ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Systra : un nouveau contrat de télécabines à Tbilissi

Par CB. Publié le 18 janvier 2021.
Systra : un nouveau contrat de télécabines à Tbilissi
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’Agence française de développement a retenu le groupement mené par Systra, avec Spectrum et TIM, pour prendre en charge les études d’évaluation et la préparation des dossiers d’appels d’offres portant sur une ligne de télécabines reliant une nouvelle zone en ville haute et ville basse de Tbilissi.

Déjà en charge de l’organisation des appels d’offres d’une première ligne entre Samgori et Vazisubani, Systra se voit confier une nouvelle mission s’inscrivant dans un accord-cadre signé en 2020 entre l’AFD et le groupe d’ingénierie. En tant que mandataire du groupement constitué avec le partenaire géorgien en conseil et mobilité Spectrum et le spécialiste français des téléphériques TIM, Systra prendra en charge les études d’évaluation et la préparation des dossiers d’appels d’offres de cette future ligne de transport par câble qui permettra de connecter le quartier densément peuplé de Zghvisubani à la station de métro Sarajishvili, située sur la ligne 1 de métro de Tbilissi. De quoi améliorer l’offre de mobilité, et offrir un accès plus facile et rapide à des lieux importants pour la vie des habitants comme le complexe hospitalier de Jerarsi, ou la « Mer de Tbilissi », un lac artificiel très fréquenté. La station basse est située à proximité immédiate du métro ainsi que des grands axes routiers et des corridors de bus de la métropole. Le plan de mobilité durable (SUMP) de Tbilissi, en cours d’élaboration, considère cette zone comme un futur pôle de mobilités.
 

Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
23 février 2024
9e ateliers de la réussite, la sécurité avant tout C’est devant, près de 500 personnes, regroupant plus de 100 entreprises ferroviaires, que c’est tenue la 9e édition des ateliers de la réussite. Retour sur la première matinée consacrée aux « travaux et prestation de sécurité » où il a été question du programme « nos vies, notre priorité ».
9e ateliers de la réussite, la sécurité avant tout
29 janvier 2024
SNCF Réseau mobilisé sur la falaise de la Praz Suite à l’éboulement de 15 000 m3 de roche, la voie ferrée au niveau de la commune du Freney est inaccessible. SNCF Réseau met en œuvre assure actuellement le déblaiement de la galerie ferroviaire de la Brèche au moyen d’engins radiocommandés.
SNCF Réseau mobilisé sur la falaise de la Praz
14 novembre 2023
TLM/Trophée Digital : INEXTRA La digitalisation prend aussi le train. Une entrée en matière facile mais c’est bel et bien ce que développe Inextra (Ingénierie et EXpertise en TRAvaux ferroviaires)  en créant la première plateforme web de mise en relation des professionnels des travaux ferroviaires et notamment les loueurs et fournisseurs impliqués dans cette filière.
TLM/Trophée Digital : INEXTRA
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola