Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Gérer ses infrastructures ferroviaires avec MR.pro

Gérer ses infrastructures ferroviaires avec MR.pro
©Vossloh AG
Par CB, le 4 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Après le port de Hambourg, c’est au tour de Leuna, le plus grand complexe chimique d’Allemagne, d’utiliser les services de la coentreprise Rhomberg Sersa Vossloh et de sa solution MR.pro pour numériser et optimiser la gestion à long terme de ses infrastructures ferroviaires.

Avec une superficie de 1 300 ha, Leuna est le plus grand site chimique d’Allemagne en termes de superficie. Les entreprises locales produisent 12 Mt de marchandises par an et emploient environ 10 000 personnes. Afin d’optimiser la gestion de ses installations ferroviaires, InfraLeuna cherchait un système de gestion des infrastructures...
Lisez cet article gratuitement
Lire gratuitement en s'inscrivant
Abonné(e) ou déjà inscrit(e) ? S'identifier
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Un acte fort pour la ligne POLT
Un acte fort pour la ligne POLT
L’Etat s’est engagé à hauteur de 257 M€ afin de financer deux tiers du montant nécessaire pour réaliser les travaux de modernisation des voies de la ligne POLT (Paris-Orléans-Limoges-Toulouse).
EuroRail Hub peaufine son programme
EuroRail Hub peaufine son programme
L’évènement digital qui se tiendra les 24 et 25 mars prochains sera organisé en étroite collaboration avec les fédérations ferroviaires du Royaume-Unis, de la France et de l’Italie. Un vaste programme de webinaires et présentations de ces marchés nationaux est notamment programmé.
« La bataille des ports se joue sur la terre… et par le fer ! »
« La bataille des ports se joue sur la terre… et par le fer ! »
Tenue ce matin même, la 2e édition du business event sur le fret ferroviaire le long de l’axe Seine a été l’occasion d’échanger autour de l’ouverture prochaine de la ligne Serqueux-Gisors et de la nouvelle offre de navette mise en place par Haropa et SNCF Réseau.
Transdev, candidat à l’ouverture à la concurrence du rail
Transdev, candidat à l’ouverture à la concurrence du rail
Transdev est sur les rails pour accompagner toutes les régions françaises dans l’ouverture régulée à la concurrence du ferroviaire, qu’il s’agisse de lignes urbaines denses (RER), des lignes régionales (TER), des dessertes fines du territoire ou même des trains de nuit transeuropéens.
[SCOOP] Bourreuse System7 : objectif France
[SCOOP] Bourreuse System7 : objectif France
Une nouvelle étape importante a été franchie par Leasia Rail, agent exclusif sur la France du constructeur System7, avec la première campagne d’essais des systèmes essentiels de la bourreuse universelle System7 PLS 16 4.0. Récit de ces deux journées placées sous l’autorité de la Direction Générale Opérations &Production de SNCF Réseau.
Mecateameetings 2021 : la filière est au rendez-vous
Mecateameetings 2021 : la filière est au rendez-vous
J-71 avant l’ouverture de la 5e édition des Mecateameetings, le moral est au beau fixe au sein de l’équipe organisatrice du seul salon français dédié aux travaux d’infrastructures ferroviaires. Pour preuve, 1 400 m2 d’espaces d’exposition sur les 1 600 m2 disponibles ont d’ores-et-déjà été commercialisés.
EuroRail Hub lève le voile
EuroRail Hub lève le voile
Prévu pour les 24 et 25 mars prochains, EuroRail Hub a récemment présenté le panel d’intervenants qui prendront la parole lors des sessions centrées sur l’actualité du secteur. Le ministre des transports ferroviaires britanniques Chris Heaton-Harris, et les représentants des grands acteurs de la filière seront au rendez-vous.
Tous les articles RAIL
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.