Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Tram T9 : un bon pressentiment pour Keolis

Partager :
Tram T9 : un bon pressentiment pour Keolis
Par CB, le 18 juin 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
La filiale de la SNCF est « pressentie » pour faire rouler ce nouveau tram et un réseau de bus dans le Val-de-Marne à partir de 2020. 

C’est une étape hautement symbolique dans le cadre de l’ouverture à la concurrence des transports en commun en Île-de-France. La société privée contrôlée par la SNCF, est « pressenti » pour exploiter le futur tramway T9 Porte de Choisy- Orly-ville et le réseau de bus Bord de l’eau (Val-de-Marne et Essonne), a annoncé Ile-de-France Mobilités. Quatre candidats avaient été retenus par IDFM : outre Keolis, RATP, Transdev et l’espagnol Moventia. Le choix du délégataire sera proposé au Conseil d’Ile-de-France Mobilités lors de sa séance du 2 juillet 2019.
Le futur tram T9 actuellement en travaux reliera Paris (Porte de Choisy) au centre-ville d’Orly en 30 minutes en desservant sur son tracé de 10 km les villes d’Ivry-sur-Seine, de Vitry-sur-Seine, de Choisy-le-Roi et de Thiais. La première rame est attendue à la fin de l’année pour le début des essais, avant une mise en service sans doute en 2020.
La délégation de service public comprend également l’exploitation d’un réseau de bus constitué de 6 lignes desservant les communes d’Ablon, Athis-Mons, Choisy le Roi, Juvisy-sur-Orge, Orly, Thiais et Villeneuve-le-Roi, dont plusieurs d’entre elles seront en correspondance avec le T9.

 

Retrouvez toute l'information "rail" dans BTP Rail.
BTP Rail, le panorama complet du secteur ferroviaire et des transports collectifs en site propre.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  La parole est à vous éclaire la fibre optique

22 000 emplois à mobiliser dès 2021. Avec l’objectif 100% fibre d’ici 2025 du Gouvernement, le secteur des télécoms a du pain sur la planche. L'équipe de BTP ça tourne s'est rendue au CFA Ducretet à Clichy.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
La victoire de Keolis à Waterloo
La victoire de Keolis à Waterloo
L’opérateur national est à la manœuvre à Waterloo où il a débuté en fanfare l’exploitation et la maintenance du réseau de tramway.
Métro lillois : Transpole fait le choix de solutions de mobilité dernier cri
Métro lillois : Transpole fait le choix de solutions de mobilité dernier cri
Exploitant du métro lillois, Transpole (filiale de Keolis) a retenu Thyssenkrupp Ascenseurs pour remplacer 53 escaliers mécaniques, en service depuis une trentaine d’années, par des appareils de dernière génération.
Ouverture de la ligne Rouge Sud du métro de Doha
Ouverture de la ligne Rouge Sud du métro de Doha
Le 8 mai 2019, RKH Qitarat, la filiale commune constituée par RATP Dev, Keolis et Hamad Group, a inauguré la première section du métro de Doha. Un réseau qui comprendra à terme trois lignes de métro automatiques et quatre lignes de tramway situées dans la ville de Lusail.
Le réseau Tao d’Orléans confié à Keolis
Le réseau Tao d’Orléans confié à Keolis
Le 15 novembre 2018, la communauté urbaine Orléans Métropole a renouvelé sa confiance au Groupe Keolis pour l’exploitation et la maintenance de Tao, son réseau de transport urbain qui sera 100% électrique d’ici 2024.
Le nouveau boss de la SNCF
Le nouveau boss de la SNCF
La nouvelle est tombée hier soir. C’est Jean-Pierre Farandou, actuel patron de Keolis qui a eu les faveurs du président de la République pour succéder à Guillaume Pepy. Et ce au détriment de Patrick Jeantet, le pdg de SNCF Réseau depuis mai 2016.
Keolis renouvelé à Montargis
Keolis renouvelé à Montargis
Opérateur historique du réseau Amelys, Keolis a de nouveau été choisi à l’issue d’un appel d’offres, par l’agglomération Montargoise pour assurer la gestion du réseau de mobilités, qui dessert 15 communes de l’agglomération (65 000 habitants).
Keolis ouvre la 3e section du métro automatique d’Hyderabad
Keolis ouvre la 3e section du métro automatique d’Hyderabad
10 km de lignes supplémentaires s’ajoutent ainsi depuis le 20 mars 2019 aux 46 km du réseau existant et exploité depuis novembre 2017.
Tous les articles RAIL
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier montage de structures métalliques
- Chef de chantier électricité
- Électricien / Électricienne des Travaux Publics
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.