Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

GPE : deux nouveaux lots dans l’escarcelle d’Egis

GPE : deux nouveaux lots dans l’escarcelle d’Egis
Par CB, le 3 juin 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupement Keiros piloté par Egis et embarquant Setec Planitec BTP et Ingérop a remporté les deux lots lancés par la SGP pour les missions OPCG des lignes 16 et 17 et de la ligne 15 sud.

Avec ces nouvelles missions d’ordonnancement, pilotage et coordination générale (OPCG) s’étalant sur 7 années pour la ligne 15 Sud et 13 années pour les lignes 16 et 17, l’ingénieriste Egis et ses partenaires vont avoir un rôle central de coordinateur de l’ensemble des parties prenantes intervenant à la réalisation des 3 lignes qui représentent en cumulé, plus de 80 km de métro, 31 gares et 6 phases de mises en service. Disposant d’une vision d’ensemble des travaux aux essais, les équipes du groupement Keiros auront notamment pour mission de maîtriser les délais dans le but de permettre la mise en service des lignes 15 sud, 16 et 17 conformément à la feuille de route gouvernementale. Ce nouveau succès vient confirmer l’expertise de l’ingénieriste qui est partenaire de la Société du Grand Paris depuis 2013 en conduisant la maîtrise d’œuvre des Systèmes de l’ensemble des lignes 15 Sud, 16 et 17 (en groupement avec Setec ITS), la maîtrise d’œuvre des infrastructures de la ligne 16 avec Tractebel ainsi que la maîtrise d’œuvre du site de maintenance et remisage de la ligne 15, situé à Champigny, en partenariat avec Richez & Associés. Egis est également depuis 2016 maître d’œuvre des systèmes de l’ensemble de la ligne 18 et des infrastructures de la ligne 15 Est (automne 2016 à l’automne 2019, soit la date du passage en conception réalisation des lignes 15 est et 15 ouest).
 

Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Accord de PPP entre Razel-Bec et Egis
Accord de PPP entre Razel-Bec et Egis
Les deux parties ont conclu un contrat de partenariat public privé pour un montant de 230 millions d'euros pour la mise en place et la gestion de 14 postes de péages routiers au Cameroun.
CDG Express zones G et H: Spie batignolles valérian à la manœuvre
CDG Express zones G et H: Spie batignolles valérian à la manœuvre
Depuis fin avril 2020, le groupement composé de Spie batignolles valérian, Spie batignolles génie civil, Demathieu Bard, Colas Rail, Egis Rail, ASP et Fer Expert sont mobilisées sur les travaux des zones G et H d’un tracé ferroviaire reliant Mitry-Mory à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle.
Le conquérant Poma à l’assaut des steppes mongoles
Le conquérant Poma à l’assaut des steppes mongoles
Les portes de l’Asie s’ouvrent pour le groupe français Poma qui vient de décrocher son premier marché à Oulan-Bator, la capitale mythique de la Mongolie. L’entreprise iséroise sera épaulée sur ce contrat par l’ingénieriste Egis.
Egis, AMO pour les aménagements de l'aéroport de Riyad
Egis, AMO pour les aménagements de l'aéroport de Riyad
Egis et sa filiale locale Projacs fournissent des services d'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage (AMO) à Riyadh Airports pour les aménagements côté piste de l'Aéroport International King Khalid (KKIA).
Egis et les revues techniques 4.0
Egis et les revues techniques 4.0
Dans le cadre du projet d’extension du tramway de Marseille, qui comporte 6,2 km d’infrastructures neuves de transport et un site de maintenance et de remisage, Egis a développé de nouvelles pratiques de collaboration et de revues techniques de projet centrées sur la maquette numérique.
Le Havre : des bétons optimisés pour un impact carbone réduit d’un tiers
Le Havre : des bétons optimisés pour un impact carbone réduit d’un tiers
Pour les fondations spéciales du parc industriel Siemens Gamesa Renewable Energy dédié à l’éolien offshore au Havre, Cemex a produit un béton bas carbone Vertua adapté aux spécificités du sol et aux contraintes de chantier. À la clé, un impact carbone réduit d’un tiers.
A Roquemaure, le viaduc est bien « chaussé »
A Roquemaure, le viaduc est bien « chaussé »
Dans le cadre de son programme d’entretien et de maintenance de son réseau d’infrastructures, Vinci Autoroutes procède en cette fin d’année à la rénovation des fondations du viaduc permettant à l’autoroute A9 de franchir le Rhône au niveau de la commune de Roquemaure (Gard). Un chantier subaquatique réalisé sous circulation fluviale en alternat.
Tous les articles RAIL
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.