ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Infrastructure : le fret ferroviaire entre optimisme et pessimisme

Par Frédéric Burguière. Publié le 29 novembre 2023.
Article réservé aux abonnés
Infrastructure : le fret ferroviaire entre optimisme et pessimisme
©F. Burguière
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Organisée depuis 12 ans, la « Rencontre Fret Ferroviaire du Futur et OFP » est l’évènement annuel du secteur. Retour sur une édition 2023 qui aura rassemblé plus de 500 personnes dont la plupart en présentiel autour notamment de l’infrastructure et de la formation.
 
Solution décarbonée s’il en est, le fret ferroviaire est une solution « verte » et pérenne. Pourtant 2022 a été une année difficile tout comme le premier semestre 2023 (grèves, hausse des coûts de l’énergie…), de nombreux défis et...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
21 décembre 2023
Un ECE indépendant au service de la mobilité ferroviaire Trains, tramway et métro, après plus de 100 d’existence les ateliers de ACC-M poursuivent leur mission pour rénover et entretenir du plus simple wagon de fret à la voiture voyageur la plus prestigieuse. Tour d’horizon d’un savoir-faire en constante évolution.
Un ECE indépendant au service de la mobilité ferroviaire
7 mars 2023
Colas Rail remporte un nouveau contrat aux Philippines Colas Rail, membre d’un groupement conduit par Alstom, a été choisi par Mitsubishi Corporation pour la conception et la réalisation des systèmes E&M (Electrical & Mechanical) et les travaux de voies ferrées de l’extension de la ligne NSCR (North South Commuter Railway) aux Philippines.
Colas Rail remporte un nouveau contrat aux Philippines
19 février 2024
1 600 chantiers majeurs programmés en 2024 sur le Réseau Ferré National Sur l’ensemble du territoire, SNCF Réseau à programmée pour 2024 (année des Jeux Olympiques et Paralympiques) le renouvellement de 1 064 km de voies, la vérification ou le remplacement de 400 km de caténaires ainsi que le remplacement ou la suppression de 492 appareils de voies. Montant total des opérations 5,8 Md€ d'investissements. Des projets qui seront réalisés avec le soutien financier de l'Etat et des Régions
1 600 chantiers majeurs programmés en 2024 sur le Réseau Ferré National
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola