Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

RAIL
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Succès de Thales au Portugal

Succès de Thales au Portugal
Par CB, le 30 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Thales a livré son système de signalisation dernière génération sur la ligne Beira Baixa, concluant ainsi un projet d’un grand intérêt stratégique pour l’infrastructure ferroviaire nationale.

Ce projet, réalisé sur une section de 45 km de voies, et reliant deux stations déjà équipées de différentes technologies de signalisation Thales, a notamment concerné la gare de Belmonte et les arrêts Caria, Maçainhas, Benespera et Sabugal. Pour Thales, c’était un défi de taille, non pas en raison de son ampleur, mais parce que c’était l’occasion de mettre en œuvre une nouvelle génération d’interverrouillage électronique (PIPC G3) avec des contrôleurs d’objets (DCA) et l’introduction d’une nouvelle technologie de détection de train s’appuyant sur le Thales Track Circuits (TTC).

Thales n’en est pas à son coup d’essai au Portugal. Présent depuis le lancement du programme de modernisation de la signalisation porté par le gestionnaire d’infrastructures au début des années 90, il a notamment introduit de nouvelles technologies de verrouillage avec la fourniture de systèmes de signalisation électronique, et a créé le concept de systèmes de communications ferroviaires intégrés, offrant une forte amélioration dans tous les services centrés sur les passagers, en développant des solutions d’information des passagers. En 2007, Thales a également conçu et mis en œuvre le nouveau centre de contrôle opérationnel de Lisbonne, couvrant 70 % du trafic ferroviaire portugais.
 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 41
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Palmarès des Trophées Ecomobilité
Palmarès des Trophées Ecomobilité
Jean-Michel Lattes, Président de Tisséo Collectivités, a dévoilé le palmarès des Trophées Ecomobilité 2021 qui a récompensé les démarches du Plan de mobilité employeur se distinguant par leur excellence, leur esprit d’innovation ou encore leur volonté d’agir.
Changement en vue à la tête de RATP Dev
Changement en vue à la tête de RATP Dev
À la suite d’une procédure de recrutement ouverte aux candidatures externes et internes, le comité des nominations du conseil de surveillance de RATP Dev s’est prononcé à l’unanimité pour la nomination d’Hiba Fares au poste de présidente du directoire de la filiale du groupe RATP.
Suppression d’un PN sur l’axe Sète-Bézier
Suppression d’un PN sur l’axe Sète-Bézier
5 jours non-stop d’interventions auront été nécessaires au groupement NGE-BTP pour mener à bien ce chantier structurant.
MDC groupe Zeck : des nouveautés à foison
MDC groupe Zeck : des nouveautés à foison
Fin novembre, l’équipementier a organisé 2 journées portes-ouvertes sur son nouveau site industriel pour présenter à ses clients et partenaires toute l’étendue de sa gamme d’engins RR. L’occasion pour l’entreprise de mettre en avant son partenariat avec le constructeur BSB qui vient de racheter Richter & Müller, spécialiste des outillages ferroviaires pour excavatrices.
Metalliance livre 4 VMS au Japon
Metalliance livre 4 VMS au Japon
L’équipementier vient d’annoncer la livraison de 2 véhicules multi-services VMS-50 et de 2 VMS-60 destinés aux travaux dans les tunnels du Metropolitain Inter-City Expressway au Japon.
Philippe Bernard élu président du SETVF
Philippe Bernard élu président du SETVF
Il succède à Pascal de Laurens, directeur général chez ETF qui a fait valoir ses droits à la retraite.
Lancement de l'enquête publique pour la  Nouvelle ligne Provence-Côte d'Azur
Lancement de l'enquête publique pour la "Nouvelle ligne Provence-Côte d'Azur"
Le Premier ministre a confirmé l’objectif de tenue de l’enquête d’utilité publique sur les phases 1 et 2 du projet LNPCA du 17 janvier au 28 février 2022. ​
Tous les articles RAIL
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux gros oeuvre
- Assistant(e) chargé(e) d'affaires BTPgénie climatique énerg.
- Aide-maçon / Aide-maçonne
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.