ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Eiffage convoite Equans

Par CB. Publié le 16 juillet 2021.
Eiffage convoite Equans
©INEO SCLE ferroviaire
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le géant du BTP a fait part, jeudi 15 juillet, de son intérêt pour la nouvelle entité de services techniques d’Engie résultant du regroupement d’Engie Axima et Engie Ineo.

Le groupe Eiffage a indiqué, jeudi 15 juillet, être intéressé par le rachat d’Equans, la nouvelle entité créée récemment par Engie en vue d’une scission de ses activités de services techniques. « Nous confirmons notre intérêt sur ce dossier, que nous étudions seuls » a indiqué le major du BTP à l’AFP. Outre les métiers de la construction et de l’immobilier, Eiffage a aussi une activité énergie-systèmes qui pourrait être renforcée par ce rachat. Pour rappel, Engie a lancé sa nouvelle entité fin juin, afin de faire sortir de son giron cette structure qui regroupe la majorité de ses activités de services techniques, couvrant de nombreux métiers dont ceux ayant trait à l’électrification et la signalisation ferroviaire. Avec 74.000 salariés, la structure représente un chiffre d’affaires de près de 12 milliards d’euros, selon Engie.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
30 novembre 2023
Eiffage et Sodeports réaménagent 10 ports de plaisance de la rade de Toulon La Métropole de Toulon Provence Méditerranée a mandaté le groupement Eiffage Concessions et Sodeports pour le réaménagement, le développement, l’entretien, la gestion et l’exploitation, pour une durée de 30 ans, des ports de plaisance de la rade de Toulon.
Eiffage et Sodeports réaménagent 10 ports de plaisance de la rade de Toulon
19 janvier 2024
Dans le port de Dieppe, le pont Colbert ferme pour restauration Le pont Colbert, situé dans le port de Dieppe, entre dans une phase de travaux de restauration. Une passerelle piétonne sera mise en place le temps des travaux. 
Dans le port de Dieppe, le pont Colbert ferme pour restauration
11 janvier 2024
Eiffage reconvertit une partie de l'ancien hôpital Saint Vincent de Paul Eiffage, via sa filiale Eiffage Construction, décroche deux des quatre lots de construction neuve du projet de reconversion du site de l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul. A terme, il se muera en écoquartier dans le 14e arrondissement de Paris. 
Eiffage reconvertit une partie de l'ancien hôpital Saint Vincent de Paul
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola