Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

RAIL
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le tramway T10 exploité par le groupe RATP

Le tramway T10 exploité par le groupe RATP
©ETF
Par CB, le 12 octobre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupe RATP s’est vu confier l’exploitation du tramway T10, la 2e ligne de tramway mise en concurrence en Île-de-France,  et des lignes de bus environnantes.

Île-de-France Mobilités et le groupe RATP accueilleront les premiers passagers à partir de l’été 2023 après des essais et une marche à blanc qui débuteront au printemps 2023. Outre les voyageurs qui emprunteront les huit lignes de bus environnantes, ce sont près de 9 millions de voyageurs qui sont attendus chaque année sur la ligne T10 d’une longueur de 8,2 km reliant La Croix-de-Berny, située à Antony, à Place de Garde, à Clamart, en 14 stations et traversant les communes de Châtenay-Malabry et du Plessis-Robinson.

Financée par la Région Île-de-France, l’État et le département des Hauts-de-Seine, la nouvelle ligne dont la construction a été confiée à Eiffage Energie Systèmes (marché Energie) et à ETF (marché VIE), permettra de renforcer l’offre de transport dans le sud des Hauts de-Seine et d’accompagner les projets urbains de ce secteur en plein développement.

Mentionnons que le groupe RATP accompagnera Île-de-France Mobilités dans la réduction de l’impact environnemental de cette nouvelle ligne. Ils innoveront en la matière puisque le site de maintenance et de remisage des tramways respectera des normes de haute qualité et notamment la certification BREEAM, une première en France.

« Nous sommes fiers de la confiance qu’Île-de-France Mobilités nous accorde. Gagner l’appel d’offres du Tramway T10 et des lignes de bus environnantes illustre l’expertise et le savoir-faire du Groupe. Je tiens à saluer l’investissement de notre filiale RATP Dev qui a su proposer la meilleure offre et permettre au Groupe de remporter ce marché essentiel. Je suis convaincue que cette victoire en appellera d’autres grâce à l’engagement, à la connaissance et à la détermination de toutes les équipes du Groupe » s’est félicitée Catherine Guillouard, pdg de la régie.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 41
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
140 000 visiteurs pour Viva Technology 2021
140 000 visiteurs pour Viva Technology 2021
Viva Technology a accueilli du 16 au 19 juin 140 000 visiteurs, dont 26 000 en physique et 114 000 en digital sur sa plateforme payante. Les visiteurs ont pu découvrir plus de 500 innovations, 1400 exposants dont 60 % en physique ainsi que 400 speakers du monde entier.
Groupe RATP : deux filiales créées en 2021
Groupe RATP : deux filiales créées en 2021
Pour permettre l’entrée dans le monde concurrentiel et le développement du Groupe, l’entreprise a créé cette année deux nouvelles filiales, RATP CAP Île-de-France et Solutions Ville.
« Penser la multimodalité et l’aménagement des territoires de façon intégrée »
« Penser la multimodalité et l’aménagement des territoires de façon intégrée »
Imaginer les déplacements de demain à l’aune des préoccupations sociétales et environnementales actuelles est la clé de voûte du projet d’entreprise de Systra. Cette stratégie tournée vers l’avenir nous est détaillée par Didier Traube, président de la jeune filiale Systra France.
La Place de La Défense se rénove en profondeur
La Place de La Défense se rénove en profondeur
Paris La Défense annonce le démarrage, début mars, des travaux de l'emblématique Place de La Défense. Celle-ci offrira, à l'issue de 24 mois de chantier, un espace de 20 000 m2 totalement repensé.
Groupe RATP : les grandes dates de 2022
Groupe RATP : les grandes dates de 2022
Alors que l’année touche à sa fin, le groupe RATP nous projette déjà en 2022 en dévoilant les grandes dates à venir pour l’entreprise.
Projet urbain Belgrand – Saint-Fargeau à Paris 20e : la concertation est lancée
Projet urbain Belgrand – Saint-Fargeau à Paris 20e : la concertation est lancée
Le groupe RATP lance une concertation citoyenne afin d’imaginer le devenir d’un site industriel situé dans le 20ème arrondissement de Paris. 
Sifer 2021 : SNCF Réseau est de la partie
Sifer 2021 : SNCF Réseau est de la partie
Avec ses 443 exposants en 2019, le Salon de l’Industrie FERroviaire est le lieu de rencontre n°1 de la filière en France. L’endroit idéal, pour SNCF Réseau, pour échanger avec les acteurs de l’écosystème du secteur, développer des opportunités de business, valoriser ses innovations et mettre en lumière sa stratégie commerciale et industrielle.
Tous les articles RAIL
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée de mission QSE BTP
- Ingénieur / Ingénieure calcul de structure
- Ingénieur(e) QHSE BTP
- Chef d'équipe travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.