Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Vossloh remporte un marché d’équipements ferroviaire dans les Émirats arabes unis

Partager :
Vossloh remporte un marché d’équipements ferroviaire dans les Émirats arabes unis
Par CB, le 23 mars 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le constructeur fournira d’ici fin octobre 2020 le système de fixation de rails et d’aiguillages de la future ligne de fret entre Ruwais et al Ghuwaifat, à la frontière entre les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite.

Après l’achèvement réussi de la première phase de construction de la liaison de fret de 264 km exploitée par Etihad Rail et reliant les champs de gaz de Shah et de Habshan à la ville portuaire et industrielle de Ruwais à Abu Dhabi, Vossloh a de nouveau remporté le marché pour la deuxième phase (Package 2A) du projet de construction avec la fourniture de systèmes de fixation de rails et d’aiguillages. Le donneur d’ordre est une joint-venture constituée par China State Construction Engineering Corp. Cette deuxième phase de construction de 605 km s’étendra d’al Ghuwaifat, à la frontière avec l’Arabie saoudite, à Fujaïrah sur la côte est des Émirats arabes unis. En raison de sa taille, le réseau à double voie et écartement normal sera construit en cinq étapes et les lots principaux et accessoires répartis géographiquement selon chaque émirat. Lorsque toutes les étapes de la construction seront achevées, le volume de marchandises transportées sur le réseau passera de sept millions de tonnes par an actuellement à plus de cinquante millions de tonnes selon les prévisions.

Une première étape de 139 km
La première étape du package 2A reliera Ruwais et al Ghuwaifat, ville frontalière entre les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite. « Les spécifications du futur réseau ferroviaire intégré d’Etihad Rail à trafic mixte ont été prises en considération. Conçu pour le transport de 32,5 tonnes de marchandises à des vitesses allant jusqu’à 160 km/h et jusqu’à 200 km/h pour le transport de passagers, ce réseau assurera l’interopérabilité transfrontalière recherchée » précise le groupe Vossloh.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Un équipement dédié au fret lourd
Au total, 38 aiguillages (founis par Vossloh) et 495 000 traverses équipés du système de fixation W 30 HH seront livrés pour cette nouvelle ligne de 139 km d’ici la fin octobre 2020. « Notre système W 30 HH répond à toutes les contraintes du fret lourd, et assure un trafic sécurisé même dans des conditions météorologiques extrêmes, y compris à des températures allant de -60 à +50°C » indique Vossloh. Le système comprend en outre une plaque anti-abrasion en option offrant au support de rail et à la couche intermédiaire une protection contre l’abrasion.
 

©Vossloh
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie I
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Est Signalisation joue dans la cour des grands
Est Signalisation joue dans la cour des grands
En rejoignant le groupe Egis qui a pris une participation majoritaire à son capital, l’entreprise lorraine spécialisée en signalisation ferroviaire franchit une étape décisive dans son développement. Quant à l’ingénieriste, cette acquisition lui permet dorénavant d’offrir des prestations sur l’ensemble du cycle en V, soit des études amont jusqu’aux essais et vérifications techniques.
Une solution remarquable de soudage semi-stationnaire
Une solution remarquable de soudage semi-stationnaire
A Utrecht, sur le chantier de la ligne de tramway Sunij, les équipes de la branche logistique de Vossloh ont résolu la problématique du soudage en courbes très serrées avec une solution élégante sur le plan économique et pratique.
Fraisage correctif : l’exemple probant du réseau hollandais
Fraisage correctif : l’exemple probant du réseau hollandais
Attributaire du marché de maintenance corrective des rails aux Pays-Bas, Vossloh a mis les bouchées doubles pour répondre de façon optimale aux interruptions de trafic limitées parfois à quatre heures seulement.
Vossloh : de quoi équiper 150 000 km de voies !!
Vossloh : de quoi équiper 150 000 km de voies !!
Vossloh Fastening Systems vient de célébrer la production de sa milliardième attache élastique sur le site de son siège, à Werdohl. Une quantité suffisante pour équiper une voie ferroviaire entourant quatre fois la terre !
Vossloh au cœur du projet Ferrocarril Central en Uruguay
Vossloh au cœur du projet Ferrocarril Central en Uruguay
Pour son premier marché remporté en Uruguay, le constructeur Vossloh va équiper les 273 km de de la nouvelle ligne entre Paso de los Toros et Montevideo avec son système de fixation des rails W21. Les livraisons auront lieu en 2020 et 2021.
Métro de Sofia : meulage sur rails neufs
Métro de Sofia : meulage sur rails neufs
Pour prolonger la durée de vie du rail et réunir les conditions d’un entretien préventif de qualité, Vossloh Rail Services a procédé au décalaminage des rails de la nouvelle ligne de métro 3 de la capitale bulgare.
[Exclu] Dakar : une voie de fret livrée en temps et en heure
[Exclu] Dakar : une voie de fret livrée en temps et en heure
Belle prouesse que celle réalisée par l’entreprise TSO, devenue cheffe de file du groupement en charge des travaux du lot M3 visant à reconstruire la voie de fret métrique reliant Dakar à la ville nouvelle de Diamniadio. Parties d’une feuille blanche, les équipes ont livré un travail net et sans bavure qui a satisfait voire surpassé les attentes de son client.
Tous les articles RAIL
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Superviseur / Superviseuse tous corps d'état
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.