Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Nouveaux succès outre-Manche pour Colas Rail Ltd

Partager :
Nouveaux succès outre-Manche pour Colas Rail Ltd
Par CB, le 7 juin 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La filiale de Colas Rail au Royaume-Uni a signé non pas un, mais trois contrats avec Network Rail : un contrat en alliance pour la réalisation de systèmes ferroviaires, un contrat-cadre de signalisation et télécommunications, et un contrat de fret ferroviaire.

Le premier de ces contrats concerne la Rails Systems Alliance du Sud. Il a été attribué à Colas Rail Ltd et à AECOM pour la réalisation de travaux de systèmes ferroviaires, comprenant le renouvellement des voies, la signalisation, l’électrification et le génie civil, dans le sud de l’Angleterre, pour un montant estimé d’1,7 milliard d’euros. Le contrat, d’une durée de 10 ans couvrant les périodes de contrôle 6 (2019-2024) et 7 (2025-2030), crée une alliance entre Network Rail, Colas Rail Ltd (installateur) et AECOM (concepteur), et concerne les réseaux de l’Est-Anglie, du Sud-Est, du Wessex, de l’Ouest et du pays de Galles.

Le deuxième contrat attribué à Colas Rail Ltd porte sur les infrastructures de signalisation et de télécommunications de la région occidentale, pour un montant estimé d’environ 85 millions d’euros sur la période de contrôle 6. Il inclut notamment le renouvellement de passages à niveau autonomes, l’entretien préventif, les renouvellements de réseaux de télécommunications et les travaux de génie civil. « Colas Rail Ltd sera impliqué dans la conception, la construction, les essais et la mise en service des systèmes de signalisation et de télécommunications » a indiqué le groupe.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Enfin, Network Rail a également attribué à Colas Rail Ltd les lots 1 et 5 d’un contrat de fret ferroviaire et de services saisonniers, d’un montant annuel estimé de 13,5 millions d’euros. Colas Rail Ltd assurera le transport ferroviaire, de ballast notamment, et réalisera les opérations de déneigement et de protection anti-gel. Jean-Pierre Bertrand, pdg de Colas Rail UK, souligne : « Ces contrats témoignent que nous sommes un acteur majeur de la période de contrôle 6. Je suis très fier de tous les collaborateurs de Colas Rail UK qui, par leur engagement permanent et la qualité de leur travail, ont contribué à ces succès. Nous nous sommes engagés, comme toujours, à fournir un service de premier ordre à Network Rail, au bénéfice des usagers. »

©Colas Rail
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Rail.
BTP Rail, le panorama complet du secteur ferroviaire et des transports collectifs en site propre.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Future LGV Marrakech-Agadir : la Chine joue les trouble-fêtes
Future LGV Marrakech-Agadir : la Chine joue les trouble-fêtes
La future ligne de train à grande vitesse (LGV) Marrakech-Agadir attise les convoitises du géant chinois du ferroviaire. Au risque de passer sous le nez de Paris qui est également positionné en coulisse.
Ligne 14 Sud : Colas Rail est de la partie !
Ligne 14 Sud : Colas Rail est de la partie !
Quelques semaines après l’annonce d’ETF, respectant en cela les usages de la profession, l’agence Voie Ferrée Urbaine de Colas Rail vient de communiquer qu’elle fait partie du groupement en charge du prolongement Sud de la ligne 14 du métro de Paris.
Ouverture commerciale de la 1re extension du tramway de Birmingham
Ouverture commerciale de la 1re extension du tramway de Birmingham
La nouvelle extension du tramway de Birmingham a été mise en service le 11 décembre après 2 ans et demi de travaux et plusieurs semaines d’essai. Une fierté pour Egis, l’ingénieriste principal de ce projet, et Colas Rail Ltd, la filiale britannique de Colas Rail en charge des travaux.
Colas remporte un contrat de 43 millions d’euros en Pologne
Colas remporte un contrat de 43 millions d’euros en Pologne
La filiale polonaise de Colas Rail a été choisie par PKP PLK S.A, gestionnaire des infrastructures du réseau ferroviaire polonais, pour réaliser la modernisation de la ligne E59 dans le nord du pays.
Ligne Paris-Provins-Troyes : «Des Bouchots» le champagne !
Ligne Paris-Provins-Troyes : «Des Bouchots» le champagne !
Lors du grand chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens, SNCF Réseau a fait visiter aux élus et représentants des usagers le chantier de démolition du tunnel des Bouchots, situé à Saint-Loup-de-Naud, petite commune entre Nangis et Provins. Construit en 1856 et long de 105 m, il a été remplacé par une tranchée à ciel ouvert.
Travaux caténaires pour Colas Rail sous le nouveau viaduc de Gênes
Travaux caténaires pour Colas Rail sous le nouveau viaduc de Gênes
Colas Rail Italia a mené des travaux de rénovation de voies s’inscrivant dans le projet de construction du nouveau pont Morandi à Gênes.
Le ferroviaire selon Spie batignolles
Le ferroviaire selon Spie batignolles
Depuis son intégration en 2006 au sein de Spie batignolles, Spie batignolles valérian s'est considérablement transformée s'ouvrant vers de nouveaux savoir-faire, notamment en matière de travaux ferroviaires développés en régions. Tour d’horizon.
Tous les articles RAIL
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Assistant conducteur / Assistante conductrice de travaux
- Scieur carotteur / Scieuse carotteuse de béton
- Technicien / Technicienne d'études BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.