Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Indeco mène un train d'enfer sur la ligne Bari-Tarente

Partager :
Indeco mène un train d'enfer sur la ligne Bari-Tarente
Par la rédaction, le 16 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
Des brise-roche HP 9000, HP 7000, et HP 18000, achèvent un important chantier d’excavation sur le projet de doublement de la ligne ferroviaire Bari-Tarente en Italie.
 
Dans le cadre de l’élargissement du tronçon Bari Sant’Andrea - Bitetto (10 km environ) sur la ligne ferroviaire Bari - Tarente, qui entend relier les deux villes par une ligne TGV, des opérations d’excavation, entrecoupées de travaux de construction d’ouvrages en béton armé, sont menées par Matarrese Srl, mandatée par R.F.I. SpA, société du groupe Ferrovie dello Stato.
 
Sur le tronçon cité précedemment, quelque un million et demi de m3  de roche calcaire ont été extraits au moyen de brise-roche Indeco : un HP 9000 et deux HP 7000. Le premier a évacué 750 m3 par jour et le second, 550 m3, pendant 800 jours.
 
Au cours d’une interruption ferroviaire nécessaire à la réalisation du nouveau tronçon ferroviaire inférieur, et à la remise en état de la partie supérieure, un brise-roche Indeco HP 18000 a été sollicité pour réaliser en 8h les travaux d’excavation grâce à une production de 500 m3/heure.
 
Crédit photo : Indeco
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Rail.
BTP Rail, le panorama complet du secteur ferroviaire et des transports collectifs en site propre.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  BTP ça tourne met les petits plats dans les grands
Dans quelques jours, nous célébrerons la journée internationale des droits des femmes. Elles sont de plus en plus nombreuses dans le BTP mais, restent une minorité. Rencontre avec l’une d’entre elles. Enfin, vous découvrirez également dans ce nouveau numéro, le tout dernier smartphone de Crosscall.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Keolis aux côtés de l’Oncle Sam !
Keolis aux côtés de l’Oncle Sam !
Exploitant du réseau des trains de banlieue de Boston depuis 2014, Keolis Commuter Services, joint-venture détenue par Keolis à 60% et par la SNCF à 40%, a obtenu le contrat pour le prolongement de la double voie sur la ligne reliant Boston à la ville de Franklin.
Petites lignes : la course contre la montre a commencé
Petites lignes : la course contre la montre a commencé
Réunis en congrès à Bordeaux, les représentants des Régions de France ont abordé le dossier ultra-sensible de l’avenir des dessertes fines du territoire. L’Etat, quant à lui, reste indécis.
Lancement de la 6e phase de modernisation de la LGV Nord
Lancement de la 6e phase de modernisation de la LGV Nord
A partir du 20 janvier et jusqu’au 4 juillet 2020, 68 km de voie seront renouvelés dans le sens Lille-Paris pour un montant de 58 millions d’euros entièrement financés par SNCF Réseau. C’est le groupement TSO/Colas Rail qui est à la manœuvre.
La LOM dans les bons tuyaux !
La LOM dans les bons tuyaux !
Élaboré à la suite des Assises nationales de la mobilité, et approuvé par le Sénat début avril, le projet de loi d’orientation des mobilités a été adopté le 18 juin 2019, en première lecture, par l’Assemblée nationale. L’adoption définitive de la LOM qui prévoit un programme d'investissements à hauteur de 13,4 milliards d'euros se profile d'ici l'été.
SIFER 2019 : les trois entreprises primées
SIFER 2019 : les trois entreprises primées
Valoriser et honorer les compétences et savoir-faire des entreprises innovantes, tel est le crédo du pôle de compétitivité i-Trans, qui a organisé lors du salon Sifer la phase française de son concours d’innovation ferroviaire européen. 3 entreprises ont été primées à l'occasion du cocktail exposant qui s’est déroulé le mercredi 27 mars à Lille.
CM4 : un chariot de mesure caténaire haut de gamme
CM4 : un chariot de mesure caténaire haut de gamme
Un nouvel outil d’inspection de l’usure caténaire vient de faire son apparition sur le marché hautement stratégique de la surveillance sans contact. Il s’agit du CM4, une solution proposée par O2Game et Laumonier et portée par SNCF réseau et Railenium. Le premier chariot opérationnel est actuellement en phase de certification.
Eole : les temps forts en 2020
Eole : les temps forts en 2020
Alors que 2019 avait été l’année de la montée en puissance sur l’ensemble des chantiers du projet Eole, 2020 sera l’année du pic d’activité avec le franchissement de grandes étapes. Tour d’horizon.
Tous les articles RAIL
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
Rendez-vous de la Matière
17 Mars 2020
Rendez-vous de la Matière
SITL, la Semaine de l'Innovation Transport et Logistique
17 Mars 2020
SITL, la Semaine de l'Innovation Transport et Logistique
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.