Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

RAIL
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Toulouse innove avec Téléo

Toulouse innove avec Téléo
©RNTP. Intérieur de la cabine du Téléo dévoilé lors des RNTP
Par CB, le 4 octobre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Jean Souchal, président de Poma, et Jean-Michel Lattes, président de Tisséo Ingénierie, ont échangé, dans le cadre des RNTP sur la thématique de l’intégration d’un téléphérique dans un réseau de transport urbain à la pointe de l’innovation : un enjeu environnemental fort.

Technologie innovante et décarbonée qui répond aux enjeux d’une métropole qui connait une forte croissance, c’est à l’occasion des RNTP et au moment charnière du projet Téléo, que s’est tenu cet échange entre le présidente de Poma qui réalise le tout premier téléphérique urbain 3S de France et le président de Tisséo Ingéniérie, maitre d’ouvrage.
« Nous voilà dans la phase finale de la réalisation de ce système éprouvé de Transport à Câble confortant l’offre de Mobilité urbaine avec une technologie décarbonée. Plus que jamais, à Toulouse, en collaboration étroite avec toutes les équipes de Tisséo, POMA démontre la force complémentaire de nos systèmes à câbles dans l’organisation de la mobilité, dès qu’il s’agit de franchir des obstacles, de grimper des collines, de s’insérer frugalement dans l’environnement et l’économie des quartiers, tout en apportant un très haut niveau de Service et de confort pour tous les passagers. Longue vie à TELEO » a déclaré Jean Souchal, président de POMA.
« Au sud de Toulouse sort de terre une infrastructure spectaculaire : Téléo. En empruntant la voie des airs, notre réseau de transport en commun place Toulouse dans le cercle grandissant des métropoles mondiales qui ont fait le choix innovant de se doter d’un téléphérique. Le téléphérique le plus long de France va survoler de façon spectaculaire les coteaux de Pech David et dévoilera un point de vue inédit sur l’agglomération toulousaine, la plaine de la Garonne et au loin les Pyrénées. Cette nouvelle ligne structurante viendra boucler la ceinture sud, de Montaudran à Colomiers, et compléter l’offre de transport de Tisséo, mais aussi mettre en lumière toute une partie méconnue et pourtant remarquable du territoire toulousain » a répondu Jean-Michel Lattes, président de Tisséo Ingénierie
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Le zapping de la rentrée
Dernier numéro
N° 41
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Unifer renforce sa flotte d’engins lourds
Unifer renforce sa flotte d’engins lourds
Le groupe vient de passer commande d’une bourreuse universelle et d’une régaleuse à trémie auprès de Framafer. Deux engins dernier cri que nous détaille Nicolas Ambry, le directeur commercial de la filiale française de Plasser & Theurer.
Vers une filière industrielle de réemploi des matériaux ferroviaires
Vers une filière industrielle de réemploi des matériaux ferroviaires
SNCF Réseau a profité de la vitrine du salon Sifer pour présenter son futur centre d’écologie industrielle Lille la Délivrance. S’appuyant sur un partenariat composé d’entreprises, de bureaux d’études et de laboratoires de recherche, ce projet soutenu par la région Hauts-de-France vise à développer une chaîne d’approvisionnement des produits de dépose ferroviaire à l’adresse des acteurs de la filière et du BTP.
Modernisation de la ligne Bordeaux-Irun
Modernisation de la ligne Bordeaux-Irun
Depuis le 20 septembre 2021, SNCF Réseau pilote les travaux principaux de modernisation de la voie entre Talence et Biganos, sur la ligne Bordeaux-Irun. 55 km de voie vont être renouvelés grâce à l’intervention d’une suite rapide.
Changement en vue à la tête de RATP Dev
Changement en vue à la tête de RATP Dev
À la suite d’une procédure de recrutement ouverte aux candidatures externes et internes, le comité des nominations du conseil de surveillance de RATP Dev s’est prononcé à l’unanimité pour la nomination d’Hiba Fares au poste de présidente du directoire de la filiale du groupe RATP.
Attribution historique d’un appel d’offres TER à un opérateur alternatif
Attribution historique d’un appel d’offres TER à un opérateur alternatif
La région Sud (Provence-Alpes-Côte d’Azur) vient officiellement d’attribuer à partir de 2025 et pour dix ans l’exploitation des trains régionaux sur la ligne Marseille-Toulon-Nice à l’opérateur Transdev.
La communication bord-sol selon Acksys
La communication bord-sol selon Acksys
Le fabricant français de solutions de communications dédiées à l’industrie ferroviaire présentera ses produits et ses nouveautés lors du salon Sifer sur le stand 2-230.
Réouverture de la ligne des Horlogers
Réouverture de la ligne des Horlogers
Débutés le 1er mars 2021, les travaux de modernisation sur la ligne de montagne qui relie Besançon à la Chaux-de-Fonds touchent à leurs fins. Le trafic jusqu’à Morteau reprendra à compter du 31 octobre et à partir du 23 décembre jusqu’à la ville horlogère suisse.
Tous les articles RAIL
Événements
Energaia
8 Décembre 2021
ZERO CARBONE
10 Décembre 2021
Bepositive, le salon de la transition énergétique
14 Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure ouvrages d'art
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre travaux publics
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.