Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le salon Sifer reporté au 2e semestre 2021

Le salon Sifer reporté au 2e semestre 2021
Par CB, le 28 août 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’information qui circulait depuis quelques jours a été officialisée ce vendredi 28 août : les organisateurs du salon international Sifer viennent d’annoncer le report de la 12e édition pour les dates du 26 au 28 octobre 2021.

C’était à prévoir. La décision de reporter l’événement initialement prévu pour les dates du 30 – 31 mars et 1er avril 2021 à Lille Grand Palais vient d’être prise par Mack Brooks Exhibition. Nicola Hamann, directrice générale de Mack Brooks Exhibitions, s’est exprimée ce matin : « Nous sommes tous conscients que cette année a été extrêmement difficile pour l’industrie événementielle et le secteur ferroviaire. De nombreux salons ont dû être reportés en raison des répercussions associées à la pandémie du virus Covid-19. Par conséquent, ces reports affectent également le calendrier des salons ferroviaires pour l’année 2021. Nous avons donc décidé, en étroite collaboration avec toutes les parties prenantes, de reporter le salon SIFER à octobre 2021. »

De récents sondages et enquêtes de marché menés par Mack Brooks Exhibitions ont également souligné un fort besoin des exposants de se retrouver et de bénéficier d’opportunités commerciales, cela dans le but d’ouvrir la voie vers la reprise de l’industrie ferroviaire à la suite de la pandémie. Ce changement de dates permettra à SIFER de se positionner une fois de plus comme salon leader du secteur en France, tout en occupant un créneau plus adapté dans le calendrier ferroviaire 2021 déjà bien chargé avec notamment le salon berlinois Innotrans fin avril.
Au cours des prochaines semaines, l’équipe du salon communiquera étroitement avec ses exposants et partenaires afin de leur communiquer de plus amples informations.
 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Mecateameetings 2021 : la filière est au rendez-vous
Mecateameetings 2021 : la filière est au rendez-vous
J-71 avant l’ouverture de la 5e édition des Mecateameetings, le moral est au beau fixe au sein de l’équipe organisatrice du seul salon français dédié aux travaux d’infrastructures ferroviaires. Pour preuve, 1 400 m2 d’espaces d’exposition sur les 1 600 m2 disponibles ont d’ores-et-déjà été commercialisés.
Les inscriptions sont ouvertes
Les inscriptions sont ouvertes
Du 24 au 25 mars 2021, la nouvelle plateforme digitale dédiée à l'industrie ferroviaire européenne présentera des fonctionnalités optimisées pour faire des affaires et découvrir les derniers développements au cœur de l’industrie. 
Un nouveau salon ferroviaire 100 % digital est né
Un nouveau salon ferroviaire 100 % digital est né
A vos agendas ! MackBrooks Exhibition, l’organisateur des salons Railtex&Infrarail, Sifer et Expo Ferroviaria a pris la décision de lancer une plateforme digitale pour exploiter les synergies entre ses salons ferroviaires. EuroRail Hub est prévu pour les 24 et 25 mars 2021.
L’avenir du transport ferroviaire selon Thales
L’avenir du transport ferroviaire selon Thales
A l’occasion de son évènement « Smart Mobility Experience », Thales a présenté à la presse spécialisée ses nouvelles solutions numériques visant à améliorer l’efficacité des activités ferroviaires tout en réduisant l’empreinte carbone. Tour d'horizon.
AMT représenté en France par Acomat
AMT représenté en France par Acomat
Le constructeur hollandais AMT consolide sa présence sur le marché français en nouant un partenariat avec le distributeur Acomat qui assurera l’interface avec ses clients et représentera sa gamme d’engins spéciaux RR sur le territoire.
Deuxième report du salon Innotrans
Deuxième report du salon Innotrans
MESSE Berlin vient d’annoncer qu'Innotrans serait reporté pour la deuxième fois en raison des incertitudes causées par la pandémie de Covid-19. Le salon international de premier plan de la filière ferroviaire tiendra désormais place durant quatre journées du 20 au 23 septembre 2022.
RNTP 2021 : 4 questions à Fabienne Cresci
RNTP 2021 : 4 questions à Fabienne Cresci
Toulouse accueillera les RNTP du 28 au 30 septembre. L’équipe en charge de la communication de ce salon fort attendu par la profession en a profité pour interroger la directrice générale des services de Tisseo Collectivités.
Tous les articles RAIL
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.