Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

SIFER 2019 : les blocs de jonction Entrelec de TE Connectivity

Partager :
SIFER 2019 : les blocs de jonction Entrelec de TE Connectivity
Par CB, le 25 février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
TE Connectivity, leader mondial de la connectique, présentera ses blocs de jonction « Entrelec » au salon Sifer du 26 au 28 mars 2019 à Lille, Hall 3 stand 220.

La gamme blocs de jonction Entrelec figure parmi les plus larges du marché. Composée de plus de 8000 produits et solutions, elle intègre diverses technologies telles que le raccordement vissé, PI-Spring (insertion directe + ressort), débrochable, ADO System®, ressort, à tige, à clip. De haute qualité et simples à câbler, ces blocs de jonctions, conçus et fabriqués en France, répondent aux multiples exigences et contraintes des clients, et notamment du secteur ferroviaire.

Des produits adaptés aux applications ferroviaires
Le matériel ferroviaire est soumis à des conditions environnementales extrêmes : fortes vibrations, chocs, corrosion (applications souterraines ou tunnels). Dédiés au matériel fixe et roulant, les blocs de jonction Entrelec sont des solutions en totale conformité avec les normes ferroviaires internationales les plus récentes et les plus exigeantes. Tous les blocs de jonction présentés sur le salon Sifer passent avec succès et de façon régulière, les tests environnementaux et mécaniques ferroviaires.
Au sein de l’offre mentionnons par exemple la technologie innovante PI-Spring (un combiné d’insertion directe et de ressort), le débrochable (une conception modulaire de laisses précablés), l’ADO System® réduisant considérablement le temps de raccordement, et les technologies plus traditionnelles du marché ferroviaire comme la tige et les clips. En complément de cette offre de technologies, TE Connectivity propose un service clés en main pour ses clients : la conception sur mesure et la fabrication de borniers pré-montés avec option d’emballages personnalisés. L’Easy Rail Designer-3D, le logiciel intuitif de conception de borniers, à découvrir sur le stand, facilite la conception de plans pour la création de ces borniers sur mesure.  

Des produits en avant-première

SNK débrochable
Disponible en PI-Spring et vissé, la gamme SNK débrochable facilite la préparation, les tests du câblage ainsi que le transport des équipements volumineux. Grâce à la fonction débrochable, il est possible de créer des laisses précablées sur mesure, de les pré-testées avant installation et de les déconnecter et reconnecter rapidement et sans erreurs avant et après transport. Les accessoires de sécurité garantissent une protection optimale contre l’arrachement accidentel des laisses et les erreurs de connexion grâce au système de codage.

SNK PI-Spring 
La gamme de blocs de jonction SNK PI-Spring combine les avantages de l’insertion directe et de la technologie ressort. Lorsque le nombre de blocs de jonction à raccorder est grand, cette technologie permet de jongler entre un raccordement sans outils et avec outils pour limiter l’effort et soulager le câbleur. Le temps de câblage est significativement réduit en comparaison à la technologie vissé historique. Grâce à son design unique, vous bénéficiez d’une astuce visuelle pour éviter les erreurs de montage, d’une surface de marquage visible en face avant et la plus large du marché (12 mm) et d’une fonction mains libres lors du câblage avec outils.

ADO System® 
La gamme ADO system® basée sur la technologie auto-dénudante (fils sans nécessité d’être préparés) permet de réaliser des économies significatives en termes de productivité : un temps de câblage réduit de 80 % par rapport aux technologies traditionnelles, et d’assurer un raccordement sûr et fiable en cas de vibrations et de chocs. La technologie ADO system® combinée à la technologie débrochable (Plug and Play) rend le raccordement simple comme un jeu d’enfant et encore plus rapide grâce à la conception de laisses précablées en amont de l’installation.   

Easy Rail Designer-3D 
Grâce à ce logiciel, l’utilisateur crée une nomenclature des blocs de jonction et accessoires nécessaires à la fabrication d’un ou plusieurs borniers. Il peut ainsi éditer un dossier pouvant servir de base à une proposition commerciale. ERD-3D dispose d’une interface utilisateur intuitive type Windows®, d’un système d’autocorrection, d’un moteur de recherche performant qui filtre par segment de marché, gamme, fonction, norme et caractéristiques techniques. Par l’insertion de données techniques, l’utilisateur peut insérer, dans son schéma, ses propres produits externes à la base de données. ERD-3D permet de travailler en toute autonomie, d’accélérer les projets, en simplifiant le processus de conception.
 
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Fret : A vos agendas
Fret : A vos agendas
Le 19 novembre 2020, à la mairie de Levallois, Objectif OFP organise une journée de rencontre et d’échanges sur le thème du fret ferroviaire et des OFP.
Ligne 14 Sud : percée spectaculaire du tunnelier Koumba
Ligne 14 Sud : percée spectaculaire du tunnelier Koumba
Le tunnelier opéré par NGE-WeBuilt est arrivé lundi 20 juillet dans l’ouvrage de service Europe. Immortalisée par des artistes photographes, cette entrée fracassante fit s’écrouler le mur de percement peint quelques heures auparavant par le duo de graffeurs Lek&Sowat.
Régénération de la voie 2 entre les gares des Echets et de Villars-les-Dombes
Régénération de la voie 2 entre les gares des Echets et de Villars-les-Dombes
La Champenoise a lancé les travaux de modernisation de la ligne régionale Sathonay-Rillieux / Bourg-en-Bresse le 7 juillet 2020.
Millet se positionne sur le transport de produits de carrières
Millet se positionne sur le transport de produits de carrières
Le groupe Millet a racheté l’activité de transport d’agrégats et produits de carrières de Colas Rail.
SNCF Réseau: un marché de l'emploi tendu
SNCF Réseau: un marché de l'emploi tendu
Confronté à des difficultés de recrutement alors qu’il mise cette année sur 2 000 embauches, le gestionnaire d’infrastructure a lancé une vaste campagne de communication via les réseaux sociaux afin d’attirer de nouveaux talents.
Doppelmayr : cap sur Cat Ba
Doppelmayr : cap sur Cat Ba
Le groupe Doppelmayr/Garavanta a construit en partenariat avec Sun Group une nouvelle liaison insulaire au Vietnam. Inauguré le 6 juin 2020, le téléphérique permettra de profiter de vues imprenables depuis le plus haut pylône du monde culminant à 215 m.
Sécuriser la voie traversante de Donges
Sécuriser la voie traversante de Donges
Déclaré d’utilité publique le 17 novembre 2017, le projet de contournement des sites industriels de Donges est entré dans sa phase travaux pour une mise en service prévisionnelle à l’automne 2022. Sous maîtrise d’ouvrage SNCF Réseau, le coût du chantier est estimé à 150 M€.
Tous les articles RAIL
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Chef de bureau d'études en BTP
- Coordinateur / Coordinatrice BIM
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.