Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

RAIL
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Salon IAF 2022 : Geismar voit les choses en grand

Salon IAF 2022 : Geismar voit les choses en grand
Geismar présentera ses solutions en intérieur sur un espace de 250 m2 d’exposition en et sur 150 m de voies en extérieur. Des espaces privilégiés pour assister à la démonstration des machines de maintenance légère aux engins lourds. ©Geismar
Par La rédaction, le 20 mai 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
A l’approche de la 28ème édition de l’IAF, Geismar annonce la présentation de trois systèmes emblématiques de sa philosophie lors de cet événement incontournable pour les professionnels du rail.

Après 5 ans d’absence, les professionnels du ferroviaire vont enfin pouvoir se réunir lors de la grande messe du ferroviaire qui aura lieu à Münster du 31 mai au 2 juin 2022. A cette occasion les équipes de Geismar présenteront sur leur stand (F-200) quelques-unes des machines les plus emblématiques des cinq axes de la philosophie Geismar : des équipements respectueux de la sécurité et du bien-être des opérateurs, parfaitement adaptés aux besoins de nos clients, permettant de réaliser un travail de qualité et d’atteindre une productivité élevée tout en minimisant l’impact sur l’environnement. « Nous sommes ravis de pouvoir à nouveau rencontrer nos clients dans le cadre si typiquement ferroviaire de Münster. L’IAF est un rendez-vous important pour tous les professionnels du rail et va bien au-delà de l’exposition de machines : c’est un catalyseur d’initiatives, accélérateur de projets où des entreprises telles que Geismar puisent dans leur expertise pour proposer de nouvelles solutions. Notre ambition est de nous appuyer sur les 5 piliers de la philosophie Geismar pour accompagner nos clients dans leurs projets et de contribuer ensemble à l’édification de réseaux de transport plus modernes, sûrs, plus efficaces et plus respectueux de l’environnement ». Alexandra CURIEL, Directrice Générale Groupe Geismar.

Des systèmes représentatifs d’une philosophie
A commencer par la gamme de machines électriques sur batterie activion®. Grâce à son étendue et à son système de batterie unique interchangeable cette gamme apporte une solution à la fois pratique, polyvalente et efficace aux problématiques sanitaires (protection de la santé des opérateurs) et environnementales des travaux ferroviaires. La gamme activion® permet notamment de réaliser l’intégralité des opérations de libération de voie sans émettre de gaz nocifs tout en réduisant significativement la pollution sonore. Le nouvel engin à chenilles radiocommandé ECTR, véritable couteau suisse de la pose de voies ferrées. Robuste, compact et polyvalent, celui-ci permet de tirer des rails, de poser des traverses, des dalles de béton ou des panneaux de voie complets – à concurrence de 20 tonnes - y compris dans des environnements étroits tels que les tunnels.
 
 
L’ECTR  est une machine extrêmement pratique pour la réalisation de travaux tels que la pose de voies pour les réseaux urbains où les tunnels sont la norme plus que l’exception.

L’ECTR est une machine particulièrement représentative de la philosophie « polyvalence des produits » de Geismar et des nombreux bénéfices que peuvent en tirer nos clients. « Notre métier de concepteur et constructeur d’équipements évolue avec la prise en compte de plus en plus globale de l’environnement. Nous accompagnons nos clients dans les processus de mise en oeuvre des machines, intégrons l’environnement des chantiers pour optimiser les performances et les rendements, tout ceci dans une préoccupation constante d’un coût le plus juste. Les interfaces « homme / machine » sont également particulièrement soignées et notre gamme de machines décarbonées permet de diminuer les niveaux de bruit et de rejets des particules nocives, contribuant ainsi de façon décisive à la santé et au bien-être des opérateurs de chantiers ». Xavier GAULTIER, Directeur Technique Groupe Geismar.

