ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Masteris et Keolis Lille poursuivent leur collaboration jusqu’en 2025

Par La Rédaction. Publié le 16 février 2023.
Masteris et Keolis Lille poursuivent leur collaboration jusqu’en 2025
Masteris et Keolis Lille ont annoncé le prolongement de leur collaboration jusqu’en 2025. ©Masteris
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Initialement lancé en 2011 à la suite d’un développement de partenariat stratégique au sein du groupe SNCF Masteris et Keolis Lille ont annoncé le prolongement de leur collaboration jusqu’en 2025.

C’est un partenariat au long court qui unit Masteris, le spécialiste en maintenance et ingénierie ferroviaire et l’exploitant historique du réseau de transport urbain de la Métropole Européenne de Lille, Ilévia (Keolis Lille Métropole). Le contrat de service a été initialement lancé en 2011 à la suite d’un développement de partenariat stratégique au sein du groupe SNCF. L’aventure collective a démarré en 2008 entre les équipes de l’ingénierie du Matériel et du Technicentre Industriel SNCF de Rennes, spécialisées dans la maintenance ferroviaire patrimoniale des freins ainsi que les équipes de Transpole (ex Ilévia). Satisfait par la qualité des prestations industrielles et ingénierie mais également par la relation commerciale délivrée par les équipes de Masteris, Keolis Lille Métropole a décidé de renouveler la durée du contrat de deux ans supplémentaires en 2022.Ce dernier se poursuit désormais jusqu’en 2025, pour un montant d’environ 1 M€.

Une expertise globale au service de Keolis Lille
Le choix de prolonger ce partenariat stratégique avec Masteris souligne le niveau d’engagement et de coopération des équipes dans la qualité de service délivrée auprès de Keolis Lille Métropole. Les deux partenaires ont su capitaliser sur un véritable savoir-faire en maintenance et ingénierie ferroviaire sur des pièces vitales comme celles composant le freinage hydraulique des actifs de métro automatique. Nous avons notamment mis en place collectivement des travaux sur mesure afin d’apporter à l’exploitant des optimisations dans la maintenance patrimoniale de ses équipements. L’exploitant bénéficie de solutions sur mesure et d’optimisations de la maintenance patrimoniale de ses équipements ainsi que d’une expertise technique de pointe dans la gestion d’obsolescence des composants. Cela se traduit par un taux de conformité proche des 100%.
 
Déterminé à rechercher une autonomie pour l’entretien et la maintenance patrimoniale de ses équipements de freinage hydraulique, la SNCF s’est dotée d’un nouvel outil industriel pour servir les besoins de ses filiales Keolis en investissant 1,5M€. Un nouvel atelier est donc créé au sein du Technicentre Industriel SNCF de Rennes en 2010. Les équipes de la SNCF sont accompagnées dans leur montée en compétence sur ces équipements par Keolis Lille Métropole dans le cadre d’un partenariat d’une durée de 5 ans.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
12 décembre 2022
Oslo s'équipe avec 76 MAN électriques L’opérateur de transport norvégien Unibuss a acheté 76 bus tout électriques Lion’s City E à MAN Truck & Bus pour la capitale norvégienne.  La commande porte sur 59 bus solo et 17 bus articulés destinés à être exploités dans le nord-est et l’est d’Oslo à partir de fin 2023.
Oslo s'équipe avec 76 MAN électriques
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola