Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

GPE : deux nouveaux lots dans l’escarcelle d’Egis

Partager :
GPE : deux nouveaux lots dans l’escarcelle d’Egis
Par CB, le 3 juin 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupement Keiros piloté par Egis et embarquant Setec Planitec BTP et Ingérop a remporté les deux lots lancés par la SGP pour les missions OPCG des lignes 16 et 17 et de la ligne 15 sud.

Avec ces nouvelles missions d’ordonnancement, pilotage et coordination générale (OPCG) s’étalant sur 7 années pour la ligne 15 Sud et 13 années pour les lignes 16 et 17, l’ingénieriste Egis et ses partenaires vont avoir un rôle central de coordinateur de l’ensemble des parties prenantes intervenant à la réalisation des 3 lignes qui représentent en cumulé, plus de 80 km de métro, 31 gares et 6 phases de mises en service. Disposant d’une vision d’ensemble des travaux aux essais, les équipes du groupement Keiros auront notamment pour mission de maîtriser les délais dans le but de permettre la mise en service des lignes 15 sud, 16 et 17 conformément à la feuille de route gouvernementale. Ce nouveau succès vient confirmer l’expertise de l’ingénieriste qui est partenaire de la Société du Grand Paris depuis 2013 en conduisant la maîtrise d’œuvre des Systèmes de l’ensemble des lignes 15 Sud, 16 et 17 (en groupement avec Setec ITS), la maîtrise d’œuvre des infrastructures de la ligne 16 avec Tractebel ainsi que la maîtrise d’œuvre du site de maintenance et remisage de la ligne 15, situé à Champigny, en partenariat avec Richez & Associés. Egis est également depuis 2016 maître d’œuvre des systèmes de l’ensemble de la ligne 18 et des infrastructures de la ligne 15 Est (automne 2016 à l’automne 2019, soit la date du passage en conception réalisation des lignes 15 est et 15 ouest).
 

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
Qu’est-ce qu’un ripage ? En quoi consiste cette opération ? A travers l’exemple du creusement du tunnel de la ligne 15 Sud, entre Villejuif-Institut Gustave Roussy et Villejuif Louis Aragon, nous vous proposons de découvrir, en deux vidéos, comment le tunnelier Amandine, qui a percé la paroi de la gare le 22 juin dernier, a pu être ripé jusqu’au tympan de redémarrage où il a repris hier son creusement. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Jan Chodzko, directeur des systèmes d'information d'Egis
Jan Chodzko a rejoint Egis en qualité de directeur des systèmes d’information du groupe.
Métro ligne B à Lyon : « Coline » creuse entre Saint-Genis-Laval et Oullins
Métro ligne B à Lyon : « Coline » creuse entre Saint-Genis-Laval et Oullins
Deux mois après la livraison des éléments du tunnelier, la machine de 120 ml, baptisée Coline, a débuté le creusement de 2,5 km de tunnel de Saint-Genis-Laval en direction d’Oullins, dans le cadre du projet d’extension de la ligne B du métro de Lyon.
CDG Express zones G et H: Spie batignolles valérian à la manœuvre
CDG Express zones G et H: Spie batignolles valérian à la manœuvre
Depuis fin avril 2020, le groupement composé de Spie batignolles valérian, Spie batignolles génie civil, Demathieu Bard, Colas Rail, Egis Rail, ASP et Fer Expert sont mobilisées sur les travaux des zones G et H d’un tracé ferroviaire reliant Mitry-Mory à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle.
Le tramway T2 de Nice à bon port
Le tramway T2 de Nice à bon port
Le 14 décembre a eu lieu la mise en service finale de la ligne T2 du tramway de Nice, sur la totalité de son parcours. Ce projet lancé en 2010 par la Métropole vient compléter le réseau de transport de la ville qui compte désormais 3 lignes de tramway opérationnelles
A Strasbourg, Eiffage Immobilier pilote un projet bas carbone
A Strasbourg, Eiffage Immobilier pilote un projet bas carbone
Porté par Eiffage Immobilier, le projet Lorelei sera situé entre le bassin Vauban et le parc du Petit Rhin, au cœur du quartier Starlette inscrit dans la nouvelle étape du projet Deux Rives de Strasbourg. Constitué d'un ensemble de 148 logements, il se veut un projet bas carbone.
Nouveau projet vietnamien pour Egis
Nouveau projet vietnamien pour Egis
La filiale de la Caisse des dépôts remporte les études de conception d’un centre de contrôle et d'exploitation pour le réseau de métro d’Hanoi au Vietnam.
Un tapis vert en terre angevine
Un tapis vert en terre angevine
Pour réaliser la nouvelle ligne B de tramway d’Angers Loire Métropole, une ligne engazonnée sur 80 % d’un tracé long de 9,9 km, les équipes Colas Rail mandataire du marché « Voies » ont opté pour la pose sur augets. Un procédé breveté qui garantit un contact terre/terre entre les rails et les voies pour une meilleure tenue des gazons.
Tous les articles RAIL
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
EXPOBIOGAZ
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice de la construction
- Chef d'équipe travaux publics
- Manoeuvre travaux publics
- Chef de chantier du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.