Une collaboration mise à l’honneur
Enfin en collaboration avec son partenaire polonais KZN Bieżanów Group, Geismar présentera le binôme « wagon pupitre + portique PWP» qui permet de transporter et de manutentionner des tronçons d’appareils de voie en toute sécurité. Ce système permet de transporter des appareils de voie préassemblés en toute sécurité et de décharger et poser les éléments avec une grande précision. Cet ensemble offre une solution particulièrement adaptée lorsque la configuration d’un chantier devient plus complexe et ne peut pas se reposer sur la seule mise en œuvre du système PEM-LEM de Geismar. La mise en avant de ces deux engins emblématiques du partenariat entre Geismar et KZN est particulièrement pertinente cette année puisque l’IAF a choisi la Pologne en tant que pays à l’honneur de cette 28ème édition.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
Deux nouveautés chez ACX
Dernier numéro
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
N° 44
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Neoloc : une offre modulaire pour une prestation sur-mesure
Neoloc : une offre modulaire pour une prestation sur-mesure
Positionnée dès sa création sur la location d’engins de travaux ferroviaires avec chauffeur, Neoloc se démarque aujourd’hui de la concurrence en misant sur la location d'engins RR sans opérateur. Une stratégie à contre-courant du marché, mais pleinement assumée par son dirigeant Gregory Debray.
Geismar activion® : L’équipement ferroviaire nouvelle génération
Geismar activion® : L’équipement ferroviaire nouvelle génération
La gamme des machines électriques sur batterie activion® permet de réaliser tous types de travaux de pose, d’entretien ou de renouvellement des voies ferrées.
Optima XL : la technologie optimale pour la maintenance caténaire
Optima XL : la technologie optimale pour la maintenance caténaire
Dernier né des nacelles rail-route automoteurs du constructeur Geismar, l’Optima XL a séduit l’entreprise Eiffage Rail qui a en acquis deux exemplaires pour doper la productivité de ses chantiers caténaires. Focus.
Suite rapide caténaire : Eric va droit au but !
Suite rapide caténaire : Eric va droit au but !
Une fois n’est pas coutume, c’est avec une accroche footballistique que débute cet article dévolu à Eric, le nouvel « Engin de Régénération Industrielle Caténaire 25 kV » que BTP Rail a vu en action début octobre sur la ligne Paris-Strasbourg. Un train-usine de pointe qui bouleverse la manière d’appréhender les travaux caténaires et qui illustre de façon éclatante l’industrialisation en cours de la filière caténaire.
Geismar a livré son 500e portique extensible de manutention
Geismar a livré son 500e portique extensible de manutention
Héritier d’un prototype ayant vu le jour 27 ans plus tôt, le 500e Portique Extensible de Manutention (PEM) est sorti des chaines de montages de l’usine Geismar Provence à Marseille, il y a quelques jours.
Colas Rail teste les équipements électriques Geismar
Colas Rail teste les équipements électriques Geismar
Avant d’utiliser sur ses chantiers RVB une nouvelle génération de tirefonneuse, bourroir autonome et tronçonneuse à rail électrique conçu par Geismar, Colas Rail organise auprès de ses collaborateurs des campagnes de tests sur chantier. Premiers retours d’expérience pour des chantiers décarbonés.
Une suite rapide pour renouveler des supports et armements caténaires entre les gares d’Orléans et Mer
Une suite rapide pour renouveler des supports et armements caténaires entre les gares d’Orléans et Mer
Dans le cadre de la modernisation du réseau ferré national, SNCF Réseau finance le renouvèlement des supports et armements caténaires entre les gares d’Orléans et Mer. Des travaux confiés au groupement Colas Rail/TSO Caténaires.
Tous les articles RAIL
Événements
JDL EXPO 2022
22 Juin 2022
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Juin 2022
Forum Zéro Carbone Bordeaux
30 Juin 2022
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Manoeuvre travaux publics
- Technicien / Technicienne études de prix BTP
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.