ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Un pacte girondin pour la SNCF ?

Par CB. Publié le 26 novembre 2019.
Un pacte girondin pour la SNCF ?
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
A l’occasion du Salon des Maires de France, Jean-Pierre Farrandou a annoncé sa volonté d’une « SNCF peut-être un peu moins nationale et beaucoup plus orientée vers ce qui se passe en province et dans les Régions ». Un souhait dont se félicite l’association des Régions de France.
 
« Régions de France ne peut qu’encourager la volonté du Président de SNCF de se donner les moyens d’une organisation plus régionalisée. La territorialisation du groupe public unifié, déjà effective en Île-de-France, pourrait lui permettre d’accompagner de manière plus efficiente les Régions dans leur rôle d’autorité organisatrice de la mobilité » a ainsi publié l’association par voie de communiqué.
Celle-ci ajoute que « La priorité donnée au développement des transports du quotidien implique en effet une pleine mobilisation dans chacune de nos régions de SNCF Réseau, et de sa future filiale gestionnaire des gares, pour répondre aux besoins impératifs de modernisation des lignes ferroviaires et des gares, et de mise en accessibilité de celles-ci. C’est particulièrement vrai pour les «petites lignes», essentielles à l’équilibre de nos territoires, dont la pérennité ne doit pas être prise en otage par les logiques budgétaires nationales ».
 
©DR
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 décembre 2023
SNCF Réseau équipe sa flotte de semelles composites Grâce à l’aide du Fonds Européen pour le Développement Régional, SNCF Réseau va équiper de nouvelles semelles de frein plus de 6 400 wagons destinés à la maintenance et la régénération du réseau ferré national. Objectif : réduire les nuisances sonores et toujours mieux intégrer nos activités dans l’ensemble du territoire.
SNCF Réseau équipe sa flotte de semelles composites
20 décembre 2023
NGE et Egis obtiennent la conception-construction de la Liaison Ferroviaire Roissy-Picardie Attribué par SNCF Réseau, le marché de conception et réalisation du bloc central de la future Liaison Ferroviaire Roissy-Picardie (LFRP) a été remporté par le groupement NGE / Egis. Un contrat de 60 M€ qui comprend notamment 8 ouvrages d’art.
NGE et Egis obtiennent la conception-construction de la Liaison Ferroviaire Roissy-Picardie
21 décembre 2023
Les traverses composites investissent les ateliers de maintenance Encore peu utilisées en France, les traverses en composites STRAILway investissent pourtant de nombreux marchés européens et notamment les centres de maintenance ferroviaires. Arrêt sur image sur un matériau aux nombreux avantages.
Les traverses composites investissent les ateliers de maintenance
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola