ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Vossloh remporte un marché d’équipements ferroviaire dans les Émirats arabes unis

Par CB. Publié le 23 mars 2020.
Vossloh remporte un marché d’équipements ferroviaire dans les Émirats arabes unis
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le constructeur fournira d’ici fin octobre 2020 le système de fixation de rails et d’aiguillages de la future ligne de fret entre Ruwais et al Ghuwaifat, à la frontière entre les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite.

Après l’achèvement réussi de la première phase de construction de la liaison de fret de 264 km exploitée par Etihad Rail et reliant les champs de gaz de Shah et de Habshan à la ville portuaire et industrielle de Ruwais à Abu Dhabi, Vossloh a de nouveau remporté le marché pour la deuxième phase (Package 2A) du projet de construction avec la fourniture de systèmes de fixation de rails et d’aiguillages. Le donneur d’ordre est une joint-venture constituée par China State Construction Engineering Corp. Cette deuxième phase de construction de 605 km s’étendra d’al Ghuwaifat, à la frontière avec l’Arabie saoudite, à Fujaïrah sur la côte est des Émirats arabes unis. En raison de sa taille, le réseau à double voie et écartement normal sera construit en cinq étapes et les lots principaux et accessoires répartis géographiquement selon chaque émirat. Lorsque toutes les étapes de la construction seront achevées, le volume de marchandises transportées sur le réseau passera de sept millions de tonnes par an actuellement à plus de cinquante millions de tonnes selon les prévisions.

Une première étape de 139 km
La première étape du package 2A reliera Ruwais et al Ghuwaifat, ville frontalière entre les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite. « Les spécifications du futur réseau ferroviaire intégré d’Etihad Rail à trafic mixte ont été prises en considération. Conçu pour le transport de 32,5 tonnes de marchandises à des vitesses allant jusqu’à 160 km/h et jusqu’à 200 km/h pour le transport de passagers, ce réseau assurera l’interopérabilité transfrontalière recherchée » précise le groupe Vossloh.

Un équipement dédié au fret lourd
Au total, 38 aiguillages (founis par Vossloh) et 495 000 traverses équipés du système de fixation W 30 HH seront livrés pour cette nouvelle ligne de 139 km d’ici la fin octobre 2020. « Notre système W 30 HH répond à toutes les contraintes du fret lourd, et assure un trafic sécurisé même dans des conditions météorologiques extrêmes, y compris à des températures allant de -60 à +50°C » indique Vossloh. Le système comprend en outre une plaque anti-abrasion en option offrant au support de rail et à la couche intermédiaire une protection contre l’abrasion.
 
©Vossloh
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 mai 2023
Accord signé entre Vossloh Rolling Stock et Duisport Rail pour deux locomotives Hydrogène Lors de la dernière édition du salon « Transport logistic », de Munich, Vossloh Rolling Stock et Duisport Rail ont signé une lettre d’intention portant sur des locomotives Modula à hydrogène, marquant ainsi une étape importante dans la révolution de la mobilité.
Accord signé entre Vossloh Rolling Stock et Duisport Rail pour deux locomotives Hydrogène
7 juin 2023
Vossloh : la décarbonation en marche En écho à la table ronde « 0 émission » animée par BTP Rail, Fabien Gali, Directeur France Vossloh Cogifer, et Franck Lepoivre, Vossloh regional sales director France, Belgique et Portugal nous ont invités pour faire le point sur les orientations prises pour une production décarbonée.
Vossloh : la décarbonation en marche
24 mars 2023
Sifer 2023 : Equans expose sa nouvelle solution, le TCO Digital : une révolution pour les suites rapides Entités d’Equans France, SCLE SFE, Ineo et Powerlines vous donnent rendez-vous sur le stand 3-118 pour présenter leurs dernières innovations digitales. Au programme la solution de contrôle des itinéraires et de l’occupation des voies en base arrière TCO, un système de Mise en Y, un système opérationnel de contrôle de régularisation des appareils tendeurs et un système de 3ème rail.
Sifer 2023 : Equans expose sa nouvelle solution, le TCO Digital : une révolution pour les suites rapides
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola