★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRAIL

GPE : deux nouveaux lots dans l’escarcelle d’Egis

Par CB. Publié le 3 juin 2020.
GPE : deux nouveaux lots dans l’escarcelle d’Egis
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le groupement Keiros piloté par Egis et embarquant Setec Planitec BTP et Ingérop a remporté les deux lots lancés par la SGP pour les missions OPCG des lignes 16 et 17 et de la ligne 15 sud.

Avec ces nouvelles missions d’ordonnancement, pilotage et coordination générale (OPCG) s’étalant sur 7 années pour la ligne 15 Sud et 13 années pour les lignes 16 et 17, l’ingénieriste Egis et ses partenaires vont avoir un rôle central de coordinateur de l’ensemble des parties prenantes intervenant à la réalisation des 3 lignes qui représentent en cumulé, plus de 80 km de métro, 31 gares et 6 phases de mises en service. Disposant d’une vision d’ensemble des travaux aux essais, les équipes du groupement Keiros auront notamment pour mission de maîtriser les délais dans le but de permettre la mise en service des lignes 15 sud, 16 et 17 conformément à la feuille de route gouvernementale. Ce nouveau succès vient confirmer l’expertise de l’ingénieriste qui est partenaire de la Société du Grand Paris depuis 2013 en conduisant la maîtrise d’œuvre des Systèmes de l’ensemble des lignes 15 Sud, 16 et 17 (en groupement avec Setec ITS), la maîtrise d’œuvre des infrastructures de la ligne 16 avec Tractebel ainsi que la maîtrise d’œuvre du site de maintenance et remisage de la ligne 15, situé à Champigny, en partenariat avec Richez & Associés. Egis est également depuis 2016 maître d’œuvre des systèmes de l’ensemble de la ligne 18 et des infrastructures de la ligne 15 Est (automne 2016 à l’automne 2019, soit la date du passage en conception réalisation des lignes 15 est et 15 ouest).
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
27 décembre 2022
Maison de la Radio : un projet de rénovation atypique et complexe L’opération de rénovation historique des locaux de la Maison de la Radio et de la Musique de Paris, qui comprenait 4 tranches et des travaux annexes, s’est achevée avec la livraison du dernier chantier d’un appel d’offres lancé en 2009.
Maison de la Radio : un projet de rénovation atypique et complexe
8 décembre 2022
Lyon-Turin : les opérations à Saint-Julien-Montdenis sont lancées ! Les travaux de percement du tunnel de base depuis la plateforme du chantier opérationnel 08 ont débuté à Villard-Clément sur la commune de Saint-Julien-Montdenis, située en face de Saint-Jean-de-Maurienne, sur l’autre rive de l’Arc, ont débuté le 8 décembre dernier. 
Lyon-Turin : les opérations à Saint-Julien-Montdenis sont lancées !
12 avril 2022
Egis acquiert Waagner Biro Bridge Services International Egis officialise l'acquisition de Waagner Biro Bridge Services International, un groupe d'ingénierie, exploitation et maintenance d’infrastructures basé au Moyen-Orient. 
Egis acquiert Waagner Biro Bridge Services International
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola