Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Pas de trêve estivale pour le P95T

Pas de trêve estivale pour le P95T
©BTP Rail. Le phénix de Colas Rail en action
Par CB, le 24 août 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
De juillet à décembre 2021, 55 km de voies doivent être renouvelées par le train de coupe P95T de Colas Rail sur la ligne à grande vitesse Paris Lyon. 500 agents SNCF et ceux du groupement d’entreprises sont mobilisés sur ce chantier d’envergure.

La modernisation de la voie sur la lgv Paris –Lyon, qui a débuté en 2020 et s’achèvera en 2023 représente un investissement de plus de 300 M€ par SNCF Réseau sur environ 160 km de voie. Une première phase de travaux a eu lieu en 2020 entre Vergigny et Tonnerre permettant de renouveler 40 km de voie. Depuis le mois de juillet, les travaux se concentrent entre Pasilly (89) et Lacour d’Arcenay et concernent 55 km de tracé soit 88 000 traverses et 50 000 tonnes de ballast à renouveler à l’aide du train de coupe P95T spécialement conçu par Colas Rail pour ce projet. Ce chantier qui mobilise en moyenne 500 agents et fait appel à 10 entreprises, génère indirectement des retombées économiques liées à l’hébergement et à la restauration des compagnons. Ce qui représente l’équivalent sur une année de 315 emplois directs et 264 emplois indirects. Une bouffée d’oxygène pour cette région qui se meurt à l’image de Tonnerre dont le centre-ville historique est aujourd’hui confronté à un phénomène de désertification avancé.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Mecateameetings 2021
Mecateameetings 2021
Retour en vidéo sur ces 2 jours et demi consacrés au rail et à ses acteurs.
Des tramways flambant neuf pour la ligne T1
Des tramways flambant neuf pour la ligne T1
Île-de-France Mobilités et la RATP passent commande auprès d’Alstom Transport pour le renouvellement des rames de tramways de la ligne T1. Au total, le marché comprend un maximum de 120 tramways pour un montant de 310 millions d’euros.
IMTD : « Sur de bons rails »
IMTD : « Sur de bons rails »
Du 2 octobre au 24 décembre 2021, le ferroviaire prend ses quartiers à l’Institut des mobilités et des transports durables IMTD. Au menu, de nombreuses conférences et exposition, mais également des projections de documentaires et des ateliers.
Poma : des téléphériques aux quatre coins du monde
Poma : des téléphériques aux quatre coins du monde
Présent dans de nombreux pays du monde, Poma fera une escale à Toulouse à l’occasion du prochain salon RNTP les 29 et 30 septembre prochain. L’entreprise a d’ailleurs une actualité forte en lien avec la ville Rose.
Rototilt, le spécialiste du tilto !
Rototilt, le spécialiste du tilto !
Spécialiste du tiltorotateur qu’elle a été la première à lancer sur le marché en 1986, la société Rototilt propose aujourd’hui son système de couplage automatique Quick Change.
Equans sera présent au salon RNTP
Equans sera présent au salon RNTP
Alors que le processus de vente d’Equans est lancé, la filiale d'Engie regroupant les activités de service met en avant ses savoir-faire à l’occasion des RNTP qui ouvriront demain à Toulouse.
Massification des travaux sur la ligne Paris Dijon
Massification des travaux sur la ligne Paris Dijon
Du 25 septembre au 24 octobre 2021, SNCF réseau réalise d’importants travaux sur la ligne Paris-Dijon, entraînant l’interruption des circulations ferroviaires sur cet axe durant cette période.
Tous les articles RAIL
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.