Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Paul Mazataud élu président de RailNetEurope

Paul Mazataud élu président de RailNetEurope
Par CB, le 7 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Succédant à Harald Hotz, Paul Mazataud conduira la feuille de route de l’association pendant les deux prochaines années dont une année 2021 marquée par la célébration de l’Année européenne du rail.

Membre actif de RNE depuis 2017 en tant que représentant du gestionnaire d’infrastructure français, Paul Mazataud conserve ses fonctions au sein de SNCF Réseau en qualité de directeur de fret ferroviaire en charge de la mise en œuvre de la stratégie de développement du fret, poste qu’il occupe depuis le mois de mai 2021. « Je suis honoré d’avoir été élu président du RNE. C’est pour moi une belle occasion de poursuivre les travaux engagés ces dernières années avec les gestionnaires d’infrastructures partenaires pour développer et harmoniser le transport ferroviaire à l’échelle européenne » a indiqué l’heureux impétrant.

RailNetEurope est une association créée en et regroupant 34 GI issus de 27 pays. Elle accomplit quatre missions : favoriser le développement du fret sur le réseau européen, permettre aux opérateurs ferroviaire d’accéder facilement au réseau, accroître l’efficacité des horaires et des processus opérationnels, améliorer la qualité des services internationaux.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Travaux en cours sur la ligne St-Pol – Arras
Travaux en cours sur la ligne St-Pol – Arras
Poursuivant la modernisation de l’étoile ferroviaire de St-Pol-sur-Ternoise, SNCF Réseau a engagé le 9 août dernier les opérations de renouvellement de la ligne menant à Arras.
Rolanfer devient Lorrainfer
Rolanfer devient Lorrainfer
Le constructeur Rolanfer qui appartient depuis le mois de mai 2021 au groupe Thierry Torti Holding (TTH) change de nom et s’appelle désormais Lorrainfer.
KZV lance un nouveau chariot de mesure
KZV lance un nouveau chariot de mesure
Lors du salon Sifer, Luc Thouvard, gérant de Siferi et agent pour la France des produits du fabricant tchèque KZV, présentera le nouveau chariot Gekon 3D.
CML et Daxi, le duo gagnant d’Infrabel
CML et Daxi, le duo gagnant d’Infrabel
Le consortium réunissant CML Industrie et Daxi a remporté deux marchés internationaux lancés par Infrabel face à ce qui se fait de mieux dans le domaine du génie ferroviaire en Europe. Ses deux faits d’arme? Une machine révolutionnaire pour changer les rails et une rame de wagons bi-benne tout aussi ingénieuse pour le déchargement de ballast sur la voie.
Dubaï :  une skyline à portée de téléphérique ?
Dubaï : une skyline à portée de téléphérique ?
Dans le cadre de sa stratégie de développement d'un réseau de transport urbain performant, l'autorité organisatrice des transports de Dubaï RTA a signé un protocole d'accord avec le spécialiste français MND, leader industriel du transport par câble.
Sferis et Captrain présentent leurs métiers les 1 et 2 octobre à Autun
Sferis et Captrain présentent leurs métiers les 1 et 2 octobre à Autun
Désireux de faire découvrir leurs métiers à leurs clients, partenaires et au grand public, Sferis et Captrain, deux filiales du groupe SNCF, organisent un « week-end découverte » le vendredi 1er et samedi 2 octobre à Autun.
IMTD : « Sur de bons rails »
IMTD : « Sur de bons rails »
Du 2 octobre au 24 décembre 2021, le ferroviaire prend ses quartiers à l’Institut des mobilités et des transports durables IMTD. Au menu, de nombreuses conférences et exposition, mais également des projections de documentaires et des ateliers.
Tous les articles RAIL
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.