Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Vossloh remporte un marché d’équipements ferroviaire dans les Émirats arabes unis

Partager :
Vossloh remporte un marché d’équipements ferroviaire dans les Émirats arabes unis
Par CB, le 23 mars 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
Le constructeur fournira d’ici fin octobre 2020 le système de fixation de rails et d’aiguillages de la future ligne de fret entre Ruwais et al Ghuwaifat, à la frontière entre les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite.

Après l’achèvement réussi de la première phase de construction de la liaison de fret de 264 km exploitée par Etihad Rail et reliant les champs de gaz de Shah et de Habshan à la ville portuaire et industrielle de Ruwais à Abu Dhabi, Vossloh a de nouveau remporté le marché pour la deuxième phase (Package 2A) du projet de construction avec la fourniture de systèmes de fixation de rails et d’aiguillages. Le donneur d’ordre est une joint-venture constituée par China State Construction Engineering Corp. Cette deuxième phase de construction de 605 km s’étendra d’al Ghuwaifat, à la frontière avec l’Arabie saoudite, à Fujaïrah sur la côte est des Émirats arabes unis. En raison de sa taille, le réseau à double voie et écartement normal sera construit en cinq étapes et les lots principaux et accessoires répartis géographiquement selon chaque émirat. Lorsque toutes les étapes de la construction seront achevées, le volume de marchandises transportées sur le réseau passera de sept millions de tonnes par an actuellement à plus de cinquante millions de tonnes selon les prévisions.

Une première étape de 139 km
La première étape du package 2A reliera Ruwais et al Ghuwaifat, ville frontalière entre les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite. « Les spécifications du futur réseau ferroviaire intégré d’Etihad Rail à trafic mixte ont été prises en considération. Conçu pour le transport de 32,5 tonnes de marchandises à des vitesses allant jusqu’à 160 km/h et jusqu’à 200 km/h pour le transport de passagers, ce réseau assurera l’interopérabilité transfrontalière recherchée » précise le groupe Vossloh.

Un équipement dédié au fret lourd
Au total, 38 aiguillages (founis par Vossloh) et 495 000 traverses équipés du système de fixation W 30 HH seront livrés pour cette nouvelle ligne de 139 km d’ici la fin octobre 2020. « Notre système W 30 HH répond à toutes les contraintes du fret lourd, et assure un trafic sécurisé même dans des conditions météorologiques extrêmes, y compris à des températures allant de -60 à +50°C » indique Vossloh. Le système comprend en outre une plaque anti-abrasion en option offrant au support de rail et à la couche intermédiaire une protection contre l’abrasion.
 
©Vossloh
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Rail.
BTP Rail, le panorama complet du secteur ferroviaire et des transports collectifs en site propre.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
UN JOUR EN CONFINEMENT AVEC...
Morgan Pisanu (Takeuchi)
Crise du Covid-19 oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s'organise la profession en cette période étrange...Morgan Pisanu, directeur commercial de Takeuchi France, nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Vers une maintenance intelligente des rails
Vers une maintenance intelligente des rails
Lors du colloque “Rail and Turnout Machining” organisé à Hambourg par Vossloh les 23 et 24 septembre 2019, s’est tenue une journée sur le thème de l’usinage des rails et des aiguillages. L’occasion pour le constructeur de présenter ses nouveaux outils d’assistance numériques et ses derniers développements en termes de meulage et de fraisage.
Vossloh Rail Service : un repositionnement prometteur
Vossloh Rail Service : un repositionnement prometteur
Le constructeur allemand a remporté un contrat de maintenance ferroviaire pour l’entreprise ProRail B.V, la plus grande entreprise d’infrastructures ferroviaires des Pays-Bas. Le contrat–cadre est conclu pour une durée de quatre ans.
BTP Rail n° 27 vient de paraître
BTP Rail n° 27 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : SIFER 2019 : Les solutions « rail » de Mecalac ; Formation : smartVR studio et la SNCF associent leurs savoir-faire pour parer aux risques d’incendie ; Tramway de Caen : une inauguration imminente !...
Meulage des rails : la ville de Tampere fait l’acquisition d’une HSG-city
Meulage des rails : la ville de Tampere fait l’acquisition d’une HSG-city
Tampereen Raitiotie Oy, l’exploitant du futur réseau de tramway de la ville finlandaise de Tempere vient de passer commande auprès de Vossloh d’une meuleuse compacte HSG-city.
Les traverses Strailway s’exportent au Chili
Les traverses Strailway s’exportent au Chili
La société Strail France a honoré une commande de 625 supports Strailway en plastique recyclé émanant de Vossloh Cogifer, attributaire du marché de fourniture des appareils de voies du métro de Santiago de Chili. Ces supports s’avérant être pour le client et l’exploitant MetroSA la meilleure alternative aux supports bois habituellement utilisés.
L’ogre chinois CRCC s’invite en Allemagne !
L’ogre chinois CRCC s’invite en Allemagne !
Les locomotives du constructeur Vossloh pourraient passer sous pavillon chinois. Si elle obtient le feu vert des autorités compétentes, cette offre qui a été acceptée par le conseil de surveillance du groupe allemand constituerait une nouvelle manifestation de l’appétit de la Chine pour l’industrie européenne.
Vossloh Services France SAS : une expertise globale du service ferroviaire
Vossloh Services France SAS : une expertise globale du service ferroviaire
Le groupe a annoncé le 15 avril la création d’une unité conjointe de services composée de collaborateurs issus des divisions Vossloh Rail Services et Vossloh Switch Systems. Baptisée Vossloh Services France SAS, cette nouvelle structure vise à répondre à la demande croissante pour des services de maintenance exprimée par les gestionnaires d’infrastructures ferroviaires.
Tous les articles RAIL
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Conducteur / Conductrice de travaux gros oeuvre
- Manoeuvre de chantier
- Ingénieur / Ingénieure génie civil
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.