★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRAIL

Alliance 4F : regard croisé sur le transport combiné

Par F. Burguière. Publié le 20 mai 2022.
Alliance 4F : regard croisé sur le transport combiné
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Face à des objectifs de décarbonation ambitieux, le développement du transport combiné est une nécessité. Si l’histoire suit son cours, Alexandre Gallo, président-directeur général de DB Cargo France et Ivan Stempezynski président du groupement national des transports combinés, tous deux porte-parole de l’Alliance 4F, font le point sur les moyens qui restent à mettre en œuvre.
 
Afin de respecter les objectifs de décarbonation fixés par la loi climat, la part modale du fret ferroviaire doit être doublée à l’horizon 2030 tout en triplant...
Infos abonnements : Article issu du magazine BTP Rail n° 44.
Prolongez votre lecture !
JE M'ABONNE
ACHETER LE N° 44 (15 €)
BTP Rail n° 44
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Innotrans 2022 : en route pour la mobilité du futur
7 septembre 2022
Innotrans 2022 : en route pour la mobilité du futur Du 20 au 23 septembre 2022, Berlin va devenir une nouvelle fois la capitale mondiale de la mobilité. Incontournable rendez-vous, le salon InnoTrans s’annonce déjà comme un grand cru. Revue de détails pour vivre pleinement l’événement de ce second semestre.
Colas poursuit sa stratégie de croissance externe
26 août 2021
Colas poursuit sa stratégie de croissance externe Le groupe de BTP a signé un accord pour l’acquisition de Destia Oy, acteur majeur au service des infrastructures routières et ferroviaires en Finlande.
Ligne 16 : le lot 2-3 attribué à un groupement piloté par TSO
26 novembre 2021
Ligne 16 : le lot 2-3 attribué à un groupement piloté par TSO La SGP a attribué le marché relatif aux systèmes de transport de la ligne 16 reliant Saint-Denis Pleyel à Clichy-Montfermeil au groupement TSO (mandataire), TSO Caténaires et Eiffage Rail. Ce même groupement a également été choisi pour réaliser le premier tronçon de la ligne 17. Avec la notification de ces deux marchés, la SGP a désormais attribué l’ensemble des 15 marchés Systèmes en vue de la mise en service de ces tronçons en 2026.
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola