Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

GPE : deux nouveaux lots dans l’escarcelle d’Egis

GPE : deux nouveaux lots dans l’escarcelle d’Egis
Par CB, le 3 juin 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupement Keiros piloté par Egis et embarquant Setec Planitec BTP et Ingérop a remporté les deux lots lancés par la SGP pour les missions OPCG des lignes 16 et 17 et de la ligne 15 sud.

Avec ces nouvelles missions d’ordonnancement, pilotage et coordination générale (OPCG) s’étalant sur 7 années pour la ligne 15 Sud et 13 années pour les lignes 16 et 17, l’ingénieriste Egis et ses partenaires vont avoir un rôle central de coordinateur de l’ensemble des parties prenantes intervenant à la réalisation des 3 lignes qui représentent en cumulé, plus de 80 km de métro, 31 gares et 6 phases de mises en service. Disposant d’une vision d’ensemble des travaux aux essais, les équipes du groupement Keiros auront notamment pour mission de maîtriser les délais dans le but de permettre la mise en service des lignes 15 sud, 16 et 17 conformément à la feuille de route gouvernementale. Ce nouveau succès vient confirmer l’expertise de l’ingénieriste qui est partenaire de la Société du Grand Paris depuis 2013 en conduisant la maîtrise d’œuvre des Systèmes de l’ensemble des lignes 15 Sud, 16 et 17 (en groupement avec Setec ITS), la maîtrise d’œuvre des infrastructures de la ligne 16 avec Tractebel ainsi que la maîtrise d’œuvre du site de maintenance et remisage de la ligne 15, situé à Champigny, en partenariat avec Richez & Associés. Egis est également depuis 2016 maître d’œuvre des systèmes de l’ensemble de la ligne 18 et des infrastructures de la ligne 15 Est (automne 2016 à l’automne 2019, soit la date du passage en conception réalisation des lignes 15 est et 15 ouest).
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
La ligne 912 000 sera en gestation pendant 9 mois
La ligne 912 000 sera en gestation pendant 9 mois
Du 15 mars au 11 décembre 2021, 34 km de la ligne TER reliant Livron à Aspres sur Buëch sur les départements de la Drôme et des Hautes-Alpes feront l’objet de renouvellement intégral.
Tours Duo, une prouesse architecturale aux contraintes structurelles exceptionnelles
Tours Duo, une prouesse architecturale aux contraintes structurelles exceptionnelles
Dans le 13ème arrondissement de Paris, les tours Duo, conçues par les Ateliers Jean Nouvel et ancrées sur une infrastructure commune, culmineront à 180 m de haut et 39 étages pour la première, et à 125 m et 28 étages pour la seconde. Pour cette réalisation, plus de 40 000 m3 de bétons ont déjà été livrés par Cemex.
Egis et Smart Service Connect pour la collecte de données
Egis et Smart Service Connect pour la collecte de données
Le groupe Egis et la start-up Smart Service Connect allient leurs compétences pour développer des produits et services dans le domaine de la relation aux usagers et de la collecte de données. 
Le Sytral déploie un astucieux dispositif de feu clignotant
Le Sytral déploie un astucieux dispositif de feu clignotant
Le syndicat des transports lyonnais mène conjointement avec la Métropole, le Cerema, et avec la participation d’Egis, une expérimentation nationale d’un dispositif de feu de signalisation innovant sur le cours Charlemagne.
Egis poursuit son développement au Mexique
Egis poursuit son développement au Mexique
Le groupe a remporté en groupement avec deux ingénieries locales le contrat de supervision des travaux du « Tramo 4 » du gigantesque projet ferroviaire Tren Maya.
Alstom monte en grade à Belgrade
Alstom monte en grade à Belgrade
Le constructeur a signé un protocole d’accord avec le Gouvernement de la Serbie en vue de la construction de la phase 1 de la première ligne du futur métro de Belgrade. Il sera accompagné sur ce projet par Egis et l’entreprise de construction Power China.
RNTP  2021 : Découvrez les pitchs des exposants
RNTP 2021 : Découvrez les pitchs des exposants
Lors des prochaines rencontres nationales, les exposants vont présenter en 30 minutes un nouveau produit ou service, une expérimentation réussie, une innovation en matière d'électromobilité, de transport à la demande, de MaaS,...
Tous les articles RAIL
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.