ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Dernières soudures pour le tronçon nord de la ligne 14

Par La rédaction. Publié le 18 octobre 2022.
Dernières soudures pour le tronçon nord de la ligne 14
© Société du Grand Paris / Claire-Lise Havet.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le chantier de prolongement nord de la ligne 14 du Grand Paris a franchi une nouvelle étape avec la soudure des derniers rails en gare de Saint-Denis Pleyel. A cette occasion Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports s’est rendu sur place.

A l’occasion de la dernière soudure des derniers rails du prolongement nord de la ligne 14 en gare de Saint-Denis Pleyel (93) Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports, accompagné de Jean-François Monteils, président du directoire et du président par intérim de la RATP Pierre-Alain Roche et de son directeur général par intérim Jean-Yves Leclercq, s’est rendu le 12 octobre 2022, sur le chantier du Grand Paris Express. Un déplacement où le ministre a pu constater l’avancée des travaux du futur centre névralgique du Grand Paris Express et du réseau de transports ferroviaires du nord de Paris. Lors de cette visite, Clément Beaune a rejoint les équipes pour réaliser la dernière soudure et a profité du moment pour réaffirmer l’importance de la mise en service des prolongements de la ligne 14 au nord, jusqu’à Saint-Denis Pleyel et sud, jusqu’à Aéroport d’Orly en 2024.

Un impact considérable sur la mobilité francilienne
Traversant Paris du nord au sud, la ligne 14 sera la colonne vertébrale du réseau de transports francilien et des Jeux Olympiques de 2024 et transportera à teme plus d’1 million de voyageurs par jour. Par ailleurs elle facilitera la desserte de nombreux lieux stratégiques du Grand Paris et de Paris 2024 (Stade de France, piscine Olympique, village des athlètes. À travers ses prolongements, la ligne 14 constituera un véritable trait d’union entre le réseau de métro actuel et les 4 futures lignes du Grand Paris Express. Seule ligne de métro en correspondance avec les lignes 15, 16
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
21 décembre 2023
Un centre de maintenance interconnecté Dédié aux machines du fabricant d’engins de travaux Suisse, le centre de maintenance de Matisa France dispose d’une organisation qui a pour unique but : la satisfaction client. Rahim Mazari, Directeur SAV et Production, nous a guidé dans les méandres de cet ECM.
Un centre de maintenance interconnecté
29 mars 2024
Sytral Mobilités attribue au groupe RATP le lot de transport « modes lourds » L’autorité organisatrice des mobilités de la métropole de Lyon et des territoires lyonnais, Sytral Mobilités, attribué au groupe RATP le contrat de gestion et d’exploitation des métros, tramways et funiculaires du réseau TCL (Transports en Commun Lyonnais).
Sytral Mobilités attribue au groupe RATP le lot de transport « modes lourds »
14 novembre 2023
TLM/Trophée Digital : INEXTRA La digitalisation prend aussi le train. Une entrée en matière facile mais c’est bel et bien ce que développe Inextra (Ingénierie et EXpertise en TRAvaux ferroviaires)  en créant la première plateforme web de mise en relation des professionnels des travaux ferroviaires et notamment les loueurs et fournisseurs impliqués dans cette filière.
TLM/Trophée Digital : INEXTRA
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola