Le constructeur allemand Tracto Technik dévoile pour Bauma sa nouvelle gamme de machines de forage dirigé, les Grundodrill 10 XP et 15 XP.
Avec une force de poussée et de traction développée, un pilotage totalement automatisée et une nette réduction des émissions sonores, la nouvelle famille des foreuses Grundodrill XP répond aux attentes des utilisateurs en termes de performances et préservation de l’environnement. Ces machines reposent sur de larges chenilles en caoutchouc de 400 mm et sont équipées, de série, d’un système d’enregistrement des données de forage, d’un système de mesure de la force de traction avec une transmission en direct par radio sur un écran LCD, lequel surveille le bon déroulement des travaux et la commande du forage automatique. Une « boîte noire » enregistre toutes les données du forage en cours. Ces données peuvent être consultées à tout moment. , Le marteau à percussion monté sur le système de forage des Grundodrill permet de s’adapter à n’importe quel type de terrain, même dans des sols rocheux. Ce marteau (1 500 frappes/ min.) rend possible le franchissement de structures rocheuses particulièrement dures.
En plus de l’optimisation de la puissance, les ingénieurs Tracto Technik ont cherché à améliorer la sécurité de travail. La foreuse peut ainsi être pilotée à distance par l’intermédiaire d’une télécommande. Un système hydraulique à commande manuelle peut prendre le relais à tout moment en cas de défaillance du pilote automatique. La cabine est chauffée et peut pivoter sur 5 positions jusqu’à 75° pour assurer une visibilité optimale. Elle est en plus dotée d’un siège de travail ergonomique. Les différentes fonctions sont disponibles sur le joystick. Les séquences automatisées du système HDD sont optimisées et parfaitement réglées. Ainsi, la machine est moins sollicitée ce qui augmente sa durée de vie.
PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.