ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Digital et data : les principaux leviers de performance de la maintenance des infrastructures ferroviaires

Par CB. Publié le 6 septembre 2019.
Article réservé aux abonnés
Digital et data : les principaux leviers de performance de la maintenance des infrastructures ferroviaires
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Développer et opérer un réseau ferroviaire à haut niveau de performance pour augmenter la fréquence de circulation des trains, telle est la mission de SNCF Réseau. Cela implique une disponibilité sans faille et une maitrise de l’état de santé de toutes les installations. Au cœur du projet "surveillance et supervision", la donnée, issue de capteurs connectés pour anticiper les pannes et les défaillances.  

« Surveiller et superviser le réseau pour que le mainteneur en assure la juste performance, au juste moment, au juste endroit, telle est notre...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans BTP Rail n° 29.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
7 février 2024
2024 une année qui s'annonce riche pour le Mecateamcluster Réunis jeudi 30 janvier dernier à Montceau-les -Mines pour l’Assemblée Annuelle 2024, les 147 adhérents de Mecateamcluster ont pu constater le dynamisme du pôle national de conception, de réalisation et de maintenance des infrastructures et des engins de travaux ferroviaires. 2024 s’annonce comme une année très riches pour le cluster qui a dévoilé sa feuille de route.
2024 une année qui s'annonce riche pour le Mecateamcluster
7 février 2024
Matthieu Chabanel invité d’honneur des vœux de l’AFFI Pour la présentation de ses vœux, l’Association Ferroviaire Française des Ingénieurs et cadres (AFFI) a invité le 31 janvier dernier Matthieu Chabanel, Président directeur général SNCF Réseau. Une occasion pour dresser un bilan de l’année écoulée et de se projeter dans l’avenir.
Matthieu Chabanel invité d’honneur des vœux de l’AFFI
29 mars 2023
Décarbonation : ABB propose une nouvelle génération de batterie En écho à la table ronde 0 émission qui s'est déroulée le 28 mars sur le Sifer, ABB apporte une réponse pour décarboner les engins ferroviaire avec le système de stockage Bordline Max, une batterie qui peut être utilisée pour la traction ou pour un usage auxiliaire. 
Décarbonation : ABB propose une nouvelle génération de batterie
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola