ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Un premier projet en Suède pour Egis

Par CB. Publié le 5 janvier 2021.
Un premier projet en Suède pour Egis
© Vision pictures Tvärbanan Kistagrenen, SL, Stockholm Region
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Egis vient de remporter son premier contrat en Suède dans le cadre d’un projet de tramway en conception/construction qui reliera l’aéroport de Bromma à Kista en banlieue de Stockholm. Pour cette opération, Egis s’est associé à son partenaire suédois, le cabinet de conseil en ingénierie Tyréns.

Beau succès international pour Egis et premier contrat de la filiale de la Caisse des dépôts et consignations en Suède avec ce projet d’infrastructure en design & build. Pour ce projet de ligne de tramway reliant l’aéroport de Bromma et Kista, Egis s’est associé à l’entreprise d’ingénierie Tyréns pour servir son client direct, l’entreprise de construction turque Gülermak, et son client final, l’autorité régionale des transports publics de Stockholm (Stockholms Läns Landsting).

Un futur hub des mobilités
L’extension s’étendra sur 6,8 km avec 8 arrêts de tram, passera à côté du célèbre hippodrome de Solvalla, puis à travers une zone résidentielle avant de traverser une future zone de développement à Rissne, et enfin à travers Kista Centrum pour finalement se terminer à la gare de train de banlieue Helenelund. La ligne viendra compléter la structure ferroviaire actuelle et connectera Kista avec les zones centrales de Stockholm. Avec ses points de connexion vers 2 lignes de métro, 1 ligne de train de banlieue, plus de 12 lignes de bus et l’aéroport de Bromma, la ligne de tramway offrira la possibilité de passer facilement d’un mode de transport à l’autre. « En mai 2019, nos équipes ont dirigées des services d’appel d’offres avec notre premier partenaire, Atkins, pour la conception du projet et la fourniture, à l’équipe de Gülermak, des éléments pour définir le prix du projet » indique Egis dont les équipes sont désormais en charge de la gestion de projet pour la partie conception avec son nouveau partenaire Tyréns.
Plus précisément, Egis est responsable de l’alignement et des voies, de l’alimentation électrique, des lignes aériennes de contact, des systèmes basse tension et télécoms, des arrêts de tramway et de la gestion des interfaces internes. Le partenaire d’Egis est quant à lui en charge de la géotechnique, du détournement des utilités, de l’urbanisme, du paysage et des routes, des bâtiments techniques, de l’éclairage et des petits ouvrages. La conception a commencé depuis début octobre et le début des travaux de construction est prévu d’ici la fin du premier trimestre 2021.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
26 juin 2023
Egis se développe en Amérique du Nord Egis prévoit l'acquisition de McIntosh Perry, une société d'ingénierie nord-américaine, basée à Toronto, spécialisée dans les infrastructures publiques, les bâtiments et l'énergie.
Egis se développe en Amérique du Nord
26 septembre 2023
Meet’ingé, forum de l'ingénierie, c'est dans un mois Dans un mois, le Carreau du Temple accueillera la 22e édition du forum national de l’ingénierie, organisé par Syntec-Ingénierie. Meet’ingé avait rassemblé en 2022 près de 1 500 participants.
Meet’ingé, forum de l'ingénierie, c'est dans un mois
14 décembre 2023
Egis : gros contrat pour l’EPR2 Le groupement ENSPIR3 auquel appartient Egis a signé le contrat de réalisation des études détaillées de génie civil de l’îlot nucléaire des deux réacteurs de type EPR2 à construire sur le site de Penly en Seine-Maritime.
Egis : gros contrat pour l’EPR2
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola