★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRAIL

Palmarès des Trophées Ecomobilité

Par CB. Publié le 2 décembre 2021.
Palmarès des Trophées Ecomobilité
©Tisséo Collectivités
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Jean-Michel Lattes, Président de Tisséo Collectivités, a dévoilé le palmarès des Trophées Ecomobilité 2021 qui a récompensé les démarches du Plan de mobilité employeur se distinguant par leur excellence, leur esprit d’innovation ou encore leur volonté d’agir.

Cette année, pour le dixième anniversaire des Trophées, 6 établissements ont été primés pour la qualité de leurs démarches écoresponsables et leur Plan de Mobilité. Pour rappel, la remise de ce trophée vise à encourager les entreprises à maintenir et améliorer leurs actions sur le long terme, et à en inciter d’autres à développer une démarche d’Ecomobilité. « Depuis 10 ans, Tisséo Collectivités accompagne au quotidien les employeurs de la grande agglomération toulousaine pour une mobilité plus respectueuse de l’environnement. Je remercie et je salue l’engagement des entreprises qui ont accepté de relever ce défi. A ce jour, 308 établissements nous ont fait confiance pour établir leur plan de mobilité employeur » a déclaré Jean-Michel Lattes.

Les lauréats de l’édition 2021
▪ Un Trophée « Management de la mobilité » décerné à Capgemini Engineering (ex Altran),
▪ Un Trophée « Coup de pouce » décerné à Mercator Ocean International
▪ Un Trophée Ecomobilité « Modes actifs » décerné à Airbus et TBS (Toulouse Business School)
▪ Un Trophée Ecomobilité « Organisation du travail » décerné à Continental
▪ Un Trophée Ecomobilité « Auto Malin » décerné à Vitesco Technologies

Le jury
Le jury est composé de représentants de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Toulouse (CCIT), de l’Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie (ADEME), de l’agence régionale Energie Climat Occitanie, Accélérateur de la transition énergétique (AREC) de la Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail (CARSAT), de Tisséo Collectivités. Il est présidé par Jean-Michel Lattes, Président de Tisséo Collectivités. Les critères d’évaluation ont été les suivants : le management de projet et sa pérennisation, le développement des actions et l’évaluation de la démarche de plan de mobilité.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
22 octobre 2021
Salon SIFER : J–4 Alors que le salon international de l’industrie ferroviaire ouvrira ses portes dans moins de 4 jours, BTP Rail en profite pour revenir sur le programme de la première journée de cette 12e édition et ses temps forts. ​
Salon SIFER : J–4
18 janvier 2023
Trophées de l’innovation ferroviaire 2023 Partenaire de la prochaine édition du Sifer, i-Trans organise pour la France la première phase des trophées de l’innovation ferroviaire 2023, dont les résultats seront dévoilés le 28 mars.
Trophées de l’innovation ferroviaire 2023
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola