★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRAIL

Pas de trêve estivale pour le P95T

Par CB. Publié le 24 août 2021.
Pas de trêve estivale pour le P95T
©BTP Rail. Le phénix de Colas Rail en action
NEWSLETTERS
Archiver cet article
De juillet à décembre 2021, 55 km de voies doivent être renouvelées par le train de coupe P95T de Colas Rail sur la ligne à grande vitesse Paris Lyon. 500 agents SNCF et ceux du groupement d’entreprises sont mobilisés sur ce chantier d’envergure.

La modernisation de la voie sur la lgv Paris –Lyon, qui a débuté en 2020 et s’achèvera en 2023 représente un investissement de plus de 300 M€ par SNCF Réseau sur environ 160 km de voie. Une première phase de travaux a eu lieu en 2020 entre Vergigny et Tonnerre permettant de renouveler 40 km de voie. Depuis le mois de juillet, les travaux se concentrent entre Pasilly (89) et Lacour d’Arcenay et concernent 55 km de tracé soit 88 000 traverses et 50 000 tonnes de ballast à renouveler à l’aide du train de coupe P95T spécialement conçu par Colas Rail pour ce projet. Ce chantier qui mobilise en moyenne 500 agents et fait appel à 10 entreprises, génère indirectement des retombées économiques liées à l’hébergement et à la restauration des compagnons. Ce qui représente l’équivalent sur une année de 315 emplois directs et 264 emplois indirects. Une bouffée d’oxygène pour cette région qui se meurt à l’image de Tonnerre dont le centre-ville historique est aujourd’hui confronté à un phénomène de désertification avancé.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
3 janvier 2023
Véhicules de traction : la location a de l’avenir Spécialisée dans le secteur de la traction et manutention ferroviaire, l’entreprise Lemonnier véhicules spéciaux dispose d’une flotte de plus de 70 véhicules rail-route. Etienne le Noan, directeur de Lemonnier, et Fanck Lemonnier commercial, font le point sur un secteur en plein essor.
Véhicules de traction :  la location a de l’avenir
18 octobre 2022
La ligne Nouvelle Provence Côte d’Azur franchit une étape décisive Déclaré d’utilité publique le 18 octobre, la ligne Nouvelle Provence Côte d’Azur a franchit une étape décisive pour l’avancée et la concrétisation de ce projet ferroviaire.
La ligne Nouvelle Provence Côte d’Azur franchit une étape décisive
15 septembre 2022
Innotrans 2022 : Systra et Stradal présentent Slab Track Systra, le groupe mondial d’ingénierie spécialisé dans les transports, et Stradal, leader de la préfabrication béton en France, exposeront lors de la prochaine édition d’Innotrans Slab Track, la nouvelle génération de voie sur dalle bas carbone.
Innotrans 2022 : Systra et Stradal présentent Slab Track
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola