Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Ligne 14 : objectif 2020 maintenu

Ligne 14 : objectif 2020 maintenu
Par CB, le 17 juillet 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La RATP annonce un nouveau calendrier pour la mise en service du prolongement nord de la ligne 14 avec le maintien de l’objectif de 2020.

Grâce aux essais concluants de circulation de trains entre la ligne existante et son prolongement vers Mairie de Saint-Ouen réalisés le week-end du 4 et 5 juillet, la RATP vise une mise en service du prolongement de la ligne 14 au nord pour mi-décembre 2020 avec l’ouverture de 3 nouvelles stations (Pont Cardinet, Saint-Ouen, Mairie de Saint-Ouen) et une ouverture de la station Porte de Clichy en janvier 2021. Le maintien d’une ouverture quasi-totale en 2020 (par rapport au calendrier précédent, qui prévoyait une mise en service mi-septembre) résulte à la fois des efforts déployés par la RATP, les équipes de la maitrise d’œuvre et l’ensemble des entreprises mobilisées, pour maintenir une activité sur le chantier pendant le confinement et pour réorganiser l’ensemble des opérations afin de prendre en compte les nouvelles dispositions sanitaires applicables sur les chantiers. « Ce qui a permis notamment de réaliser les essais des systèmes ou de relancer les chaînes de fabrication et d’assemblage des nouvelles rames à 8 voitures » assure la RATP. Les chantiers ont repris progressivement début mai sur les 4 stations du prolongement pour finaliser l’aménagement (pose des carrelages et des habillages, installation des équipements et des luminaires) et la mise en service des différents systèmes (sécurité incendie, lignes de contrôle, sonorisation, vidéosurveillance, etc.). Sous réserve de la bonne réalisation de derniers essais, le 1er train MP14 à 8 voitures sera en circulation en septembre 2020 sur l’ensemble de la ligne actuelle. La livraison, l’assemblage et la mise en service des trains MP14 suivants, vont s’échelonner tout au long des prochains mois sur le nouvel atelier de maintenance et de remisage des Docks de Saint-Ouen.
 

©RATP
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Geismar virevolte sur le 1500 V
Geismar virevolte sur le 1500 V
Après le 1er train de travaux exploité depuis plus d’un an par Colas Rail sur les lignes 25 kV, le 2e TTX de la suite rapide caténaire est sorti des usines de Geismar début mars. Mobilisé sur les chantiers pilotés par TSO Caténaires, il permettra de rénover à un rythme inédit l’ensemble des poteaux et armements caténaires 1 500 V.
Lemonnier SAS a misé sur la bonne étoile
Lemonnier SAS a misé sur la bonne étoile
Distributeur notamment de la marque Mercedes Benz Unimog, la société Lemonnier propose un service de location d’engins de traction pour ses clients industriels disposant d’installations terminales embranchées. Ses solutions de manutention rail-route offrant un éventail de traction ferroviaire allant de 50 à 4 500 t.
Locrail : quand LOC et LAC font bon ménage
Locrail : quand LOC et LAC font bon ménage
Pionnier sur le marché de la location d’engins de travaux caténaire, LocRail propose aux entreprises de travaux ferroviaires une offre complète de services parfaitement adaptée à leurs attentes. Visite guidée avec Nicolas Finck qui revient sur les dates et évènements marquants qui ont jalonné l’histoire de sa société depuis sa création en 2006.
152 équipements Kone sur la ligne 16 du Grand Paris Express
152 équipements Kone sur la ligne 16 du Grand Paris Express
Kone a été choisi par la Société du Grand Paris pour équiper en escaliers mécaniques les gares de la ligne 16 du Grand Paris Express. Au total, plus de 152 escalators seront installés à l'horizon 2024.
Mise en service du T9, le nouveau tramway reliant Paris à Orly
Mise en service du T9, le nouveau tramway reliant Paris à Orly
Le 10 avril prochain verra l'inauguration officielle, puis la mise en service du nouveau tramway T9 entre Paris et le centre-ville d'Orly (Val de Marne). Trente minutes suffiront pour relier les deux villes, en traversant les communes d'Ivry-sur-Seine, Vitry, Thiais et Choisy-Le-Roi.
RNTP 2021 : demandez le programme
RNTP 2021 : demandez le programme
"Résilients dans la crise, dynamiques pour la relance", c’est la thématique choisie par le GART et l’UTP pour leur cycle de conférences qui se dérouleront du 28 au 30 septembre à Toulouse. 
Clap de fin pour Allison
Clap de fin pour Allison
Le tunnelier Allison est arrivé ce jour à la station Maison-Blanche. Cette étape marque la fin des creusements des 14 km de tunnel du prolongement de la ligne 14 sud, pour relier la station Olympiades à la future station Aéroport d’Orly.
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.