CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Rail > Neotec : 30 ans de ferroviaire et d’innovation
RAIL

Neotec : 30 ans de ferroviaire et d’innovation

PUBLIÉ LE 30 MARS 2021
CB
Archiver cet article
Neotec : 30 ans de ferroviaire et d’innovation
© Neoloc
Créée en 1991, la société Neotec aborde 2021 avec une gamme entièrement renouvelée, améliorée et étendue qui intègre des nouveautés majeures en termes de sécurité et de respect de l’environnement.

« Suivre sa bonne étoile », tel est le crédo choisi par Neotec pour fêter ses trente ans d’existence. Créée en 1991 dans cette belle région de Toulouse, lieu de haute technologie et terre de rugby, Neotec a fait siennes les valeurs de ce sport exigeant où règne l’esprit d’équipe et le courage dans l’engagement. « Passionné de technologie, j’ai conduit l’entreprise Neotec en veillant à ce que nos équipes soient attentives à la compréhension des besoins des clients. Une écoute indispensable pour impulser les nouvelles idées et anticiper une mutation des méthodes de travail, offrant plus d’ergonomie, d’efficience et de sécurité. Cette volonté d’amélioration se perpétue aujourd’hui avec l’intégration de nouvelles technologies respectueuses de l’environnement » a confié Pascal Roux, PDG de Novaera, la holding de tête coiffant Neotec et ses filiales. Et il est vrai que grâce à cette stratégie de différenciation fondée sur l’innovation et la qualité, les produits Neotec sont aujourd’hui plébiscités et exploités aux quatre coins du monde par les spécialistes des travaux caténaires.

Pour autant, hors de question pour le dirigeant de Novaera de se reposer sur ses lauriers : « Néotec doit relever de nouveaux challenges pour pérenniser le développement de la marque et transmettre cette belle histoire d’entreprise » confie Pascal Roux. Et en premier lieu, la consolidation de la gamme d’engins Neotec (entièrement renouvelée entre 2016 et 2020) en s’appuyant sur de nouveaux concepts intégrant une électronique connectée, de nouveaux essieux EPV/C multivoies, des moteurs hybrides, à l’instar de la Sky C10 Hybrid-e, la petite dernière de la gamme, puis, dans un avenir proche, 100 % électrique.
« Suivre et croire en sa bonne étoile », telle est bien la ligne de conduite adoptée par cette société désormais arrivée à l’âge adulte.
 





 
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Dossier Rétrofit : Des engins remis à neuf, performants et durables
Dossier Rétrofit : Des engins remis à neuf, performants et durables
Infrastructure : le fret ferroviaire entre optimisme et pessimisme
Infrastructure : le fret ferroviaire entre optimisme et pessimisme
Les Parisiens, fervents défenseur des transports en commun
Les Parisiens, fervents défenseur des transports en commun
Opération fraisage à bord de la Linsinger MG31
Opération fraisage à bord de la Linsinger MG31
Tous les articles Rail
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS