Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Mecateameeting 2019 : les inscriptions sont ouvertes

Partager :
Mecateameeting 2019 : les inscriptions sont ouvertes
Par CB, le 9 juillet 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
La 4e édition de la convention d’affaires organisée par le Mecateamcluster en partenariat avec SNCF Réseau se déroulera les 26 et 27 septembre prochain. Un évènement devenu au fil des éditions incontournable pour la profession et pour lequel BTP Rail est partenaire média.

Sourcer un nouveau sous-traitant, concevoir une nouvelle fonctionnalité ou un nouvel engin de travaux, trouver la réponse à un besoin de formation, rechercher de nouveaux partenaires d’innovation, voire plus simplement échanger autour de problématiques et notamment celles liées au 4e paquet ferroviaire… tel est la raison d’être des Mecateameeting organisé tous les deux ans par le cluster d’entreprises bourguignon. Pour cet évènement qui s’étalait jusqu’alors sur une seule journée, les organisateurs ont mis les bouchées doubles en concoctant un programme de deux jours de rendez-vous d’affaires entre preneurs d’ordre et donneurs d’ordre (13 créneaux disponibles la première journée, 7 la deuxième) entrecoupés de multiples animations sous barnums et démonstration de matériels et outillages. Un nouvel espace d’exposition sur voies en plein air étant spécialement aménagé à cet effet).
SNCF Réseau, partenaire de l’évènement, aura pour l’occasion la possibilité de présenter ses nouveautés en matière de gestion de la maintenance(GMAO) et offrira aux participants une présentation détaillée du 4e paquet ferroviaire. Mentionnons également pour cette 4e édition, la possibilité de participer aux visites des ateliers désormais opérationnels afin d’avoir une vision globale de l’offre de la plateforme mutualisée. « Ce type de manifestation est parfaitement adaptée à des petites PME et TPE qui réfléchissent souvent à deux fois avant d’investir dans un stand d’exposant sur les salons » déclarait un participant à l’issue de l’édition 2017, avant qu’un autre ne renchérisse : « J’ai calé un mois de rendez-vous sur une journée et si tous ne déboucheront pas sur une offre, ils ont donné lieu à des échanges constructifs et m’ont permis notamment de mieux comprendre les besoins concrets de mes interlocuteurs ».

Une soirée qui s’annonce sous les meilleurs auspices
Pour clore en beauté la première journée de travail, les organisateurs ont également prévu un dîner-événement « Mecateameetings » qui se tiendra le soir du 26 septembre à partir de 19h00, dans un lieu emblématique de la Bourgogne… Nous n’en dirons pas plus si ce n’est que ce diner sera l’occasion de poursuivre les échanges dans un cadre d’exception et dans une ambiance des plus conviviales. A ce sujet, une source bien informée me signalait très récemment que le dîner proposé sera également l’occasion de rencontrer un invité mystère et médiatique qui viendra évoquer avec nous son expérience professionnelle.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour vous inscrire : MTM2019
 

©BTPRail
Retrouvez toute l'information "rail" dans BTP Rail.
BTP Rail, le panorama complet du secteur ferroviaire et des transports collectifs en site propre.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Deux traits d’union ferroviaire entre la France et la Suisse
Deux traits d’union ferroviaire entre la France et la Suisse
Le dimanche 15 décembre 2019, l’effet frontière des déplacements sera gommé par la mise en service simultanée du Léman Express et de la ligne 17 de tramway. Une date à marquer d’une pierre blanche pour les habitants du Grand Genève et de la Haute-Savoie.
SETVF : servir les intérêts de la profession
SETVF : servir les intérêts de la profession
Pour cette nouvelle année 2020, BTP Rail ouvre le bal avec l’interview de Pascal de Laurens, le président du syndicat des entrepreneurs de travaux de voies ferrées de France (SETVF). Un syndicat des plus actifs et qui a fait de la valorisation des métiers industriels ferroviaires, de la qualité des travaux et de la sécurité sur les chantiers ses trois chevaux de bataille. Tour d’horizon.
Finalisation du réseau de tramway de Shanghai par Keolis
Finalisation du réseau de tramway de Shanghai par Keolis
La filiale chinoise du Groupe Keolis, Shanghai Keolis, a ouvert, le 30 décembre 2019, le dernier tronçon du réseau de tramway de Songjiang, la banlieue du sud-ouest de Shanghai où résident 1,8 million d'habitants. 
Angers commande de nouvelles rames de tramway
Angers commande de nouvelles rames de tramway
Alors que le chantier de la nouvelle ligne B de tramway bat actuellement son plein, le conseil communautaire d’Angers Loire Métropole a acté l’achat de 20 rames Alstom pour 55 millions d’euros.
Philippe Chavent, directeur général Rail & Spécialités d’Eurovia
Philippe Chavent, directeur général Rail & Spécialités d’Eurovia
Depuis le 1er janvier 2020, Philippe Chavent a rejoint le comité exécutif d’Eurovia en tant que directeur général Rail & Spécialités d’Eurovia.
L’offre technique et financière de la ligne 1 du métro d’Abidjan approuvée
L’offre technique et financière de la ligne 1 du métro d’Abidjan approuvée
Soumise par la STAR (Société des transports abidjanais sur rail), l’offre technique et financière de la ligne 1 du métro d’Abidjan est approuvée depuis le 21 décembre dernier.
Rénovation de la ligne Dol-de-Bretagne – Dinan
Rénovation de la ligne Dol-de-Bretagne – Dinan
Inscrit au contrat de plan Etat-Région 2015-2020, la modernisation de la ligne Dol-Dinan a été programmée sur 12 mois à compter du 14 décembre 2020. Les objectifs de cette opération visent à pérenniser l’infrastructure et notamment à relever la vitesse des trains jusqu’à 120 km/h pour 80 actuellement.
Tous les articles RAIL
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Conférence ADN Environnemental
23 Janvier 2020
Conférence ADN Environnemental
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.