ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Nomination d’Elisabeth Borne : une aubaine pour le ferroviaire ?

Par CB. Publié le 18 juillet 2019.
Nomination d’Elisabeth Borne : une aubaine pour le ferroviaire ?
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Dans le contexte de nomination de la ministre des Transports à la fonction de ministre de la Transition écologique et solidaire, l’association française du rail, Afra, tient à rappeler les nombreux atouts écologiques du transport ferroviaire.

« Tout d’abord, l’AFRA souhaite présenter toutes ses félicitations à madame Élisabeth Borne pour cette nomination à la tête d’un ministère aux enjeux si importants. C’est également l’occasion pour l’AFRA de rappeler à madame la ministre de la Transition écologique et solidaire, les nombreux atouts écologiques du transport ferroviaire. En effet, par rapport au transport routier, le ferroviaire : c’est 12 fois moins de coûts externes, une consommation 6 fois moindre en d’énergie, 9 fois moins d’émission de CO2, 8 fois moins de pollution de l’air.
Quelle opportunité incroyable pour réduire la pollution liée aux transports !
Les acteurs du système ferroviaire espèrent vivement qu’en tant que ministre de la Transition écologique et solidaire, madame Elisabeth Borne saura prendre toutes les mesures nécessaires afin de développer une véritable stratégie en faveur du transport ferroviaire de marchandises et de voyageurs.
Le ferroviaire représente aujourd’hui à peine 10 % du transport de fret ; l’AFRA et ses membres comptent donc sur les volontés affichées du gouvernement en matière de préservation de l’environnement pour atteindre l’objectif de 20 % des marchandises transportées par voie ferrée en 2030 ! »
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
13 décembre 2023
Pascal Baran nommé Directeur Général d’Altamétris Altametris spécialiste du traitement de données digitales à grande échelle annonce la nomination de Pascal Baran au poste de Directeur Général.
Pascal Baran nommé Directeur Général d’Altamétris
4 septembre 2023
International : nouveau contrat pour le consortium Thales - Orascom Construction Thales et Orascom Construction ont signé un nouveau contrat avec ENR (Egyptian National Railways) en vue de moderniser de la ligne ferroviaire à double voie qui relie les villes du Caire, de Giza et de Beni Suef.
International : nouveau contrat pour le consortium Thales - Orascom Construction
21 décembre 2023
Un centre de maintenance interconnecté Dédié aux machines du fabricant d’engins de travaux Suisse, le centre de maintenance de Matisa France dispose d’une organisation qui a pour unique but : la satisfaction client. Rahim Mazari, Directeur SAV et Production, nous a guidé dans les méandres de cet ECM.
Un centre de maintenance interconnecté
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola