ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

InnoTrans 2022 : Vossloh présentera son offre « Smart Maintenance 'on the fly' » en avant-première

Par La rédaction. Publié le 16 septembre 2022.
Article réservé aux abonnés
InnoTrans 2022 : Vossloh présentera son offre « Smart Maintenance 'on the fly' » en avant-première
L'offre complète et innovante « Smart Maintenance 'on the fly' » de Vossloh sera à découvrir lors de l'édition 2022 d'InnoTrans
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Face l’augmentation de la charge sur les lignes ferroviaires il est primordial d’effectuer un entretien préventif des réseaux. Afin de maximiser la disponibilité des voies, optimiser l’efficacité, la rentabilité et assurer un haut niveau de sécurité en termes de planification Vossloh simplifie et accélère l’ensemble des processus de maintenance ferroviaire avec « Smart Maintenance ’on the fly’ ».

À l’occasion du salon InnoTrans 2022 à Berlin, Vossloh lancera, en avant-première mondiale, une offre complète et innovante « Smart Maintenance ’on the fly’ ». Les trains de mesure et de meulage ne feront plus qu’un, grâce aux solutions HSG (« High Speed Grinding »). En effet, les meuleuses à grande vitesse du groupe enregistrent désormais l’état des rails grâce à des capteurs de pointe et analysent directement les données de mesure dans l’application mapl-e (« maintenance planning easy »). Les solutions HSG, à la fois intelligentes et innovantes, peuvent évaluer l’état des voies et traiter les rails jusqu’à 80 km/h afin de s’adapter au trafic ferroviaire.
 
L’avenir appartient au traitement numérique des rails de manière instantanée

Une maintenance des rails intelligente
Connaître l’état des voies est essentiel pour assurer une maintenance intelligente et efficace. Afin d’assurer une transparence totale dans la planification et le contrôle de la maintenance, mapl-e permet de visualiser de manière intuitive et facilement compréhensible l’état des rails grâce à différentes couleurs en fonction de l’urgence. Pour le traitement des rails, l’application divise les voies en différentes sections, en fonction du type et de la profondeur des défauts. À l’aide de n’importe quel appareil, les gestionnaires d’infrastructure peuvent à tout moment modifier rapidement et facilement des paramètres importants ou leurs propres valeurs seuils, et tester aisément l’impact que cela a sur les performances et les coûts. En un clic, mapl-e évalue différents scénarios de maintenance et calcule les délais de traitement. Résultat : les gestionnaires d’infrastructure obtiennent non seulement une vue d’ensemble complète, avec différents niveaux de précision, mais peuvent également donner la priorité aux sections de ligne à traiter et planifier les mesures correspondantes de manière ciblée.

Pour ne pas manquer la première mondiale de « Smart Maintenance ’on the fly’ », rendez-vous au stand 975 - Hall 26.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
5 avril 2023
La FIF et la VDB lancent des groupes de travail communs Dans la continuité de la signature du partenariat entre l'Association de l'Industrie Ferroviaire Allemande (VDB) et la FIF en septembre dernier lors du salon Innotrans, la FIF a reçu ses homologues allemands lors de la dernière édition du Sifer pour renforcer leur coopération.
La FIF et la VDB lancent des groupes de travail communs
26 mars 2024
InnoTrans 2024 : une édition innovante, écologique et durable La durabilité continue d'être l'un des sujets clés d'InnoTrans. Du 24 au 27 septembre 2024, les solutions de transport décarboné en passant par des intérieurs économes en ressources, les exposants présenteront des solutions durables.
InnoTrans 2024 : une édition innovante, écologique et durable
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola