« Cet événement à Sydney est un témoignage fort du leadership mondial de Transdev dans l’exploitation de 25 systèmes de tramway dans 10 pays et constitue le dernier temps fort de l’année 2019 pour Transdev » a déclaré Thierry Mallet, Président-directeur général du Groupe Transdev à l’occasion du lancement de la ligne L2 du tramway « CBD & South East » qui relie Randwick à Circular Quay, via Central Station.
Une année 2019 marquée par de nombreux succès avec le contrat de la phase 1 du tramway de Parramatta (Sydney) en janvier, l’extension du contrat du tramway Luas de Dublin (Irlande) en juin, le contrat du tramway de Hurontario au Canada et la mise en service de deux réseaux de métro léger en France (Avignon, Saint-Etienne) à l’automne.
PUBLICITÉ
Pour mémoire, c’est en 2014, que le gestionnaire de réseaux Transport for NSW (TfNSW) a conclu un partenariat public-privé avec le consortium Altrac Light Rail incluant Transdev, Alstom, Acciona et Capella Capital, pour l’exploitation et l’entretien du tramway L1 (Dulwich Hill Line) et pour la conception, la construction, le financement, l’exploitation et la maintenance des nouvelles lignes L2 et L3 jusqu’en 2036. Ce consortium ayant sous-traité l’exploitation et la maintenance (O&M) à Transdev Australasie. Les services passagers sur la ligne L3 Kingsford entre Circular Quay et Juniors Kingsford devraient ouvrir en mars 2020, avec cinq arrêts supplémentaires qui s’ajouteront au réseau.