Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Dublin renouvelle sa confiance en Transdev

Partager :
Dublin renouvelle sa confiance en Transdev
Par CB, le 25 juin 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Transport Infrastructure Ireland et la National Transport Authority ont attribué à Transdev le contrat d’exploitation et de maintenance de Luas, le réseau de tramway de Dublin, pour une durée de six ans. Le contrat d’exploitation et de maintenance a été attribué à la suite d’un appel d’offres international et entrera en vigueur le 1er décembre 2019.

Transdev qui exploite via sa filiale Transdev Dublin Light Rail Limited le réseau de tramway Luas de Dublin depuis 2004 rempile donc pour six ans d’exploitation et de maintenance d’un réseau composé de deux lignes desservant la capitale irlandaise. La ligne rouge est-ouest s’étend sur 20 km avec 32 arrêts et relie The Point - Connolly à Tallaght - Saggart. La ligne verte nord-sud, longue de 22 km avec 35 arrêts, relie Broombridge à Brides Glen. Le choix de Transdev pour l’exploitation et la maintenance de Luas reflète le partenariat et la collaboration active du Groupe avec Transport Infrastructure Ireland et la National Transport Authority. Il repose également sur une nouvelle approche de gestion de réseau entièrement intégrée mettant l’accent sur la performance des tramways et le service à la clientèle. « C’est un grand honneur pour Transdev d’avoir désormais un rôle beaucoup plus important dans l’exploitation et la maintenance du réseau de tramway de Dublin. En tant qu’opérateur de Luas pour ses 15 premières années de service, et maintenant jusqu’à fin 2025, nous sommes fiers d’assurer la maintenance des lignes de tramway de la capitale irlandaise », a déclaré Thiery Mallet, président-directeur général du groupe Transdev.

Avec ce nouveau contrat, Transdev assurera en effet à la fois l’exploitation et la maintenance de 42 km de voies ferrées, de trois dépôts et de 73 tramways, avec un effectif de 350 personnes. Les employés d’Alstom (maintenance), qui assurent actuellement les travaux de maintenance du réseau Luas, seront transférés à Transdev en vertu de la réglementation TUPE (Transfer of Undertakings Protection of Employment). Transdev travaillera en étroite collaboration avec Alstom afin d’assurer une transition sans faille vers une maintenance assurée intégralement par Transdev, dès la mise en service en décembre 2019.

Ce nouveau contrat vient renforcer le leadership mondial de Transdev dans l’exploitation de 23 systèmes de tramways dans huit pays et s’ajoute au récent contrat de 330 millions d’euros pour la phase 1 du tramway de Parramatta (Sydney, Australie), remporté par Transdev en janvier 2019.

 
©Transdev
  La FFB présente son plan de relance
"Aujourd'hui, nous sommes en danger " alerte Olivier Salleron. Le nouveau président de la FFB présente ce matin son plan de relance pour sauver le secteur du bâtiment fortement fragilisé par la crise du Covid. Nous l'avons rencontré en exclusivité.
+ de vidéos BTP ça tourne
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Suède : Transdev, nouvel exploitant du réseau ferré Roslagsbanan
Suède : Transdev, nouvel exploitant du réseau ferré Roslagsbanan
L’information circulait depuis quelques jours, c’est désormais officiel. Transdev vient de reporter 1,2 milliard d’euros de contrats dans la région nord-est de Stockholm.
Transdev : quatre décennies au service de la Cité des Papes
Transdev : quatre décennies au service de la Cité des Papes
3 mois après le lancement de la première ligne de tramway du réseau Orizo, l’opérateur global des mobilités Transdev, via sa filiale TCRA, poursuit son développement « Urbi et Orbi » en faveur des mobilités du Grand Avignon. Tour d’horizon.
Transdev rebondit en Australie
Transdev rebondit en Australie
Exploitée par Transdev Australasie, la nouvelle ligne de tramway L2 Randwick de Sydney (Australie) a été mise en service le 14 décembre 2019.
Transdev reconduit pour 10 ans à Rabat-Salé
Transdev reconduit pour 10 ans à Rabat-Salé
L’opérateur de transport, déjà exploitant du premier tramway mis en service au Maroc en mai 2011, renouvelle pour 10 ans son contrat d’exploitation du réseau de Tramway de Rabat-Salé-Témara.
Saint-Etienne : mise en service de l’extension du T3
Saint-Etienne : mise en service de l’extension du T3
L’extension de la ligne de tramway T3 a été officiellement inaugurée ce samedi 16 novembre par Gaël Perdriau, président de Saint-Etienne Métropole. Opérée par Stas, la filiale de Transdev, la T3 dessert dorénavant la gare TGV, le quartier résidentiel du Soleil, le Technopole ainsi que les grands équipements culturels et sportifs de l’ancienne ville minière.
Lignes TET : les compagnies ferroviaires privées pourront bientôt candidater !
Lignes TET : les compagnies ferroviaires privées pourront bientôt candidater !
Lundi matin, l’État a lancé un appel à candidatures pour exploiter en un seul lot deux lignes de trains d’équilibre du territoire (TET) : Nantes-Lyon et Nantes-Bordeaux. Transdev, Arriva et SNCF se sont d’ores et déjà positionnées.
Tous les articles RAIL
Événements
e-EUBCE
6 Juillet 2020
e-EUBCE
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
8 Juillet 2020
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur chargé / Ingénieure chargée d'affaires du BTP
- Chef de chantier du BTP
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Chef de projet BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.