Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

RAIL
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Inde : attribution d'un contrat de train à grande vitesse

Inde : attribution d'un contrat de train à grande vitesse
Sur une section de 116 km, le projet projet indien Mumbai-Ahmedabad High-Speed ​​Rail ferra appel à la technologie de piste japonaise Shinkansen
Par La rédaction, le 11 mai 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le géant indien de la construction Larsen & Toubro a obtenu un contrat de la National High-Speed ​​Rail Corporation Limited pour construire une section de 116 km de voies à grande vitesse sans ballast dans le cadre du projet indien Mumbai-Ahmedabad High-Speed ​​Rail (MAHSR).
 
D’un coût estimé à près de 3,3 Md$US, le programme MAHSR, également appelé projet de train à grande vitesse, doit relier en moins de deux heures (contre sept actuellement) les 508 km séparant les villes de Mumbai et d’Ahmedabad dans l’ouest de l’Inde. Un trajet qui devrait comprendre une dizaine de gares et deux dépôts ferroviaires. L’attribution de ce contrat porte sur la conception, la fourniture, la construction, les essais et la mise en service des travaux de voie pour la voie ferrée à grande vitesse à double ligne entre Vadodara et Sabarmati dans la province du Gujarat.  Particularité de ce futur train à grande vitesse l’absence de ballast sur une section de 116 km. En effet c’est la technologie de piste japonaise Shinkansen qui a été adoptée pour ce projet. Un système de voie sur dalle qui devrait permettre aux futurs trains de circuler à une vitesse pouvant atteindre 320 km/h.
 
Un projet inclus au plan ferroviaire national
Ce contrat fait suite au plan ferroviaire national annoncé par l’inde en 2021. Un plan ambitieux qui prévoit que toutes les grandes villes du nord, de l’ouest et du sud de l’Inde distantes de 300 à 700 km devraient être reliées par un train à grande vitesse. A noter que les villes comptant au moins un million d’habitants seront prioritaires.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
N° 43
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Combirail : une école  de formation ouverte à tous
Combirail : une école de formation ouverte à tous
Afin de répondre aux besoins du transport combiné rail-route, Combirail a ouvert une école en 2021 à destination des demandeurs d’emploi. Une approche innovante et unique en France.
Suite rapide caténaire : Eric va droit au but !
Suite rapide caténaire : Eric va droit au but !
Une fois n’est pas coutume, c’est avec une accroche footballistique que débute cet article dévolu à Eric, le nouvel « Engin de Régénération Industrielle Caténaire 25 kV » que BTP Rail a vu en action début octobre sur la ligne Paris-Strasbourg. Un train-usine de pointe qui bouleverse la manière d’appréhender les travaux caténaires et qui illustre de façon éclatante l’industrialisation en cours de la filière caténaire.
Novium, un savoir-faire qui se déploie tout azimut
Novium, un savoir-faire qui se déploie tout azimut
Une commande de quatre trains desherbeurs nouvelle génération pour le compte de SNCF Réseau, la livraison de la rame GC de la SRCAT 1 500 V pour le groupement NeoCAT, l’actualité est riche pour l’équipementier bourguignon qui s’est fait une spécialité des engins de travaux atypiques. Etat des lieux avec David Chatelet son directeur.
Eiffage Rail : Innovations et pragmatisme sont mères de sûreté
Eiffage Rail : Innovations et pragmatisme sont mères de sûreté
Après le temps de la montée en puissance qui a coïncidé avec l’intégration de Meccoli est venu pour Eiffage Rail le temps de la consolidation des acquis et de la fiabilisation de ses outils de production. Interview croisée de Xavier Mony, directeur général d’Eiffage Génie Civil France et de Fabrice Blanc son directeur Matériel.
Passage à niveau : une expérimentation lumineuse
Passage à niveau : une expérimentation lumineuse
Afin de faire évoluer les comportements et prévenir des accidents, SNCF Réseau mène une expérimentation visant à renforcer la sécurité et la visibilité sur le passage à niveau PN°19 à Jonches par la mise en place de leds clignotantes sur les barrières depuis début mai 2021.
La ligne des Horlogers : en temps et en heure
La ligne des Horlogers : en temps et en heure
Depuis le 1er mars et jusqu’au 31 octobre 2021, SNCF Réseau réalise d’importants travaux de modernisation sur la ligne des Horlogers, ligne de montagne centenaire, qui relie Besançon (25) à la Chaux-de-Fonds en Suisse pour un budget de 55,5 M€.
CargoBeamer : un nouvel itinéraire de fret en 2022
CargoBeamer : un nouvel itinéraire de fret en 2022
Le prestataire logistique CargoBeamer étend son réseau de connexion à partir du début de l'année prochaine. Entre Kaldenkirchen en Allemagne et Perpignan, les marchandises seront transportées de manière écologique sur rails à partir du 10 janvier 2022.
Tous les articles RAIL
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Chef de chantier travaux publics
- Manoeuvre gros oeuvre
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.