BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneRAIL

ETF fait appel à Feroway pour ses trains travaux

Par FB. Publié le 30 mars 2022.
ETF fait appel à Feroway pour ses trains travaux
© Feroway
Newsletters gratuites
Archiver cet article
ETF, mandataire du marché Suite Rapide Zone Dense, fait appel à Feroway pour la traction et la préparation de l’ensemble des trains travaux en base arrière.

La suite rapide zone dense est l’un des plus gros projets réalisés par ETF Services, entreprise de la marque Feroway. Depuis 5 ans les équipes de Feroway se mobilisent h24/24 – 6j/7, au côté de leur client ETF, dans le but d’assurer les différentes campagnes de régénération de voies pour ITIF (SNCF Réseau). En 2022, 6 tronçons ont été programmés afin de permettre le renouvellement de 86km de voie. 50 semaines durant lesquelles, une cinquantaine d’opérationnels se relaient nuit et jour pour garantir la sécurité, la préparation et la circulation des trains travaux (Tevo, Revo, KB, TTx TERRE, PUSCAL).

Planifier pour travailler en sécurité
Positionnés en base arrière, quatre conducteurs et deux équipes d’opérateurs sécurité sol effectuent les manœuvres nécessaires à la formation des trains travaux tandis qu’une autre partie des conducteurs se chargent de la traction entre la base arrière et la zone de chantier, afin d’avancer au rythme des équipes travaux d’ETF. La sécurité et la rigueur sont les mots d’ordre de la réussite sur ce projet, c’est pour cela que l’équipe mise en place au poste de commandement (Responsable d’exploitation, collaborateurs) et des Experts métiers planifient et coordonnent le programme près de 4 mois à l’avance. Sans le professionnalisme de ces opérationnels terrains, le défi relevé par Feroway ne pourrait être mené à bien. Ces derniers font l’objet d’un accompagnement permanent en vue d’être à la pointe de la sécurité et des exigences que demande ce type de projet.

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Lille La Délivrance : le centre d’écologie industrielle de SNCF Réseau
21 juin 2022
Lille La Délivrance : le centre d’écologie industrielle de SNCF Réseau Etroitement liée avec la campagne engagée cette année pour le renouvellement du ballast de la LGV Nord, le site de Lille La Délivrance abrite le premier centre d’excellence des granulats de SNCF Réseau. BTP Rail était présent lors de la visite de ce site.
Vossloh Cogifer France : Fabien Gali nommé directeur pays
24 octobre 2022
Vossloh Cogifer France : Fabien Gali nommé directeur pays Dans le cadre de la mise en place de sa nouvelle organisation, Vossloh Cogifer, division de l’équipementier ferroviaire Vossloh, annonce la nomination de Fabien Gali en qualité de Directeur pays pour la France.
Innotrans 2022 : 2 nouveautés pour Geismar
16 septembre 2022
Innotrans 2022 : 2 nouveautés pour Geismar A l’occasion de la prochaine édition du salon Innotrans, Geismar dévoilera le tout nouveau véhicule 4x4 rail-route léger baptisé Runner Wizard et la nouvelle unité de bourrage Geismar MB8-NEO
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola