Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Systra : un nouveau contrat de télécabines à Tbilissi

Systra : un nouveau contrat de télécabines à Tbilissi
Par CB, le 18 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’Agence française de développement a retenu le groupement mené par Systra, avec Spectrum et TIM, pour prendre en charge les études d’évaluation et la préparation des dossiers d’appels d’offres portant sur une ligne de télécabines reliant une nouvelle zone en ville haute et ville basse de Tbilissi.

Déjà en charge de l’organisation des appels d’offres d’une première ligne entre Samgori et Vazisubani, Systra se voit confier une nouvelle mission s’inscrivant dans un accord-cadre signé en 2020 entre l’AFD et le groupe d’ingénierie. En tant que mandataire du groupement constitué avec le partenaire géorgien en conseil et mobilité Spectrum et le spécialiste français des téléphériques TIM, Systra prendra en charge les études d’évaluation et la préparation des dossiers d’appels d’offres de cette future ligne de transport par câble qui permettra de connecter le quartier densément peuplé de Zghvisubani à la station de métro Sarajishvili, située sur la ligne 1 de métro de Tbilissi. De quoi améliorer l’offre de mobilité, et offrir un accès plus facile et rapide à des lieux importants pour la vie des habitants comme le complexe hospitalier de Jerarsi, ou la « Mer de Tbilissi », un lac artificiel très fréquenté. La station basse est située à proximité immédiate du métro ainsi que des grands axes routiers et des corridors de bus de la métropole. Le plan de mobilité durable (SUMP) de Tbilissi, en cours d’élaboration, considère cette zone comme un futur pôle de mobilités.
 



Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Imaginer l’avenir du quartier Belgrand – Saint-Fargeau
Imaginer l’avenir du quartier Belgrand – Saint-Fargeau
Alors que des espaces vont être libérés par le déménagement de l’atelier de maintenance des équipements de Belgrand – Saint-Fargeau sur le site de Vaugirard, le groupe RATP lance une concertation citoyenne afin d’imaginer le devenir de ce site industriel.
Namur vue du ciel
Namur vue du ciel
8 années après les premières études, la télécabine pulsée du constructeur Poma survole désormais la Sambre faisant le trait d’union entre les deux gares de la ville. ​
Le terminal fret de Bregaillon n’est plus en rade
Le terminal fret de Bregaillon n’est plus en rade
Le terminal de Brégaillon, au sein des Ports de la rade de Toulon, est désormais connecté au réseau ferré. Après deux ans de travaux, l’ITE a accueilli son premier train destiné à tester les procédures de circulation en conditions réelles.
Novium, un savoir-faire qui se déploie tout azimut
Novium, un savoir-faire qui se déploie tout azimut
Une commande de quatre trains desherbeurs nouvelle génération pour le compte de SNCF Réseau, la livraison de la rame GC de la SRCAT 1 500 V pour le groupement NeoCAT, l’actualité est riche pour l’équipementier bourguignon qui s’est fait une spécialité des engins de travaux atypiques. Etat des lieux avec David Chatelet son directeur.
Ermewa fait sa part pour changer le monde
Ermewa fait sa part pour changer le monde
Pour répondre efficacement aux objectifs Climat et à l’augmentation des volumes de transport en Europe, la société Ermewa SA se mobilise pour réinventer le fret et favoriser le report modal vers le rail. Présenté ce matin à la presse, le projet pilote d’attelage automatique numérique (DAC) augure ce à quoi pourrait ressembler le train de fret de demain.
Viva Technology 2021 : La RATP répond présent
Viva Technology 2021 : La RATP répond présent
Le groupe RATP participera à la 5e édition de Viva Technology, du 16 au 19 juin 2021. Pour cette version hybride, le Groupe invite 27 start-ups sur son stand, en présentiel, et sur son e-LAB, en digital.
3,5 Md€ actés pour la LNPCA
3,5 Md€ actés pour la LNPCA
La concertation complémentaire entre l’Etat et les collectivités a abouti à un accord de financement des phases 1 et 2 de la ligne nouvelle Provence-Côte d’Azur avec l’objectif de lancer l’enquête publique fin 2021.
Tous les articles RAIL
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.