Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Paul Mazataud élu président de RailNetEurope

Paul Mazataud élu président de RailNetEurope
Par CB, le 7 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Succédant à Harald Hotz, Paul Mazataud conduira la feuille de route de l’association pendant les deux prochaines années dont une année 2021 marquée par la célébration de l’Année européenne du rail.

Membre actif de RNE depuis 2017 en tant que représentant du gestionnaire d’infrastructure français, Paul Mazataud conserve ses fonctions au sein de SNCF Réseau en qualité de directeur de fret ferroviaire en charge de la mise en œuvre de la stratégie de développement du fret, poste qu’il occupe depuis le mois de mai 2021. « Je suis honoré d’avoir été élu président du RNE. C’est pour moi une belle occasion de poursuivre les travaux engagés ces dernières années avec les gestionnaires d’infrastructures partenaires pour développer et harmoniser le transport ferroviaire à l’échelle européenne » a indiqué l’heureux impétrant.

RailNetEurope est une association créée en et regroupant 34 GI issus de 27 pays. Elle accomplit quatre missions : favoriser le développement du fret sur le réseau européen, permettre aux opérateurs ferroviaire d’accéder facilement au réseau, accroître l’efficacité des horaires et des processus opérationnels, améliorer la qualité des services internationaux.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Les portiques PWP inspirent ETF
Les portiques PWP inspirent ETF
Dans le cadre du programme de renouvellement d’appareils de voie Vigirail, les équipes de l’agence Travaux mécanisés nationaux d’ETF se sont dotées de deux nouveaux portiques dédiés à la décharge et la pose des appareils de voie prémontés depuis des wagons pupitres.
Développer l’intermodalité fer/fleuve
Développer l’intermodalité fer/fleuve
SNCF Réseau Grand Est et VNF viennent de signer une convention de partenariat territorial visant à promouvoir et développer l’intermodalité fer/fleuve à l’échelle du bassin rhénan.
La CMAR recompose son partenariat
La CMAR recompose son partenariat
Accompagné par le cabinet Cornet Vincent Segurel, UI Investissement, acteur du capital investissement qui investit dans des PME et ETI régionales en croissance, prend une participation minoritaire au capital du fabricant de véhicules spéciaux basé à Durtal.
Nantes et Bordeaux à portée de train
Nantes et Bordeaux à portée de train
Lancés début 2020, les travaux de modernisation entre la Roche-sur-Yon et La Rochelle ont permis d’atteindre l’ensemble des objectifs et notamment de revenir au temps de parcours initial de 1h entre les deux gares. Retour sur un chantier qui a mobilisé jusqu’à 500 personnes sur 20 ateliers menés en simultané.
Une plateforme rail/fleuve à Gaillon
Une plateforme rail/fleuve à Gaillon
Le groupe Carrière de Vignats porte un projet de création d'une plateforme multimodale rail/fleuve sur l'Axe Seine.
Les nouvelles recrues de GCF
Les nouvelles recrues de GCF
De nouveaux engins innovants à haut rendement dont l’inédite bourreuse System 7 ont rejoint les chantiers italiens de maintenance ferroviaire de GCF. Ils contribueront à renforcer davantage la capacité opérationnelle de GCF et de Gefer, entreprise du groupe Rossi, en particulier dans le segment stratégique de la maintenance ferroviaire.
Un fraisage qui ne reste plus en travers de la gorge !
Un fraisage qui ne reste plus en travers de la gorge !
Répondant à la demande de l’exploitant Rheinbahn AG à la recherche d’une solution innovante pour le traitement correctif des rails à gorge, Vossloh a développé un outil de fraisage spécialement dédié à ce type d’application.
Tous les articles RAIL
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.