Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Colas Rail dévoile sa stratégie marketing RH

Colas Rail dévoile sa stratégie marketing RH
©Colas Rail
Par CB, le 9 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour atteindre son objectif de recruter plus de 1 000 collaborateurs cette année et 1 500 en 2022, Colas Rail lance une campagne de marque employeur, qui place l’humain et l’expertise de ses collaborateurs au cœur de ses prises de paroles.

A l’instar des autres acteurs de la filière ferroviaire, Colas Rail fait face à un défi en matière de recrutement dans toutes ses implantations, en France comme à l’international. Dans un secteur d’activité très spécialisé, ses métiers, tels que chef de chantier ferroviaire, monteur caténaire, etc., sont en forte tension. En France, Colas Rail prévoit de recruter plus de 500 collaborateurs en 2021. A l’international, où l’activité s’est fortement intensifiée en 2020 à la suite de l’obtention de contrats majeurs et de l’implantation dans deux nouveaux pays (Canada et Singapour), plus de 500 autres recrutements sont également déjà prévus pour l’année en cours. « Le secteur du ferroviaire est très porteur en termes de création d’emplois mais fait face à une pénurie de talent. Afin d’accompagner notre croissance et atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés, nous devons nous rendre plus visibles et nous différencier auprès de nos publics cibles » explique Hervé le Joliff, Directeur Général de Colas Rail.

Chacun peut s’épanouir dans des métiers d’avenir, porteurs de sens
« Driven by Change (Animés par l’avenir) » : c’est autour de ce message que s’articule la campagne de marque employeur lancée par Colas Rail et sa nouvelle directrice RH, Anahi Sandoval : « Cette campagne propose une série de messages impactant qui illustrent le sens des métiers de Colas Rail et la fierté de ses collaborateurs à construire ensemble un avenir durable ». Collaborative, cette campagne a été co-construite avec les collaborateurs de l’entreprise, venant de tous horizons et de tous les niveaux, et se base sur les valeurs du groupe Colas : le Respect, le Partage et l’Audace. Colas Rail confirme par ailleurs ses engagements RSE en prônant une politique de recrutement inclusive visant à développer la diversité culturelle, la mixité, l’insertion et le travail des personnes en situation de handicap dans l’ensemble de ses implantations.
 

Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Geismar lance la nouvelle génération du portique ECTR
Geismar lance la nouvelle génération du portique ECTR
Utilisé avec succès depuis 2016 pour tirer deux fils de longs rails soudés, le portique sur chenilles ECTR du constructeur Geismar a fait l’objet d’évolutions technologiques qui le rend plus polyvalent. Un avantage que n’a pas manqué de relever Colas Rail qui le soumet actuellement à rude épreuve sur la ligne 15 Sud du Grand Paris Express.
OFC en terres chiliennes
OFC en terres chiliennes
La filiale chilienne d’ETF/Colas Rail renouvelle actuellement une centaine d’appareils de voie entre Santiago et Curico. Après 8 années de mobilisation sur le métro de Santiago, c’est une nouvelle aventure qui démarre pour OFC au-delà des frontières de la capitale.
Legendre, Colas et Cosson pour le Centre d’Exploitation Vitry de la ligne 15 sud
Legendre, Colas et Cosson pour le Centre d’Exploitation Vitry de la ligne 15 sud
La Société du Grand Paris a attribué le marché de réalisation du Centre d’Exploitation Vitry à un groupement constitué des entreprises Legendre Construction (mandataire), Colas Ile-de-France Normandie et Cosson.
Muriel Voisin nommée directrice RSE du groupe Colas
Muriel Voisin nommée directrice RSE du groupe Colas
Muriel Voisin est la nouvelle directrice RSE, au sein de la direction Développement Responsable et Innovation du groupe Colas.
Signalisation routière : Aximum innove avec une flèche lumineuse solaire nomade
Signalisation routière : Aximum innove avec une flèche lumineuse solaire nomade
Aximum a fait de l’amélioration de la sécurité routière l’un de ses principaux objectifs. Pour cela, la filiale du groupe Colas développe et met en œuvre depuis des années des solutions et produits contribuant à la baisse du nombre des accidents de la route. Parmi les dernières solutions innovantes proposées par Aximum, la FLR Zephir RA.
Metalliance ou l’arme secrète du Grand Paris Express
Metalliance ou l’arme secrète du Grand Paris Express
Alors que se profile la publication de nouveaux appels d’offre concernant les lots ferroviaires du GPE, Metalliance met en avant la dernière version de son véhicule multi services VMS 30 RR équipé des outils nécessaires à la pose de voie et caténaire en souterrain. 
Ouverture à la concurrence : Régionéo préqualifé en Grand Est
Ouverture à la concurrence : Régionéo préqualifé en Grand Est
Régionéo, nouvel opérateur ferroviaire, né du partenariat entre RATP Dev et Getlink, annonce avoir été pré-qualifié dans le cadre du processus des futurs appels d’offres pour les lignes ouvertes à la concurrence par la région Grand-Est.
Tous les articles RAIL
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.