Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Sur la dangerosité des passages à niveau

Sur la dangerosité des passages à niveau
©SNCF Réseau
Par CB, le 18 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
A l’occasion de travaux de suppression d’un passage à niveau à proximité d’un lycée francilien, SNCF Réseau a lancé une campagne de communication visant à sensibiliser les lycéens aux dangers d’une traversée de cet équipement assurant la jonction entre une voie routière et une voie de chemin de fer.

SNCF Réseau va lancer des travaux de renouvellement de voie en gare de Deuil-Montmagny qui entraineront la fermeture temporaire du passage à niveau (PN4) du 19 mars au 3 avril. Il s’agira de renouveler 600 m de voie pour préparer l’arrivée de futurs projets, à savoir la mise en accessibilité de la gare et la suppression définitive du PN afin de répondre à un impératif de sécurité pour les piétons, vélos et automobilistes. « La sécurité de ce PN étant considéré comme prioritaire, plusieurs mesures ont déjà été prises comme notamment l’installation d’un signal automatique lumineux avec 4 demi-barrière, la mise en place d’un radar de franchissement, le doublement des feux rouges, l’installation de tapis anti-intrusion ou encore des marquages au sol » indique SNCF Réseau.

Les lycéens informés
Du fait de la proximité du PN avec le lycée Camille Saint-Saëns de Deuil-la-Barre (sic) et pour éviter tous drames, une communication destinée aux lycéens a été mise en place. Un stand dans le lycée sera mis en place les 16 et 17 mars, en amont de la fermeture de l’ouvrage. Les lycéens pourront également retrouver sur l’espace numérique de leur lycée un kit de communication sur la dangerosité des PN. « L’équipe SNCF Réseau sur place pourra répondre aux questions des lycéens ». Une campagne sur les réseaux sociaux est également  en cours avec une vidéo courte et explicative sensibilisant aux dangers d’un passage à niveau pour toucher un grand nombre de jeunes.
 

Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
SNCF recrute sur TikTok
SNCF recrute sur TikTok
SNCF, conseillée par l’Agence Bolt Influence, a lancé sur TikTok une opération de communication sur sa marque employeur afin de faire découvrir aux jeunes les métiers du rail qui recrutent.
Oc’Via Maintenance, la cheville ouvrière du CNM [2/2]
Oc’Via Maintenance, la cheville ouvrière du CNM [2/2]
Terrain d’expérimentations, laboratoire d’idées, incubateur d’innovations, poisson pilote de la maintenance 2.0. Et si l’avenir de la maintenance d’infrastructures ferroviaires se jouait sur la ligne du CNM ? Une maintenance qui serait agile et dynamique, qui évoluerait en fonction des données remontées du terrain. Des données nettoyées, structurées, labellisées qui nourriraient des algorithmes d’apprentissage à même de détecter en temps réel des dérives ou encore de pointer les signes avant-coureurs de défaillances.
Location de pelles RR avec chauffeur : un marché très convoité
Location de pelles RR avec chauffeur : un marché très convoité
Franc-tireur, Sylvain Delisle a été un des premiers entrepreneurs à se lancer sur le segment de la location de pelles rail route. Réagissant à l’arrivée sur le marché de nouveaux concurrents toujours plus nombreux, il projette de développer ses activités vers les travaux sur voies et répondre à des appels d’offre en direct avec ses clients.
Prendre le train de l’alternance avec Siemens France
Prendre le train de l’alternance avec Siemens France
En 2021, le groupe technologique de dimension mondiale accueillera plus de 200 alternants en 2021 sur l’ensemble des régions françaises. Le recrutement est ouvert à tous les profils, du bac+2 à l’école d’ingénieurs ou de commerce.
Succès de Thales au Portugal
Succès de Thales au Portugal
Thales a livré son système de signalisation dernière génération sur la ligne Beira Baixa, concluant ainsi un projet d'un grand intérêt stratégique pour l'infrastructure ferroviaire nationale.
Mecateamcluster : un club RH pour rendre attractifs les métiers de l’industrie ferroviaire
Mecateamcluster : un club RH pour rendre attractifs les métiers de l’industrie ferroviaire
Visant à augmenter le pouvoir de séduction de la filière des travaux ferroviaires, Mecateamcluster propose un nouveau lieu d’échanges, le club RH, qui réunit déjà une vingtaine de responsables RH et de cadres opérationnels des entreprises adhérentes du réseau. Un premier rendez-vous est programmé le jeudi 8 avril de 14h à 16h30 en visioconférence.
Le terminal fret de Bregaillon n’est plus en rade
Le terminal fret de Bregaillon n’est plus en rade
Le terminal de Brégaillon, au sein des Ports de la rade de Toulon, est désormais connecté au réseau ferré. Après deux ans de travaux, l’ITE a accueilli son premier train destiné à tester les procédures de circulation en conditions réelles.
Tous les articles RAIL
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.