★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRAIL

Dernières soudures pour le tronçon nord de la ligne 14

Par La rédaction. Publié le 18 octobre 2022.
Dernières soudures pour le tronçon nord de la ligne 14
© Société du Grand Paris / Claire-Lise Havet.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le chantier de prolongement nord de la ligne 14 du Grand Paris a franchi une nouvelle étape avec la soudure des derniers rails en gare de Saint-Denis Pleyel. A cette occasion Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports s’est rendu sur place.

A l’occasion de la dernière soudure des derniers rails du prolongement nord de la ligne 14 en gare de Saint-Denis Pleyel (93) Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports, accompagné de Jean-François Monteils, président du directoire et du président par intérim de la RATP Pierre-Alain Roche et de son directeur général par intérim Jean-Yves Leclercq, s’est rendu le 12 octobre 2022, sur le chantier du Grand Paris Express. Un déplacement où le ministre a pu constater l’avancée des travaux du futur centre névralgique du Grand Paris Express et du réseau de transports ferroviaires du nord de Paris. Lors de cette visite, Clément Beaune a rejoint les équipes pour réaliser la dernière soudure et a profité du moment pour réaffirmer l’importance de la mise en service des prolongements de la ligne 14 au nord, jusqu’à Saint-Denis Pleyel et sud, jusqu’à Aéroport d’Orly en 2024.

Un impact considérable sur la mobilité francilienne
Traversant Paris du nord au sud, la ligne 14 sera la colonne vertébrale du réseau de transports francilien et des Jeux Olympiques de 2024 et transportera à teme plus d’1 million de voyageurs par jour. Par ailleurs elle facilitera la desserte de nombreux lieux stratégiques du Grand Paris et de Paris 2024 (Stade de France, piscine Olympique, village des athlètes. À travers ses prolongements, la ligne 14 constituera un véritable trait d’union entre le réseau de métro actuel et les 4 futures lignes du Grand Paris Express. Seule ligne de métro en correspondance avec les lignes 15, 16
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
5 octobre 2022
Finalisation de l’acquisition de Hasselmann par Colas Rail Comme annoncé dans le numéro 45 de BTP Rail, Colas Rail a acquis le groupe Hasselmann. Conformément à l’accord signé le 9 août 2022, et après approbation de l’opération par les autorités compétentes en matière de droit de la concurrence, Colas Rail a acquis le 4 octobre 100% des parts du groupe familial Hasselmann
Finalisation de l’acquisition de Hasselmann par Colas Rail
16 novembre 2022
PLATE FORME inaugure un espace high-tech dédié à la formation ferroviaire Pour accompagner la croissance de l’activité ferroviaire et faire face à la pénurie de main d’œuvre dans ce secteur d’activité, NGE - avec son centre de formation PLATE FORME - s’implante en région parisienne et renforce ainsi son dispositif dédié au ferroviaire.
PLATE FORME inaugure un espace high-tech dédié à la formation ferroviaire
18 janvier 2023
SNCF Réseau poursuit son engagement pour une culture de sécurité ferroviaire en Europe   Matthieu Chabanel, Président Directeur Général de SNCF Réseau, a renouvelé l’engagement de SNCF Réseau à promouvoir une culture de sécurité positive, en signant le 18 janvier 2023, avec Josef Doppelbauer, Président de L’Agence de l'Union Européenne pour les Chemins de Fer, la déclaration pour une culture de sécurité ferroviaire en Europe.  
SNCF Réseau poursuit son engagement pour une culture de sécurité ferroviaire en Europe  
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola