BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneRAIL

Eiffage convoite Equans

Par CB. Publié le 16 juillet 2021.
Eiffage convoite Equans
©INEO SCLE ferroviaire
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Le géant du BTP a fait part, jeudi 15 juillet, de son intérêt pour la nouvelle entité de services techniques d’Engie résultant du regroupement d’Engie Axima et Engie Ineo.

Le groupe Eiffage a indiqué, jeudi 15 juillet, être intéressé par le rachat d’Equans, la nouvelle entité créée récemment par Engie en vue d’une scission de ses activités de services techniques. « Nous confirmons notre intérêt sur ce dossier, que nous étudions seuls » a indiqué le major du BTP à l’AFP. Outre les métiers de la construction et de l’immobilier, Eiffage a aussi une activité énergie-systèmes qui pourrait être renforcée par ce rachat. Pour rappel, Engie a lancé sa nouvelle entité fin juin, afin de faire sortir de son giron cette structure qui regroupe la majorité de ses activités de services techniques, couvrant de nombreux métiers dont ceux ayant trait à l’électrification et la signalisation ferroviaire. Avec 74.000 salariés, la structure représente un chiffre d’affaires de près de 12 milliards d’euros, selon Engie.

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Goyer signe les façades des tours The Link à La Défense
11 juin 2021
Goyer signe les façades des tours The Link à La Défense Goyer, filiale du groupe Eiffage, a signé un protocole d’accord avec Bateg, filiale de Vinci Construction France, pour la réalisation des façades des tours The Link qui accueilleront le futur siège social de Total à Paris La Défense. 
Un avenant au contrat de concession de l’autoroute de l’Avenir au Sénégal
6 janvier 2022
Un avenant au contrat de concession de l’autoroute de l’Avenir au Sénégal Eiffage et sa filiale SECAA, concessionnaire de l’autoroute de l’Avenir au Sénégal, ont signé avec l’État sénégalais un avenant au contrat de concession qui entérine l’entrée au capital de l’État du Sénégal à hauteur de 25 %.
Dijon : la Cité internationale de la Gastronomie et du Vin ouvrira ses portes en 2022
26 octobre 2021
Dijon : la Cité internationale de la Gastronomie et du Vin ouvrira ses portes en 2022 La Cité internationale de la Gastronomie et du vin de Dijon (21) représente à ce jour l’un des plus importants projets d’Eiffage en région.
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola