Depuis le site Hitachi Rail de Naples en Italie, le partenariat avec Hyperloop TT a permis de créer un simulateur numérique pour tester de manière intégrée la gestion de trafic, la signalisation et certaines des exigences de sécurité physique du système Hyperloop. Il développe actuellement une interface avec des simulateurs de Hyperloop TT pour l’intégration fonctionnelle.
PUBLICITÉ
En remplaçant les capacités d’un équipement physique complexe par un logiciel basé sur le cloud, on obtient une plus grande fiabilité, une plus grande flexibilité dans le déploiement, une réduction des coûts de maintenance et une plus grande durabilité. Le simulateur peut également contribuer à rendre HyperloopTT plus efficace en automatisant des tâches répétitives et en détectant et gérant les perturbations potentielles, au lieu de de réagir au moment où les évènements se produisent. Le partenariat a basé le système sur la technologie de signalisation ERTMS et ETCS niveau 2 (European Train Control System Level 2) pour simuler la régulation et le contrôle des capsules se déplaçant à très grande vitesse. L’ERTMS présente l’avantage d’être utilisé et reconnu internationalement, ce qui le rend hautement interopérable permettant ainsi au système HyperloopTT d’opérer en sécurité dans le monde sans nécessiter la création de nouveaux standards.
Des essais à venir
Une fois le modèle de simulation achevé, la prochaine étape du processus consisterait à intégrer numériquement l’infrastructure de signalisation et le modèle basé sur le cloud pour les capsules physiques. Cela permettrait de passer aux essais physiques de l’ensemble du système sur la voie d’essais d’HyperloopTT à Toulouse. Andres De Leon, CEO de HyperloopTT a déclaré : « L’expérience d’Hitachi Rail en matière d’installation, de maintenance et de systèmes de gestion de trafic ferroviaire, est inégalée. Nous sommes ravis de collaborer avec eux sur cette simulation des systèmes ERTMS et ETCS de pointe sur Hyperloop qui nous rapproche de notre objectif visant à créer la solution de transport la plus rapide, la plus efficace et la plus abordable au monde. Nous apprécions de travailler avec des partenaires qui peuvent nous aider à débloquer des avancées techniques avec un investissement minimal et ce projet en est un parfait exemple ».