et il ajoute : “La facilité d’accès pour la vérification et l’entretien du groupe minimise les interventions de maintenance. ”
Les groupes d’alimentation sont équipés d’un lanceur à rappel électrique et d’un refroidisseur d’huile thermostatique qui permet une montée en température rapide afin d’éviter la surchauffe de l’huile hydraulique. Installés à l’avant de l’appareil, un grand refroidisseur et un ventilateur assurent également le refroidissement efficace du moteur et du système hydraulique dans les conditions climatiques chaudes.
Légers et compacts, les groupes d’alimentation sont faciles à entreposer et à transporter. Un châssis résistant, des roues épaisses et des poignées repliables facilitent le transport et permettent d’utiliser ces blocs sur des terrains difficiles. D’un poids léger, ces blocs d’alimentation sont équipés de raccords rapides à faces plates qui simplifient et accélèrent les branchements.