x
Accès abonnés Voir nos offres
Menu

RAIL
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS

Dublin renouvelle sa confiance en Transdev

Partager :
Nos applications :  
Dublin renouvelle sa confiance en Transdev
Par CB, le 25 juin 2019
Découvrez notre newsletter gratuite Rail
Transport Infrastructure Ireland et la National Transport Authority ont attribué à Transdev le contrat d’exploitation et de maintenance de Luas, le réseau de tramway de Dublin, pour une durée de six ans. Le contrat d’exploitation et de maintenance a été attribué à la suite d’un appel d’offres international et entrera en vigueur le 1er décembre 2019.

Transdev qui exploite via sa filiale Transdev Dublin Light Rail Limited le réseau de tramway Luas de Dublin depuis 2004 rempile donc pour six ans d’exploitation et de maintenance d’un réseau composé de deux lignes desservant la capitale irlandaise. La ligne rouge est-ouest s’étend sur 20 km avec 32 arrêts et relie The Point - Connolly à Tallaght - Saggart. La ligne verte nord-sud, longue de 22 km avec 35 arrêts, relie Broombridge à Brides Glen. Le choix de Transdev pour l’exploitation et la maintenance de Luas reflète le partenariat et la collaboration active du Groupe avec Transport Infrastructure Ireland et la National Transport Authority. Il repose également sur une nouvelle approche de gestion de réseau entièrement intégrée mettant l’accent sur la performance des tramways et le service à la clientèle. « C’est un grand honneur pour Transdev d’avoir désormais un rôle beaucoup plus important dans l’exploitation et la maintenance du réseau de tramway de Dublin. En tant qu’opérateur de Luas pour ses 15 premières années de service, et maintenant jusqu’à fin 2025, nous sommes fiers d’assurer la maintenance des lignes de tramway de la capitale irlandaise », a déclaré Thiery Mallet, président-directeur général du groupe Transdev.

Avec ce nouveau contrat, Transdev assurera en effet à la fois l’exploitation et la maintenance de 42 km de voies ferrées, de trois dépôts et de 73 tramways, avec un effectif de 350 personnes. Les employés d’Alstom (maintenance), qui assurent actuellement les travaux de maintenance du réseau Luas, seront transférés à Transdev en vertu de la réglementation TUPE (Transfer of Undertakings Protection of Employment). Transdev travaillera en étroite collaboration avec Alstom afin d’assurer une transition sans faille vers une maintenance assurée intégralement par Transdev, dès la mise en service en décembre 2019.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Ce nouveau contrat vient renforcer le leadership mondial de Transdev dans l’exploitation de 23 systèmes de tramways dans huit pays et s’ajoute au récent contrat de 330 millions d’euros pour la phase 1 du tramway de Parramatta (Sydney, Australie), remporté par Transdev en janvier 2019.

 

©Transdev
Retrouvez toute l'information rail dans BTP Rail.
BTP Rail, le panorama complet du secteur ferroviaire et des transports collectifs en site propre.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  On a testé le gant bionique d'Eiffage
Toutes nos vidéos
Route solaire
route solaire
Le solaire tient-il vraiment la route ?
Inauguré en décembre 2016, un tronçon d’un kilomètre de la RD5, à Tourouvre-au-Perche (61), est recouvert de dalles solaires Wattway sur 2880 m2.
À lire également
En Australie, Transdev prend place dans le tramway de Parramatta
En Australie, Transdev prend place dans le tramway de Parramatta
Le groupement Great River City Light Rail, emmené par Transdev, a décroché le contrat de fourniture, d’exploitation et de maintenance pour la phase 1 du tramway de Parramatta, près de Sydney.
Veolia et Transdev se séparent !
Veolia et Transdev se séparent !
Le groupe a officialisé la cession à l’entreprise allemande Rethmann des 30 % qu'il détenait encore dans le capital de l’opérateur de transport public.
La bonne dynamique de Transdev
La bonne dynamique de Transdev
L’intégrateur de mobilité a réalisé en 2018 une bonne année du point de vue de la performance commerciale, en particulier à l’international.
Lemon, c’est fou !
Lemon, c’est fou !
Créé à Grenoble en 2014 et testé dans le cadre d’une douzaine de projets initié par le SMTC, le concept de laboratoire d’expérimentation des mobilités « Lemon » se déploie désormais partout en France.
Croissance externe pour Transdev Canada
Transdev poursuit son développement international avec l’acquisition de Voyago, acteur majeur de la mobilité au Canada (Ontario).
Mise en concurrence des lignes Intercités : un test grandeur nature
Mise en concurrence des lignes Intercités : un test grandeur nature
Le ministère des Transports va publier un avis de pré-information sur l’ouverture à la concurrence des lignes Nantes-Bordeaux et Nantes Lyon.
Quid du futur exploitant du CDG Express ?
Quid du futur exploitant du CDG Express ?
Prévu initialement pour la mi-octobre, la désignation de l’exploitant du CGD Express, la future liaison entre la gare de Paris-Est et l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, ne sera connue que le 15 novembre.
Tous les articles RAIL
Applications
ACCÈS AU KIOSQUE
Événements
Démo Forest
30 Juillet 2019
Démo Forest
Recycking Aktiv
5 Septembre 2019
Recycking Aktiv
Matexpo 2019
11 Septembre 2019
Matexpo 2019
+ D'ÉVÉNEMENTS
Emploi
- Dessinateur métreur / Dessinatrice métreuse
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
+ D’OFFRES
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.