Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

RAIL
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Masteris is a great place to work !

Masteris is a great place to work !
©Masteris
Par CB, le 23 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Voilà une bonne nouvelle pour le secteur de la maintenance dont les métiers sont en forte tension. Masteris, entreprise ferroviaire spécialisée dans l’entretien de matériel roulant, a été certifiée Great Place to Work le 11 février dernier.

Qu’on se le dise, les entreprises du ferroviaire sont des lieux où il fait bon travailler. Et plus précisément chez Masteris, la filiale de SNCF Voyageurs spécialisée dans l’entretien de matériel roulant. C’est en tout cas ce qui ressort de la démarche de certification « Great Place to Work » lancée en 2018, date à laquelle, pour la première fois, les collaborateurs de Masteris ont répondu aux 59 questions du questionnaire élaboré par l’organisme Great Place to Work. Le but ? Évaluer leur qualité de vie au travail et identifier les axes d’amélioration possibles dans une entreprise où le bien-être au travail est une réelle priorité. Des retours qui ont permis d’optimiser les pratiques managériales et de mettre en place plusieurs dispositifs : instauration du télétravail à 100 % dans le cadre des mesures de protection des salariés durant la crise sanitaire, communication interne renforcée avec l’instauration de réunions teams plus fréquentes pour informer les collaborateurs sur l’évolution de la situation, partage des postes ouverts en interne, accompagnement mobilités au sein du groupe SNCF, valorisation des efforts consentis et de la solidarité, agrandissement et modernisation des bureaux pour optimiser l’environnement de travail…
En 2021, 81 % des sondés estiment qu’il « fait bon vivre chez Masteris ». Une satisfaction pour l’entreprise qui obtient un trust index de 74 %, lui permettant ainsi d’être certifiée Great Place to Work pour une durée d’un an et de faire partie des 19 entreprises lauréate de cette certification en ce début d’année.
 

©P.Fraysseix

« Nous venons de vivre une année exceptionnelle à tous égards. Obtenir ce résultat dans de telles circonstances traduit combien le bien-être de nos collaborateurs est au cœur de nos valeurs. Nous avons particulièrement fait attention durant les longues périodes de confinement à la situation personnelle de chacun. Nous avons maintenu des liens réguliers et riches. Nous avons repris l’activité avec succès quand cela est redevenu possible. Je remercie vivement mes collaborateurs pour ce formidable résultat qui donne une « belle » image de l’entreprise. Cette certification nous conforte dans notre démarche, qui a aussi pour but de fidéliser nos talents et de renforcer l’attractivité de notre marque employeur, alors que nous avons de forts besoins en recrutement pour accompagner notre croissance. Il s’agit qu’elle s’inscrive dans la durée. Nous ferons tout pour…
» a déclaré visiblement ému Remi Peltier, directeur général de Masteris.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 41
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Création d’une chaire Egis-ENTPE
L’ENTPE et Egis s’associent pour la création d'une chaire « Nouvelles mobilités et modélisation » d’une durée de 5 ans.
Bilan de la concertation autour du T9
Bilan de la concertation autour du T9
Organisé par le Sytral, le projet de création de la ligne de tramway T9 a fait l’objet de concertation préalable du 23 août au 23 octobre 2021. La forte mobilisation des habitants a permis de confirmer l’opportunité du projet et de déterminer le tracé optimal de la ligne qui sera soumis au vote des élus du comité syndical ce vendredi 10 décembre.
Relance de 2 lignes de trains transfrontalières
Relance de 2 lignes de trains transfrontalières
Le 9 décembre à Bruxelles, Jean-Baptiste Djebbari, et son homologue belge, Georges Gilkinet, ont signé deux déclarations d’intention portant sur les projets de réactivation de deux liaisons ferroviaires transfrontalières, d’une part entre Givet et Dinant pour le transport de voyageurs, d’autre part entre Valenciennes et Mons pour le transport de marchandises.
Triple certification Qualité, Environnement et Santé-Sécurité pour MESEA
Triple certification Qualité, Environnement et Santé-Sécurité pour MESEA
MESEA, filiale de VINCI Railways, obtient la triple certification Qualité, Environnement et Santé-Sécurité pour l’exploitation-maintenance de la Ligne à Grande Vitesse Sud Europe Atlantique.
Forum emploi du ferroviaire
Forum emploi du ferroviaire
Mardi prochain 14 décembre, de 14h à 20h, l’Institut des mobilités et des transports durables IMTD accueille les entreprises porteuses d’offres d’emploi en partenariat avec Pôle Emploi, l’APEC et Alliance Emploi.
Choisissez le visage du futur métro de la ligne 18
Choisissez le visage du futur métro de la ligne 18
Sereine continuité, geste architectural ou fluidité épurée ? Quel design allez-vous choisir pour votre futur métro de la ligne 18 ? Découvrez les propositions et votez pour votre préférée. Vous avez jusqu’au 15 décembre !
Coup d’envoi pour le tramway de Lusail
Coup d’envoi pour le tramway de Lusail
Après l’inauguration des trois lignes de métro automatiques entre mai et décembre 2019, restait à qualifier le tramway de Lusail. C’est désormais chose faite depuis le 1er janvier 2022.
Tous les articles RAIL
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux gros oeuvre
- Assistant(e) chargé(e) d'affaires BTPgénie climatique énerg.
- Aide-maçon / Aide-maçonne
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.