★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRAIL

InnoTrans 2022 : Vossloh présentera son offre « Smart Maintenance 'on the fly' » en avant-première

Par La rédaction. Publié le 16 septembre 2022.
InnoTrans 2022 : Vossloh présentera son offre « Smart Maintenance 'on the fly' » en avant-première
L'offre complète et innovante « Smart Maintenance 'on the fly' » de Vossloh sera à découvrir lors de l'édition 2022 d'InnoTrans
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Face l’augmentation de la charge sur les lignes ferroviaires il est primordial d’effectuer un entretien préventif des réseaux. Afin de maximiser la disponibilité des voies, optimiser l’efficacité, la rentabilité et assurer un haut niveau de sécurité en termes de planification Vossloh simplifie et accélère l’ensemble des processus de maintenance ferroviaire avec « Smart Maintenance ’on the fly’ ».

À l’occasion du salon InnoTrans 2022 à Berlin, Vossloh lancera, en avant-première mondiale, une offre complète et innovante « Smart Maintenance ’on the fly’ ». Les trains de mesure et de meulage ne feront plus qu’un, grâce aux solutions HSG (« High Speed Grinding »). En effet, les meuleuses à grande vitesse du groupe enregistrent désormais l’état des rails grâce à des capteurs de pointe et analysent directement les données de mesure dans l’application mapl-e (« maintenance planning easy »). Les solutions HSG, à la fois intelligentes et innovantes, peuvent évaluer l’état des voies et traiter les rails jusqu’à 80 km/h afin de s’adapter au trafic ferroviaire.
 
L’avenir appartient au traitement numérique des rails de manière instantanée

Une maintenance des rails intelligente
Connaître l’état des voies est essentiel pour assurer une maintenance intelligente et efficace. Afin d’assurer une transparence totale dans la planification et le contrôle de la maintenance, mapl-e permet de visualiser de manière intuitive et facilement compréhensible l’état des rails grâce à différentes couleurs en fonction de l’urgence. Pour le traitement des rails, l’application divise les voies en différentes sections, en fonction du type et de la profondeur des défauts. À l’aide de n’importe quel appareil, les gestionnaires d’infrastructure peuvent à tout moment modifier rapidement et facilement des paramètres importants ou leurs propres valeurs seuils, et tester aisément l’impact que cela a sur les performances et les coûts. En un clic, mapl-e évalue différents scénarios de maintenance et calcule les délais de traitement. Résultat : les gestionnaires d’infrastructure obtiennent non seulement une vue d’ensemble complète, avec différents niveaux de précision, mais peuvent également donner la priorité aux sections de ligne à traiter et planifier les mesures correspondantes de manière ciblée.

Pour ne pas manquer la première mondiale de « Smart Maintenance ’on the fly’ », rendez-vous au stand 975 - Hall 26.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
14 septembre 2022
Innotrans 2022 : Vollert présentera le véhicule robotisé VLEX 40 Après le VLEX20, Vollert propose désormais le véhicule robotisé rail-route VLEX40. Une nouveauté à découvrir à Berlin du 20 au 23 septembre, lors de la prochaine édition du salon Innotrans.
Innotrans 2022 : Vollert présentera le véhicule robotisé VLEX 40
7 septembre 2022
IAF Münster, succès d’un retour en présentiel A la veille du salon innotrans, retour sur la 28e édition de l’International Exhibition for Track Technology (IAF). Un premier rendez-vous dédié au matériel d’infrastructures ferroviaires qui, autour des 140 exposants provenant de 17 pays, a tenu toute ses promesses.
IAF Münster, succès d’un retour en présentiel
20 décembre 2022
InnoTrans 2022 : TSO, une grande première Si jusqu’alors, les cadres de TSO arpentaient les allées des précédentes éditions d’Innotrans en tant que visiteurs assidus, en 2022  c’est comme exposants que nous les avons cette fois rencontrés. Une grande première sur laquelle reviennent Gilles Philibert, Directeur Général TSO en charge de l’international et des grands projets et Romuald Hugues, vice président de TSO.
InnoTrans 2022 : TSO, une grande première
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola