Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Geismar, partenaire-clé du réseau ferré britannique

Partager :
Geismar, partenaire-clé du réseau ferré britannique
Par CB, le 7 juin 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Geismar a récemment finalisé la livraison de 58 camions rail-route à Network Rail. Il s’agit du plus gros contrat de fourniture de camions rail-route en Grande-Bretagne signé dans le cadre du programme de renouvellement de la flotte nationale de véhicules du gestionnaire du réseau ferré britannique.

Destinés à l’inspection et à la maintenance des caténaires du réseau national, ces camions RR équipés de nacelles élévatrices ont été dimensionnés et fabriqués de manière à répondre précisément aux besoins et contraintes du réseau anglais. Après avoir passé avec succès les phases d’homologation et de conformité à la règlementation ferroviaire anglaise, le projet a nécessité une organisation dédiée et la mise en place de lignes de production spécifiques, au vu de l’ampleur du projet. La répartition de la fabrication entre les sites Geismar de Lyon et de Northampton a permis de tenir les cadences et de respecter les délais de livraison. « Fort de ce succès britannique et d’un savoir-faire éprouvé dans la conception et la fabrication de ce type d’équipements, Geismar continue de renforcer sa présence à travers le monde en répondant notamment aux grands enjeux d’urbanisation » a indiqué Michael Cerruti, le directeur commercial & marketing adjoint du groupe. Aux Etats-Unis, plusieurs commandes de sa nouvelle gamme de véhicules rail-route ont également été passées. Fabriqués dans son usine de Beaufort en Caroline du Sud, les camions sont conçus pour répondre aux besoins spécifiques de ce marché. Un intérêt tout aussi croissant se fait sentir en Asie et en Europe pour des véhicules rail-route hybrides ou tout électrique, et ce, pour le bien-être des utilisateurs et la protection de l’environnement.

 

©BTPRail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie I
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Vigirail : ETF aux côtés de SNCF Réseau
Vigirail : ETF aux côtés de SNCF Réseau
ETF participe activement au programme Vigirail mis en place en 2013 par SNCF Réseau dans le but de renforcer la sécurité et la fiabilité du système ferroviaire français. La campagne 2019 en est une preuve concrète.
Robel : Ro comme RoBot
Robel : Ro comme RoBot
Lors de ses dernières journées portes-ouvertes, le constructeur allemand Robel a présenté le résultat de ses recherches en robotique ainsi que sa nouvelle gamme d’équipements électriques.
La ligne Creil-Jeumont sera bien armée !
La ligne Creil-Jeumont sera bien armée !
Pour sa première sortie en Hauts-de-France, la nouvelle suite rapide caténaire du groupement Colas Rail/TSO évoluera sur un tronçon de 30 km entre Noyon et Saint-Quentin. Un tour de chauffe qui permettra de remplacer 700 armements caténaires du 18 novembre au 12 décembre 2019.
Tous les articles RAIL
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
États Généraux de la chaleur solaire 2020
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure d'études de prix BTP
- Manoeuvre travaux publics
- Dessinateur / Dessinatrice en génie civil
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.