Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Régionéo préqualifié dans le Grand Est

Régionéo préqualifié dans le Grand Est
Par CB, le 3 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le nouvel opérateur ferroviaire annonce avoir été préqualifié dans le cadre du processus des futurs appels d’offres pour les lignes Nancy-Contrexéville (L14) et Bruche-Piémont-Vosges (BPV) ouvertes à la concurrence par la région Grand-Est.

Dans le cadre d’un groupement avec Meridiam et le groupe Colas, Régionéo, né en 2020 du partenariat entre RATP Dev et Getlink, se positionne sur le marché d’exploitation, de gestion et de maintenance des infrastructures de la ligne Pont-Saint-Vincent – Contrexéville (ligne 14) et de la liaison Bruche-Piémont-Vosges. Fort des compétences de ses maisons-mères en opération, maintenance de réseaux de transport public et gestion d’infrastructures, Régionéo bénéficiera ainsi des expertises complémentaires stratégiques qu’apportent Meridiam et Groupe Colas, respectivement le développement, le financement de projets d’infrastructures publiques et la conception-construction d’infrastructures de transport. « La qualité et la complémentarité des savoir-faire des trois entreprises partenaires, permettra à notre groupement de répondre à l’ensemble des enjeux des lignes ferroviaires concernées par des solutions complètes – conception, construction, financement, opérations et maintenance – conçues au plus près des besoins de la région Grand-Est » indique l’opérateur.
 

Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Signature de l’avenant au CSF Ferroviaire
Signature de l’avenant au CSF Ferroviaire
Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports et le Comité stratégique de filière ferroviaire, représenté par Henri Poupart-Lafarge, président d’Alstom, ont signé ce jour l’avenant du contrat de filière du CSF ferroviaire visant à renforcer le soutien à l'innovation en faveur du secteur.
Railshine Rental : un indépendant réputé
Railshine Rental : un indépendant réputé
L’entreprise qui fête ses 15 ans d’existence cette année a créé en 2013 sa division Railshine Rental spécialisée dans la location de pelles rail-route avec chauffeur. S’appuyant sur un constructeur solide et des opérateurs émérites, la société jouit aujourd’hui d’une grande reconnaissance auprès des entreprises de travaux.
Optima XL : la technologie optimale pour la maintenance caténaire
Optima XL : la technologie optimale pour la maintenance caténaire
Dernier né des nacelles rail-route automoteurs du constructeur Geismar, l’Optima XL a séduit l’entreprise Eiffage Rail qui a en acquis deux exemplaires pour doper la productivité de ses chantiers caténaires. Focus.
Modernisation de la signalisation sur la ligne classique Paris – Dijon
Modernisation de la signalisation sur la ligne classique Paris – Dijon
SNCF Réseau réalise actuellement d’importants travaux de modernisation de la signalisation entre Tonnerre et Nuits-Sous-Ravières. Ces travaux, qui ont débuté en 2018, se poursuivent jusqu’au 1er juillet 2021 et représentent un investissement de 7 millions d’euros cette année.
Chantier d’été
Chantier d’été
A partir du mois de juin et jusqu’en octobre, les équipes de SNCF Réseau renouvellent les voies entre Harfleur et Motteville sur la ligne Paris - Rouen - Le Havre.
Remise en service de la ligne Laroche-Migennes/Auxerre
Remise en service de la ligne Laroche-Migennes/Auxerre
Menés par Eiffage Rail et ETF, les travaux de modernisation de la voie ont été livrés dans le respect du planning et la ligne entre Laroche-Migennes et Auxerre a pu reprendre son service commercial depuis hier, lundi 31 mai.
Novium, un savoir-faire qui se déploie tout azimut
Novium, un savoir-faire qui se déploie tout azimut
Une commande de quatre trains desherbeurs nouvelle génération pour le compte de SNCF Réseau, la livraison de la rame GC de la SRCAT 1 500 V pour le groupement NeoCAT, l’actualité est riche pour l’équipementier bourguignon qui s’est fait une spécialité des engins de travaux atypiques. Etat des lieux avec David Chatelet son directeur.
Tous les articles RAIL
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.