Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
FR
|
EN
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Tisséo : reprise graduelle des chantiers

Partager :
Tisséo : reprise graduelle des chantiers
Par CB, le 28 avril 2020
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Suspendus depuis le 17 mars, les travaux menés par Tisséo Ingénierie sur les chantiers de la 3e ligne de métro de Toulouse et du téléphérique reprennent progressivement.

Suivant à la lettre les conditions de reprise des chantiers définies par le guide de préconisations de sécurité sanitaire, édité par l’OPPBTP, Tisséo Ingéniérie, a relancé en tant que société maître d’ouvrage délégué, les travaux interrompus le 17 mars dernier en raison de la crise sanitaire. Concernant le chantier de la 3e ligne de métro, Tisséo Ingénierie indique que les sondages géotechniques, réalisés dans le cadre des études d’avant-projet, vont poursuivre se poursuivre à partir de mardi 28 avril 2020. Ces sondages consistent à extraire des échantillons de terre, appelés des « carottes », par des forages d’une cinquantaine de mètres de profondeur. La nature et la résistance de ces échantillons sont ensuite analysées par des experts. Cette connaissance plus précise de la nature du sous-sol permettra de préciser le positionnement des ouvrages ainsi que les méthodes de construction. « Dans un premier temps, l’entreprise Ginger CEBTP, en charge de ces sondages, va finaliser les forages qui ont été suspendus dès l’annonce du confinement. Après quelques jours de travaux, l’entreprise retirera les emprises et libèrera l’espace public » explique le maître d’ouvrage délégué. Concernant le chantier Téléo, également arrêté depuis le 17 mars, les discussions ont repris avec le groupement Poma, sur les mêmes bases de sécurité sanitaire, afin d’examiner les modalités de reprise du chantier plus complexe, car faisant appel à plusieurs entreprises. La date de reprise n’est pas encore fixée.
 

Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  L'exposition XXHL comme si vous y étiez !
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 35
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (15 €)
À lire également
Fret : VFLI intègre le réseau Captrain et devient Captrain France
Fret : VFLI intègre le réseau Captrain et devient Captrain France
Après plus de 20 ans d’activités sur des sites industriels régionaux et depuis 2007 sur des trafics domestiques de marchandises, la société VFLI s’est renommée Captrain France avec de nouvelles ambitions à l’échelle européenne.
RATP : envoyez vos CV !
RATP : envoyez vos CV !
Les embauches seront au plus haut cette année à la RATP. Le groupe vise en effet 5 100 recrutements dont 2 900 CDI et 1 600 en contrats d’insertion et d’apprentissage.
Mise en œuvre du béton sur voie : vers de nouvelles solutions mobiles
Mise en œuvre du béton sur voie : vers de nouvelles solutions mobiles
Connus pour avoir conçu et produit l’imposant train béton du chantier londonien Crossrail, les Ateliers d’Occitanie et le bureau d’études Corea lancent quatre nouvelles unités légères de centrales à béton embarquées s’adaptant à tous types de chantiers.
CDG Express : un projet arrêté ?
CDG Express : un projet arrêté ?
Le tribunal administratif de Montreuil vient d’annuler l’autorisation environnementale qui octroyait une dérogation au Code de l'environnement pour créer le CDG Express, liaison de 32 km qui doit relier en 20 minutes la Gare de l'Est, dans le centre de Paris, au terminal 2 de l'aéroport de Roissy.
Metalliance rachetée par Gaussin Manugistique
Metalliance rachetée par Gaussin Manugistique
En détenant désormais 95,74 % du capital de Metalliance, concepteur d’engins mobiles et inventeur du train sur pneus, la société d’engineering Gaussin Manugistique diversifie sa gamme avec des engins destinés aux grands chantiers d’infrastructure souterraine.
Un nouveau pilote aux commandes de Sferis
Un nouveau pilote aux commandes de Sferis
Le lundi 2 novembre, Luc Lallemand, président de SNCF Réseau a nommé Yvan Pacchiado directeur général de Sferis, la filiale de SNCF Réseau et poisson pilote de l'externalisation des travaux ferroviaires. Il succède à Jean-Claude Mathieu qui a fait valoir ses droits à la retraite.
Transformer votre parc matériel en cash !
Transformer votre parc matériel en cash !
Leasia, première société de financement d’engins et d’équipements de maintenance ferroviaire, propose un service de leaseback pour renflouer les trésoreries des entreprises de travaux.
Tous les articles RAIL
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Salon SMART
10 Mars 2021
Bio360
24 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Chef de chantier du BTP
- Conducteur / Conductrice de véhicules Super Lourds
- Mécanicien(ne) d'engins de chantier et de travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.