Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Succès de Thales au Portugal

Succès de Thales au Portugal
Par CB, le 30 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Thales a livré son système de signalisation dernière génération sur la ligne Beira Baixa, concluant ainsi un projet d’un grand intérêt stratégique pour l’infrastructure ferroviaire nationale.

Ce projet, réalisé sur une section de 45 km de voies, et reliant deux stations déjà équipées de différentes technologies de signalisation Thales, a notamment concerné la gare de Belmonte et les arrêts Caria, Maçainhas, Benespera et Sabugal. Pour Thales, c’était un défi de taille, non pas en raison de son ampleur, mais parce que c’était l’occasion de mettre en œuvre une nouvelle génération d’interverrouillage électronique (PIPC G3) avec des contrôleurs d’objets (DCA) et l’introduction d’une nouvelle technologie de détection de train s’appuyant sur le Thales Track Circuits (TTC).

Thales n’en est pas à son coup d’essai au Portugal. Présent depuis le lancement du programme de modernisation de la signalisation porté par le gestionnaire d’infrastructures au début des années 90, il a notamment introduit de nouvelles technologies de verrouillage avec la fourniture de systèmes de signalisation électronique, et a créé le concept de systèmes de communications ferroviaires intégrés, offrant une forte amélioration dans tous les services centrés sur les passagers, en développant des solutions d’information des passagers. En 2007, Thales a également conçu et mis en œuvre le nouveau centre de contrôle opérationnel de Lisbonne, couvrant 70 % du trafic ferroviaire portugais.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
 

Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Les portiques PWP inspirent ETF
Les portiques PWP inspirent ETF
Dans le cadre du programme de renouvellement d’appareils de voie Vigirail, les équipes de l’agence Travaux mécanisés nationaux d’ETF se sont dotées de deux nouveaux portiques dédiés à la décharge et la pose des appareils de voie prémontés depuis des wagons pupitres.
La ligne East Coast digitalisée par Thales
La ligne East Coast digitalisée par Thales
Thales va développer le nouveau système de communications ferroviaires OKMS pour la ligne East Coast de Network Rail. Ce système devrait être mis en service en 2023.
Paul Mazataud élu président de RailNetEurope
Paul Mazataud élu président de RailNetEurope
Succédant à Harald Hotz, Paul Mazataud conduira la feuille de route de l’association pendant les deux prochaines années dont une année 2021 marquée par la célébration de l’Année européenne du rail.
Une commande de 3 TSP pour Metalliance
Une commande de 3 TSP pour Metalliance
La société vient d’annoncer une commande de trois Trains Sur Pneus (TSP) destinés au projet d’élargissement de la liaison routière I-64 joignant Hampton à Norfolk, dans l’État de Virginie aux États-Unis. ​
Travaux d’été au Buisson-de-Cadouin
Travaux d’été au Buisson-de-Cadouin
Durant les mois de juin et de juillet, SNCF Réseau réalise des travaux de renouvellement et d'assainissement de la voie sur la commune de Le Buisson-de-Cadouin. Cette opération s'inscrit dans le cadre de travaux de maintien de la performance sur la ligne ferroviaire entre Périgueux et Agen.
Razel Bec à la manœuvre en gare Saint Charles
Razel Bec à la manœuvre en gare Saint Charles
Les travaux de réfection de la station de métro de la gare Saint-Charles, à Marseille, entrent dans une nouvelle phase avec l'agrandissement des quais de la ligne M1.
Une première soudure symbolique à Mérignac
Une première soudure symbolique à Mérignac
Le mercredi 7 juillet, les équipes d’ETF ont procédé à la soudure du premier des 743 rails que compte l’extension de la ligne A du tramway bordelais. Ce geste symbolique marque le lancement de la dernière étape des travaux avant une mise en service en janvier 2023.
Tous les articles RAIL
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.