BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneRAIL

Zagro E-Maxi : une gamme d’engins de traction 100% électrique

Par FB. Publié le 18 mars 2022.
Zagro E-Maxi : une gamme d’engins de traction 100% électrique
Engin de traction 100% électrique le Zargo E-Maxi possède de nombreux avantages. ©Lemonnier
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Initialement conçu pour répondre à un besoin de traction de faibles capacités dans les ateliers de maintenance, la gamme Zagro E-Maxi rail route distribué par Lemonnier offrent de nombreux avantages.

Afin de répondre à tous les besoins, la gamme Zagro E-Maxi rail-route comprend cinq modèles 100 % électriques. Radiocommandé, chaque engin de traction permet ainsi de tracter de 100 à 2 000 tonnes sans émissions polluantes, ni nuisances sonores. Équipés de batterie au plomb ou au lithium-ion les Zargo E-Maxi permettent de remplacer les locotracteurs Y8000. Deux principes de motorisation qui permettent de couvrir tous les besoins. Moins onéreuses, les batteries au plomb disposent d’une autonomie de 8 heures pour un temps de charge de même durée. Les batteries Lithium-ion disposent d’un nombre de cycles plus importants (5 000 vs 1 500) et ne nécessitent pas d’entretien. En revanche, elles sont nettement plus cher.

Conçu pour évoluer sans difficulté
Avec un gabarit réduit et équipé de quatre roues directrices, permettant d’effectuer des rotations à 360°, les engins de traction Zargo E-Maxi sont conçus pour évoluer sans difficulté dans des lieux exigus comme peuvent l’être les ateliers de maintenance. À noter que ces engins de traction sont utilisés dans les centres de maintenance tramway Technicentre SNCF constructeur mais aussi dans la pétrochimie et industriel.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Une commande de 3 TSP pour Metalliance
9 juin 2021
Une commande de 3 TSP pour Metalliance La société vient d’annoncer une commande de trois Trains Sur Pneus (TSP) destinés au projet d’élargissement de la liaison routière I-64 joignant Hampton à Norfolk, dans l’État de Virginie aux États-Unis. ​
Pelles RR Mecalac : la force du choix !
16 septembre 2021
Pelles RR Mecalac : la force du choix ! Le constructeur basé en Haute-Savoie frappe un grand coup en lançant sa toute nouvelle gamme, la série MRail, riche de 4 modèles. De quoi consolider sa position d'acteur majeur dans le domaine des travaux ferroviaires.
Unifer renforce sa flotte d’engins lourds
8 décembre 2021
Unifer renforce sa flotte d’engins lourds Le groupe vient de passer commande d’une bourreuse universelle et d’une régaleuse à trémie auprès de Framafer. Deux engins dernier cri que nous détaille Nicolas Ambry, le directeur commercial de la filiale française de Plasser & Theurer.
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola