BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneRAIL

Systra : un nouveau contrat de télécabines à Tbilissi

Par CB. Publié le 18 janvier 2021.
Systra : un nouveau contrat de télécabines à Tbilissi
Newsletters gratuites
Archiver cet article
L’Agence française de développement a retenu le groupement mené par Systra, avec Spectrum et TIM, pour prendre en charge les études d’évaluation et la préparation des dossiers d’appels d’offres portant sur une ligne de télécabines reliant une nouvelle zone en ville haute et ville basse de Tbilissi.

Déjà en charge de l’organisation des appels d’offres d’une première ligne entre Samgori et Vazisubani, Systra se voit confier une nouvelle mission s’inscrivant dans un accord-cadre signé en 2020 entre l’AFD et le groupe d’ingénierie. En tant que mandataire du groupement constitué avec le partenaire géorgien en conseil et mobilité Spectrum et le spécialiste français des téléphériques TIM, Systra prendra en charge les études d’évaluation et la préparation des dossiers d’appels d’offres de cette future ligne de transport par câble qui permettra de connecter le quartier densément peuplé de Zghvisubani à la station de métro Sarajishvili, située sur la ligne 1 de métro de Tbilissi. De quoi améliorer l’offre de mobilité, et offrir un accès plus facile et rapide à des lieux importants pour la vie des habitants comme le complexe hospitalier de Jerarsi, ou la « Mer de Tbilissi », un lac artificiel très fréquenté. La station basse est située à proximité immédiate du métro ainsi que des grands axes routiers et des corridors de bus de la métropole. Le plan de mobilité durable (SUMP) de Tbilissi, en cours d’élaboration, considère cette zone comme un futur pôle de mobilités.
 

Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
SNCF : Une réduction de 10 % de la consommation d’énergie à l’horizon 2024
11 octobre 2022
SNCF : Une réduction de 10 % de la consommation d’énergie à l’horizon 2024 Suite aux conséquences du réchauffement climatique et à l’actuelle crise énergétique, la SNCF présente un plan de sobriété énergétique pour réduire sa consommation d’énergie de 10% d’ici 2024.
Travaux ferroviaires : une étude pour l’emploi et la formation
2 novembre 2022
Travaux ferroviaires : une étude pour l’emploi et la formation Mecateamcluster a lancé le projet d’étude « Compétences Opérationnelles Nouvelles pour Valoriser les Entreprises du Rail et du Transport » (CONVERT). Une démarche qui a pour objectif de mettre en lumière les évolutions des métiers et les nouvelles compétences requises d’ici 2025 et 2030.
Grands Travaux :  Poursuite de la modernisation du RER C
20 juillet 2022
Grands Travaux : Poursuite de la modernisation du RER C Cet été, du 15 juillet au 20 août 2022, SNCF Réseau mène une nouvelle campagne pour moderniser la ligne C du RER. Faisant partie des lignes les plus anciennes et complexes, elle nécessite des opérations de maintenance d’envergure.
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola