BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneRAIL

Salon SIFER : J–4

Par CB. Publié le 22 octobre 2021.
Salon SIFER : J–4
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Alors que le salon international de l’industrie ferroviaire ouvrira ses portes dans moins de 4 jours, BTP Rail en profite pour revenir sur le programme de la première journée de cette 12e édition et ses temps forts.

Avec cette année 315 exposants présents, dont 16 % de sociétés étrangères issues de 13 pays, cette 12e édition du salon Sifer s’annonce d’ores et déjà comme l’évènement central de l’année pour la filière ferroviaire. Parmi les grands temps forts qui émailleront la première des trois journées du salon, citons en premier lieu la cérémonie inaugurale qui en marquera le coup d’envoi à 10h30 et où interviendront Marc Papinutti, directeur général des infrastructures, des transports et de la mer au ministère de la Transition écologique et solidaire, Matthieu Chabanel, directeur général délégué de SNCF Réseau, Philippe Citroën, directeur général de l’Unife, Louis Nègre, président de la FIF et Franck Dhersin, Vice-Président en charge des transports et infrastructures des transports pour la région Hauts-de-France.
Le même jour, à 12h30, l’Unife organisera une conférence « Compétitivité de l’industrie ferroviaire : comment maintenir le leadership mondial ? » lors de laquelle Philippe Citroën insistera sur les nombreux atouts technologiques dont dispose l’Europe en matière de matériel roulant, d’infrastructure, de télécommunication et de signalisation.
Cette première journée sera également l’occasion pour SNCF Réseau de communiquer sur son projet de R&D Lille la Délivrance visant à créer un centre de réemploi et de recyclage des matériaux du ferroviaire et du bâtiment. Une opération permise grâce au soutien financier de la Région Hauts-de-France et de la BPI, et au concours du pôle de compétitivité Team2.

Des voies de démonstration et des innovations
Pour les férus de matériels et d’engins de chantier, nul doute que l’espace d’exposition équipé de segments de voies fera l’unanimité. Ils auront en effet l’opportunité de voir en direct les nouveautés des constructeurs et équipementiers et notamment une flopée de nouvelles pelles rail-route dont BTP Rail vous explicitera en primeur les caractéristiques. Pour les passionnés toujours, mentionnons la remise des prix des Trophées de l’innovation, à 16h, qui mettra à l’honneur des projets innovants d’entreprises européennes de l’industrie. 
 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
InnoTrans 2022 : une 13e édition attendue
12 septembre 2022
InnoTrans 2022 : une 13e édition attendue Du 20 au 23 septembre 2022, se tiendra la 13e édition du mondial de la technologie des transports qui s’annonce comme une très belle cuvée.
IS certification, le contrôleur en chef des équipementiers ferroviaires
27 octobre 2021
IS certification, le contrôleur en chef des équipementiers ferroviaires Présent actuellement sur le stand 1/463 au salon SIFER, IS Certification, filiale du Groupe Institut de Soudure, est un acteur majeur de la certification des entreprises françaises dans le domaine du ferroviaire.
SIFER 2021 : vers de nouvelles opportunités d’affaires
21 septembre 2021
SIFER 2021 : vers de nouvelles opportunités d’affaires En octobre à SIFER, toute la filière ferroviaire sera réunie sous un même toit pour permettre à chacun de se retrouver, de reconnecter, de découvrir les toutes dernières technologies et innovations du secteur, mais surtout, pour faire un premier pas sur la voie de la reprise.
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola