Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

RAIL
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un premier projet en Suède pour Egis

Un premier projet en Suède pour Egis
© Vision pictures Tvärbanan Kistagrenen, SL, Stockholm Region
Par CB, le 5 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Egis vient de remporter son premier contrat en Suède dans le cadre d’un projet de tramway en conception/construction qui reliera l’aéroport de Bromma à Kista en banlieue de Stockholm. Pour cette opération, Egis s’est associé à son partenaire suédois, le cabinet de conseil en ingénierie Tyréns.

Beau succès international pour Egis et premier contrat de la filiale de la Caisse des dépôts et consignations en Suède avec ce projet d’infrastructure en design & build. Pour ce projet de ligne de tramway reliant l’aéroport de Bromma et Kista, Egis s’est associé à l’entreprise d’ingénierie Tyréns pour servir son client direct, l’entreprise de construction turque Gülermak, et son client final, l’autorité régionale des transports publics de Stockholm (Stockholms Läns Landsting).

Un futur hub des mobilités
L’extension s’étendra sur 6,8 km avec 8 arrêts de tram, passera à côté du célèbre hippodrome de Solvalla, puis à travers une zone résidentielle avant de traverser une future zone de développement à Rissne, et enfin à travers Kista Centrum pour finalement se terminer à la gare de train de banlieue Helenelund. La ligne viendra compléter la structure ferroviaire actuelle et connectera Kista avec les zones centrales de Stockholm. Avec ses points de connexion vers 2 lignes de métro, 1 ligne de train de banlieue, plus de 12 lignes de bus et l’aéroport de Bromma, la ligne de tramway offrira la possibilité de passer facilement d’un mode de transport à l’autre. « En mai 2019, nos équipes ont dirigées des services d’appel d’offres avec notre premier partenaire, Atkins, pour la conception du projet et la fourniture, à l’équipe de Gülermak, des éléments pour définir le prix du projet » indique Egis dont les équipes sont désormais en charge de la gestion de projet pour la partie conception avec son nouveau partenaire Tyréns.
Plus précisément, Egis est responsable de l’alignement et des voies, de l’alimentation électrique, des lignes aériennes de contact, des systèmes basse tension et télécoms, des arrêts de tramway et de la gestion des interfaces internes. Le partenaire d’Egis est quant à lui en charge de la géotechnique, du détournement des utilités, de l’urbanisme, du paysage et des routes, des bâtiments techniques, de l’éclairage et des petits ouvrages. La conception a commencé depuis début octobre et le début des travaux de construction est prévu d’ici la fin du premier trimestre 2021.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 41
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Eole : la fourmilière de Porte Maillot
Eole : la fourmilière de Porte Maillot
C’est l’un des tous derniers chantiers d’envergure à Paris : le chantier de la gare Eole située sous la future ex-place Porte Maillot bat son plein. Aux manettes, le groupement constitué de Bouygues Travaux Publics, Razel-Bec, Eiffage Génie Civil, Sefi-Intrafor et Eiffage Fondations qui s’efforce de faire naître un ouvrage très technique au cœur d’une zone dense.
Egis acquiert un bureau d’études d’ingénierie du Bâtiment
Egis acquiert un bureau d’études d’ingénierie du Bâtiment
Le bureau d'études Sunland.AL (International) Company Limited, basé à Hong Kong, rejoint le groupe Egis. Avec cette acquisition, Egis poursuit son développement sur les marchés de l'ingénierie du Bâtiment à Hong Kong et en Chine continentale.
Création d’une chaire Egis-ENTPE
L’ENTPE et Egis s’associent pour la création d'une chaire « Nouvelles mobilités et modélisation » d’une durée de 5 ans.
Canal Seine-Nord Europe : Egis maître d'oeuvre des écluses
Canal Seine-Nord Europe : Egis maître d'oeuvre des écluses
Egis, à la tête du groupement One (Ingérop, ISL, SBE, Michel Desvigne Paysage et AEI Architecture), assurera la maîtrise d’œuvre des écluses du Canal Seine-Nord Europe, parmi les plus hautes d’Europe.
Le groupe Egis acquiert la société Kern
Le groupe Egis acquiert la société Kern
Egis poursuit son développement dans l’ingénierie du bâtiment en France avec l’acquisition à 100 % de Kern, et accroit ainsi le champs de ses expertises humaines et numériques.
Egis supervise deux projets routiers majeurs au Pérou
Egis supervise deux projets routiers majeurs au Pérou
Egis, en groupement avec Setec, fournira pendant une dizaine d’années les services d'assistance technique (Project Management Office) relatifs à deux projets routiers « Carretera Daniel Alcides Carrión », dans le Centre du pays et « Via Expresa Santa Rosa », à Lima.
Les lauréats de l'appel à projets « Ponts connectés »
Les lauréats de l'appel à projets « Ponts connectés »
Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports, a annoncé ce jour les lauréats de l’appel à projets « Ponts connectés » au cours d’un déplacement au Viaduc de Millau. 
Tous les articles RAIL
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux gros oeuvre
- Assistant(e) chargé(e) d'affaires BTPgénie climatique énerg.
- Aide-maçon / Aide-maçonne
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.