Après 5 ans d’absence, les professionnels du ferroviaire vont enfin pouvoir se réunir lors de la grande messe du ferroviaire qui aura lieu à Münster du 31 mai au 2 juin 2022. A cette occasion les équipes de Geismar présenteront sur leur stand (F-200) quelques-unes des machines les plus emblématiques des cinq axes de la philosophie Geismar : des équipements respectueux de la sécurité et du bien-être des opérateurs, parfaitement adaptés aux besoins de nos clients, permettant de réaliser un travail de qualité et d’atteindre une productivité élevée tout en minimisant l’impact sur l’environnement. « Nous sommes ravis de pouvoir à nouveau rencontrer nos clients dans le cadre si typiquement ferroviaire de Münster. L’IAF est un rendez-vous important pour tous les professionnels du rail et va bien au-delà de l’exposition de machines : c’est un catalyseur d’initiatives, accélérateur de projets où des entreprises telles que Geismar puisent dans leur expertise pour proposer de nouvelles solutions. Notre ambition est de nous appuyer sur les 5 piliers de la philosophie Geismar pour accompagner nos clients dans leurs projets et de contribuer ensemble à l’édification de réseaux de transport plus modernes, sûrs, plus efficaces et plus respectueux de l’environnement ». Alexandra CURIEL, Directrice Générale Groupe Geismar.
PUBLICITÉ
A commencer par la gamme de machines électriques sur batterie activion®. Grâce à son étendue et à son système de batterie unique interchangeable cette gamme apporte une solution à la fois pratique, polyvalente et efficace aux problématiques sanitaires (protection de la santé des opérateurs) et environnementales des travaux ferroviaires. La gamme activion® permet notamment de réaliser l’intégralité des opérations de libération de voie sans émettre de gaz nocifs tout en réduisant significativement la pollution sonore. Le nouvel engin à chenilles radiocommandé ECTR, véritable couteau suisse de la pose de voies ferrées. Robuste, compact et polyvalent, celui-ci permet de tirer des rails, de poser des traverses, des dalles de béton ou des panneaux de voie complets – à concurrence de 20 tonnes - y compris dans des environnements étroits tels que les tunnels.

L’ECTR est une machine extrêmement pratique pour la réalisation de travaux tels que la pose de voies pour les réseaux urbains où les tunnels sont la norme plus que l’exception.
L’ECTR est une machine particulièrement représentative de la philosophie « polyvalence des produits » de Geismar et des nombreux bénéfices que peuvent en tirer nos clients. « Notre métier de concepteur et constructeur d’équipements évolue avec la prise en compte de plus en plus globale de l’environnement. Nous accompagnons nos clients dans les processus de mise en oeuvre des machines, intégrons l’environnement des chantiers pour optimiser les performances et les rendements, tout ceci dans une préoccupation constante d’un coût le plus juste. Les interfaces « homme / machine » sont également particulièrement soignées et notre gamme de machines décarbonées permet de diminuer les niveaux de bruit et de rejets des particules nocives, contribuant ainsi de façon décisive à la santé et au bien-être des opérateurs de chantiers ». Xavier GAULTIER, Directeur Technique Groupe Geismar.
Une collaboration mise à l’honneur
Enfin en collaboration avec son partenaire polonais KZN Bieżanów Group, Geismar présentera le binôme « wagon pupitre + portique PWP» qui permet de transporter et de manutentionner des tronçons d’appareils de voie en toute sécurité. Ce système permet de transporter des appareils de voie préassemblés en toute sécurité et de décharger et poser les éléments avec une grande précision. Cet ensemble offre une solution particulièrement adaptée lorsque la configuration d’un chantier devient plus complexe et ne peut pas se reposer sur la seule mise en œuvre du système PEM-LEM de Geismar. La mise en avant de ces deux engins emblématiques du partenariat entre Geismar et KZN est particulièrement pertinente cette année puisque l’IAF a choisi la Pologne en tant que pays à l’honneur de cette 28ème édition.