ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Västtrafik commande 40 tramways Flexity M34 à Alstom

Par FB. Publié le 10 février 2022.
Västtrafik commande 40 tramways Flexity M34 à Alstom
Fin 2023 les nouveaux tramway M34 d'Alstom remplaceront progressivement les vieillissant tramway M28 et M29. ©Alstom
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Pour renouveler le parc de tramway de la ville de Göteborg, Västtrafik a commandé à Alstom, 40 nouvelles rames Flexity M34 ultramodernes.

Västtrafik, l’agence responsable des transports publics dans le comté de Västra Götaland (Suède) a passé à Alstom une commande d’un montant de 100 M€, portant sur la livraison de 40 nouveaux tramways. Destiné à la ville de Göteborg, ce nouveau tramway Flexity M34, est une version étendue du tramway M33 actuellement en cours de livraison à Göteborg.  Les 40 unités sont liées à une option du contrat initial (passé en 2016) qui permet à Västtrafik de commander des tramways supplémentaires pour remplacer les vieillissants M28 et M29 actuellement en service. Le premier tramway M34 devrait circuler à Göteborg avant la fin de l’année 2023 pour une fin de livraison en 2026. « Alstom est fier de livrer de nouveaux tramways à Göteborg. Ces tramways Flexity modernes embelliront la ville grâce à leur design emblématique tandis que leur intérieur plus confortable améliorera l’expérience voyageur. Ces tramways contribueront également à faire de Göteborg une ville plus durable, en offrant un mode de transport attractif alternatif à l’automobile. Nous souhaitons remercier Västtrafik pour sa confiance constante » déclare Rob Whyte, Directeur Général d’Alstom dans les Pays nordiques.
 
Des innovations au service du confort
Fabriqué en partenariat par Alstom, pour la partie mécanique et Kiepe-Electric pour les composants électriques, ce nouveau modèle Flexity M34, long de 45 m, pourra accueillir 319 passagers, soit 50 % de plus que le M33. Il disposera de suffisamment de place pour accueillir les landaus et les passagers en fauteuil roulant. Conçus pour s’adapter aux voies et aux conditions météo de la ville, le Flexity M34 réponds aux normes de sécurité les plus strictes ainsi qu’aux exigences exprimées par la ville de Göteborg. Pour répondre à ces dernières, le tramway Flexity se caractérise par une technologie innovante qui associe plancher bas intégral avec des bogies conventionnels. Une première dans l’industrie. Enfin, ils peuvent être équipés du tout premier système homologué d’assistance à la détection d’obstacles (ODAS) pour une sécurité active renforcée.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
7 mars 2023
Colas Rail remporte un nouveau contrat aux Philippines Colas Rail, membre d’un groupement conduit par Alstom, a été choisi par Mitsubishi Corporation pour la conception et la réalisation des systèmes E&M (Electrical & Mechanical) et les travaux de voies ferrées de l’extension de la ligne NSCR (North South Commuter Railway) aux Philippines.
Colas Rail remporte un nouveau contrat aux Philippines
14 mars 2023
La signalisation poursuit sa modernisation A l’occasion d’une entrevue dans les locaux situés gare de Lyon, Pascal Aublet, Directeur de l’agence projet de centre de commandement unique (CCU) et systèmes de signalisation chez SNCF Réseau, est revenu sur un domaine d’activité dont on parle peu, mais qui est néanmoins indispensable : la signalisation.
La signalisation poursuit sa modernisation
11 avril 2023
Karine Famy nommée Directrice générale adjointe de Bouygues Bâtiment Nord-Est Karine Famy a été nommée Directrice générale adjointe de Bouygues Bâtiment Nord-Est en charge du territoire Hauts-de-France.
Karine Famy nommée Directrice générale adjointe de Bouygues Bâtiment Nord-Est
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola