BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneRAIL

IMTD : « Sur de bons rails »

Par CB. Publié le 27 septembre 2021.
IMTD : « Sur de bons rails »
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Du 2 octobre au 24 décembre 2021, le ferroviaire prend ses quartiers à l’Institut des mobilités et des transports durables IMTD. Au menu, de nombreuses conférences et exposition, mais également des projections de documentaires et des ateliers.

Porté par l’Université Polytechnique Hauts-de-France, reconnue pour sa filière d’excellence transport et mobilité tant au niveau recherche que formation, et l’Association Technopôle du Valenciennois, l’IMTD situé sur le Technopôle Transalley à Famars (59) regroupe entreprises, chercheurs et opérateurs de la mobilité durable. Du 1er octobre au 24 décembre 2021, l’IMTD se met aux couleurs du ferroviaire dans le cadre de l’Année Européenne du Rail et présente un panorama le plus large possible du secteur ferroviaire, afin d’en promouvoir les filières, les perspectives de développement, les débouchés ou tout simplement les grandes réussites de la recherche et de l’innovation. Au menu de ces trois mois d’évènements ouverts à tous : une grande exposition sur la grande vitesse ferroviaire, des conférences, des tables ronde, des projections, des forums formation/découverte des métiers et emploi…

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Un fraisage qui ne reste plus en travers de la gorge !
21 juin 2021
Un fraisage qui ne reste plus en travers de la gorge ! Répondant à la demande de l’exploitant Rheinbahn AG à la recherche d’une solution innovante pour le traitement correctif des rails à gorge, Vossloh a développé un outil de fraisage spécialement dédié à ce type d’application.
Modernisée par SNCF Réseau, la ligne ferroviaire Tours-Chinon de nouveau ouverte
14 février 2022
Modernisée par SNCF Réseau, la ligne ferroviaire Tours-Chinon de nouveau ouverte Longue de 45 kilomètres, la ligne ferroviaire Tours – Chinon en fermeture complète a été modernisée par SNCF Réseau entre octobre 2021 et février 2022. Sa réouverture est prévue pour le 11 février.
TramERSGB5® : un nouveau système de rail noyé pour tramway
7 octobre 2021
TramERSGB5® : un nouveau système de rail noyé pour tramway Lors du salon Sifer, le fournisseur de systèmes de fixation de rails pour les voies sans ballast edilon)(sedra présentera le système TramERSGB5 développé avec Eiffage Route et Eiffage Rail et récemment primé par le Cerema.
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola