Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Une femme de terrain pour piloter la politique environnementale de Keolis

Une femme de terrain pour piloter la politique environnementale de Keolis
Par CB, le 22 avril 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Après avoir gravi de nombreux échelons au sein de la SNCF, la géologue de formation Patrizia Gatti-Gregori vient de rejoindre le groupe Keolis en tant que directrice Développement durable et Engagement sociétal.

L’équipe dirigeante de Keolis vient d’accueillir sa nouvelle directrice du Développement durable et Engagement sociétal. Chargée notamment de définir et piloter la transition écologique et énergétique du groupe, Patrizia Gatti-Gregori, docteur de l’université de Padoue et transfuge de SNCF Réseau, pourra s’appuyer sur 25 années d’expériences de terrain acquises en Italie, au Canada puis en France pour assurer ses nouvelles missions qui comprendront la poursuite du déploiement du système de management de l’environnement (SME) dans les filiales et le développement de l’engagement sociétal de Keolis par l’ancrage territorial.
Démarrant sa carrière comme chargée d’études en hydrogéologie et environnement, elle intègre le CNRS à Venise avant de rejoindre en 2004, après un passage par Egis, SNCF Réseau au titre d’experte en hydrogéologie et géotechnique rattachée à la Direction Ingénierie et Industrielle. En 2009, elle intègre la division « Environnement Industriel », où elle est chargée, jusqu’en 2018, de la gestion des sites et sols pollués sur les emprises, l’impact environnemental et sanitaire de la circulation des trains, la valorisation et la vente des friches industrielles et la gestion des déchets. Egalement chef de projet « Plancher bois et alternatives », avec pour mission d’accompagner SNCF Réseau dans la gestion de la politique d’abandon progressif de la créosote conduite au niveau européen. En 2018, elle devient Chef de la division « Performance Environnementale et Règlementaires », où elle met en œuvre la stratégie RSE et Développement durable intégrées aux contraintes industrielles.

©SNCF Réseau
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Mise en service du T9, le nouveau tramway reliant Paris à Orly
Mise en service du T9, le nouveau tramway reliant Paris à Orly
Le 10 avril prochain verra l'inauguration officielle, puis la mise en service du nouveau tramway T9 entre Paris et le centre-ville d'Orly (Val de Marne). Trente minutes suffiront pour relier les deux villes, en traversant les communes d'Ivry-sur-Seine, Vitry, Thiais et Choisy-Le-Roi.
Ouverture à la concurrence : Keolis remporte un contrat… en Australie
Ouverture à la concurrence : Keolis remporte un contrat… en Australie
Keolis Downer, la filiale australienne de l’opérateur, a obtenu le contrat d'exploitation et de maintenance du réseau ferroviaire d’Adélaïde, attribué pour la première fois à une entreprise privée, qui débutera le 31 janvier 2021.
Un 2e réseau de tramway exploité par Keolis en Chine
Un 2e réseau de tramway exploité par Keolis en Chine
Après le réseau de tramway de Songjiang, Shanghai Keolis s’est vue attribuer par l'autorité organisatrice de transport public « Jiaxing Tram » le contrat d’exploitation et de maintenance de son réseau de tramway.
Keolis prolonge son aventure américaine
Keolis prolonge son aventure américaine
L’opérateur, présent Outre-Atlantique depuis 2002, a obtenu la prolongation de deux contrats ferroviaires d’exploitation et de maintenance à Boston et à Washington.
Keolis, une année 2019 en trompe-l’œil ?
Keolis, une année 2019 en trompe-l’œil ?
Alors que le groupe met en avant la forte croissance de son chiffre d’affaires, force est de constater certaines zones d’ombres dont la clôture de l’exercice 2019 sur une perte nette de 72 millions d’euros.
Keolis résiste vaillamment
Keolis résiste vaillamment
Pliant sous le vent de la Covid, Keolis a su préserver ses fondamentaux financiers avec une baisse limitée de son chiffre d’affaire (– 7 %). Le groupe a pu notamment s’appuyer sur une dynamique commerciale soutenue à l’international.
Keolis remporte la mise à Dubaï
Keolis remporte la mise à Dubaï
L’autorité organisatrice de transport de Dubaï a annoncé l’attribution à Keolis d’un contrat de neuf ans, pour l'exploitation et la maintenance de deux réseaux : celui du métro de Dubaï et celui du tramway de la ville, alimenté intégralement par le sol. Le contrat devrait générer un chiffre d’affaires annuel d’environ 125 M€.
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.