BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneRAIL

Västtrafik commande 40 tramways Flexity M34 à Alstom

Par FB. Publié le 10 février 2022.
Västtrafik commande 40 tramways Flexity M34 à Alstom
Fin 2023 les nouveaux tramway M34 d'Alstom remplaceront progressivement les vieillissant tramway M28 et M29. ©Alstom
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Pour renouveler le parc de tramway de la ville de Göteborg, Västtrafik a commandé à Alstom, 40 nouvelles rames Flexity M34 ultramodernes.

Västtrafik, l’agence responsable des transports publics dans le comté de Västra Götaland (Suède) a passé à Alstom une commande d’un montant de 100 M€, portant sur la livraison de 40 nouveaux tramways. Destiné à la ville de Göteborg, ce nouveau tramway Flexity M34, est une version étendue du tramway M33 actuellement en cours de livraison à Göteborg.  Les 40 unités sont liées à une option du contrat initial (passé en 2016) qui permet à Västtrafik de commander des tramways supplémentaires pour remplacer les vieillissants M28 et M29 actuellement en service. Le premier tramway M34 devrait circuler à Göteborg avant la fin de l’année 2023 pour une fin de livraison en 2026. « Alstom est fier de livrer de nouveaux tramways à Göteborg. Ces tramways Flexity modernes embelliront la ville grâce à leur design emblématique tandis que leur intérieur plus confortable améliorera l’expérience voyageur. Ces tramways contribueront également à faire de Göteborg une ville plus durable, en offrant un mode de transport attractif alternatif à l’automobile. Nous souhaitons remercier Västtrafik pour sa confiance constante » déclare Rob Whyte, Directeur Général d’Alstom dans les Pays nordiques.
 
Des innovations au service du confort
Fabriqué en partenariat par Alstom, pour la partie mécanique et Kiepe-Electric pour les composants électriques, ce nouveau modèle Flexity M34, long de 45 m, pourra accueillir 319 passagers, soit 50 % de plus que le M33. Il disposera de suffisamment de place pour accueillir les landaus et les passagers en fauteuil roulant. Conçus pour s’adapter aux voies et aux conditions météo de la ville, le Flexity M34 réponds aux normes de sécurité les plus strictes ainsi qu’aux exigences exprimées par la ville de Göteborg. Pour répondre à ces dernières, le tramway Flexity se caractérise par une technologie innovante qui associe plancher bas intégral avec des bogies conventionnels. Une première dans l’industrie. Enfin, ils peuvent être équipés du tout premier système homologué d’assistance à la détection d’obstacles (ODAS) pour une sécurité active renforcée.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Changement en vue à la tête de RATP Dev
3 décembre 2021
Changement en vue à la tête de RATP Dev À la suite d’une procédure de recrutement ouverte aux candidatures externes et internes, le comité des nominations du conseil de surveillance de RATP Dev s’est prononcé à l’unanimité pour la nomination d’Hiba Fares au poste de présidente du directoire de la filiale du groupe RATP.
Coup d’envoi pour le tramway de Lusail
12 janvier 2022
Coup d’envoi pour le tramway de Lusail Après l’inauguration des trois lignes de métro automatiques entre mai et décembre 2019, restait à qualifier le tramway de Lusail. C’est désormais chose faite depuis le 1er janvier 2022.
Alstom, une entreprise de travaux ferroviaires
28 octobre 2021
Alstom, une entreprise de travaux ferroviaires Alstom a été choisie par la Société du Grand Paris pour fournir, équiper et mettre en service la voie ferrée, le 3e rail d’alimentation électrique et les équipements linéaires pour le tronçon Est et le viaduc de la ligne 18 du futur métro francilien. Cette commande s’élève à 133 millions d’euros pour la tranche ferme.
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola