Le CNFPT (Centre national de la fonction publique territoriale) et RTE (Réseaux de transport d’électricité) s’associent pour la formation des cadres de RTE et des cadres territoriaux sur les enjeux énergétiques.
Cet accord, d’une durée de 3 ans, a été entériné par la signature de François Deluga, député-maire du Teich (Gironde), président du centre national de la fonction publique territoriale et de Dominique Maillard, président du directoire de RTE.
Le but de cet accord est de renforcer la collaboration entre les deux entités, de mettre à disposition l’expertise des agents de RTE sur les questions d’énergie et de réseaux, pour le CNFPT. De même, cela ouvre à ces mêmes agents, les formations conduites par le CNFPT
Cet accord ne remet pas en cause les actions de formation conduites par l’Enact de Montpellier, école de formation des cadres territoriaux du CNFPT, destinées aux cadres de RTE en relation avec les élus et les cadres des collectivités.
Cela permettra enfin au CNFTP et à RTE, d’organiser conjointement des événements visant à favoriser l’émergence d’une meilleure connaissance des enjeux énergétiques auxquels font face les collectivités territoriales.