CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Rail > Masteris et Keolis Lille poursuivent leur collaboration jusqu’en 2025
RAIL

Masteris et Keolis Lille poursuivent leur collaboration jusqu’en 2025

PUBLIÉ LE 16 FÉVRIER 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Masteris et Keolis Lille poursuivent leur collaboration jusqu’en 2025
Masteris et Keolis Lille ont annoncé le prolongement de leur collaboration jusqu’en 2025. ©Masteris
Initialement lancé en 2011 à la suite d’un développement de partenariat stratégique au sein du groupe SNCF Masteris et Keolis Lille ont annoncé le prolongement de leur collaboration jusqu’en 2025.

C’est un partenariat au long court qui unit Masteris, le spécialiste en maintenance et ingénierie ferroviaire et l’exploitant historique du réseau de transport urbain de la Métropole Européenne de Lille, Ilévia (Keolis Lille Métropole). Le contrat de service a été initialement lancé en 2011 à la suite d’un développement de partenariat stratégique au sein du groupe SNCF. L’aventure collective a démarré en 2008 entre les équipes de l’ingénierie du Matériel et du Technicentre Industriel SNCF de Rennes, spécialisées dans la maintenance ferroviaire patrimoniale des freins ainsi que les équipes de Transpole (ex Ilévia). Satisfait par la qualité des prestations industrielles et ingénierie mais également par la relation commerciale délivrée par les équipes de Masteris, Keolis Lille Métropole a décidé de renouveler la durée du contrat de deux ans supplémentaires en 2022.Ce dernier se poursuit désormais jusqu’en 2025, pour un montant d’environ 1 M€.

Une expertise globale au service de Keolis Lille
Le choix de prolonger ce partenariat stratégique avec Masteris souligne le niveau d’engagement et de coopération des équipes dans la qualité de service délivrée auprès de Keolis Lille Métropole. Les deux partenaires ont su capitaliser sur un véritable savoir-faire en maintenance et ingénierie ferroviaire sur des pièces vitales comme celles composant le freinage hydraulique des actifs de métro automatique. Nous avons notamment mis en place collectivement des travaux sur mesure afin d’apporter à l’exploitant des optimisations dans la maintenance patrimoniale de ses équipements. L’exploitant bénéficie de solutions sur mesure et d’optimisations de la maintenance patrimoniale de ses équipements ainsi que d’une expertise technique de pointe dans la gestion d’obsolescence des composants. Cela se traduit par un taux de conformité proche des 100%.
 
Déterminé à rechercher une autonomie pour l’entretien et la maintenance patrimoniale de ses équipements de freinage hydraulique, la SNCF s’est dotée d’un nouvel outil industriel pour servir les besoins de ses filiales Keolis en investissant 1,5M€. Un nouvel atelier est donc créé au sein du Technicentre Industriel SNCF de Rennes en 2010. Les équipes de la SNCF sont accompagnées dans leur montée en compétence sur ces équipements par Keolis Lille Métropole dans le cadre d’un partenariat d’une durée de 5 ans.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Pascal Baran nommé Directeur Général d’Altamétris
Pascal Baran nommé Directeur Général d’Altamétris
Une Alliance pour la décarbonation de la route
Une Alliance pour la décarbonation de la route
Keolis remporte un contrat ferroviaire aux Pays-Bas
Keolis remporte un contrat ferroviaire aux Pays-Bas
Sytral Mobilités attribue au groupe RATP le lot de transport « modes lourds »
Sytral Mobilités attribue au groupe RATP le lot de transport « modes lourds »
Tous les articles Rail
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS